5.0 étoiles sur 5 tragédies sophocle
J'ai dû relire ces tragédies à la suite de l'étude d'un article du Corriere della sera qu je devais analyser....je dois dire que je ne les avais pas relues depuis45 ans...ça n'a pas pris une ride ....toujours d'actualité.....aussi agréable à lire .....et ça donne à réfléchir
Publié il y a 9 mois par oscar

1.0 étoiles sur 5 Consternant... non pas Sophocle mais sa présentation
La version numérique repose sur une édition des années 1880 devenue illisible, alors qu'il existe une excellente traduction de 1964, disponible en poche.
Publié il y a 11 mois par Irène Dod

5.0 étoiles sur 5 tragédies sophocle, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédies : Oedipe roi - Oedipe à colone - Antigone - Philoctète - Électre - Ajax - Les trachiniennes (Format Kindle)

1.0 étoiles sur 5 Consternant... non pas Sophocle mais sa présentation, 2 octobre 2013

3.0 étoiles sur 5 des textes de base, 1 janvier 2014
Le monde humain ne s'est pas créé en un jour et de relire les classiques apporte une perspective à méditer

5.0 étoiles sur 5 classique, 1 juillet 2014
Classique de chez classique. J'aime à me replonger dans ses vieux écrits qui parlent néanmoins de problèmes de société si actuel.

4.0 étoiles sur 5 les vers, 11 janvier 2012
C'est vraiment dommage que les vers ne soient pas numérotés. Il est très difficile de retrouver une référence précise pertinente.

5.0 étoiles sur 5 Plus de 2000 ans et étonnament modernes., 13 septembre 2012
Lus et étudiés il y a cinquante ans, je retrouve ces textes, je reprends avec plaisir ces textes introuvables en librairie.