le 15 septembre 2013
Sous formes de lettres une petite histoire très touchante comme sait les écrire ce magistral écrivain. On retrouve dans cette histoire toute la noble âme russe de cette époque.
le 18 janvier 2014
Quand on aborde un livre on se demande toujours si l'émotion viendra nous visiter.Ce qui paraît d'abord être des longueurs est en fait ce qui nous permet d'entrer dans le rythme de l'écriture. Notre coeur se laisse prendre et finit comme celui du héros par un cri de panique... un vrai classique est un livre qui sait quelque soit l'époque saisir le lecteur.
le 13 janvier 2014
C'est en effet le premier ouvrage publié par Dostoevski, qui l' fait connaître favorablement par les critiques. Sous forme d'échanges de courrier, deux êtres éprouvés par la vie se soutiennent mutuellement, jusqu'à une happy end?
le 24 mars 2014
Il n'y avait pas que des tsars en Russie !!! L'auteur nous montre ici la réalité quotidienne des gens du peuple qui n'a jamais été aussi bien décrite ailleurs.
le 15 octobre 2015
Je n'ai pas fini de lire cet ouvrage, je puis cependant affirmer qu'il correspond à la littérature de grande qualité que j'aime.