4.0 étoiles sur 5 Les fleurs du mal
J'ai pris cette édition, étant étudiant en 1ère L, rien ne m'a choqué si ce n'est la mise en page et les rejets pas toujours respectés. Dommage pour un ouvrage poétique.
Ce n'est pas parcque le titre est gratuit que la mise en page doit être bâclée.
Publié il y a 22 mois par Axel Drochon

2.0 étoiles sur 5 Mise en page catastrophique
Le texte semble bien être celui de Baudelaire, mais le problème c'est que la mise en page n'est pas du tout celle des poèmes : le texte est assemblé à la suite, sans espace entre les strophes, et du coup ça ne rend pas du tout la même chose !

Publié le 5 juillet 2012 par Stéphanie G.

4.0 étoiles sur 5 Les fleurs du mal, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fleurs du mal (Format Kindle)
Ce n'est pas parcque le titre est gratuit que la mise en page doit être bâclée.

2.0 étoiles sur 5 Mise en page catastrophique, 5 juillet 2012

C'est flagrant avec les (ultra-classiques) Correspondances : c'est un sonnet en 4-4-3-3, et il est difficile de retrouver la "musique" du poème sans cette mise en page. Tous les vers à la suite les uns en dessous des autres, c'est un non-sens et la lecture des poèmes y perd presque tout son charme.

3.0 étoiles sur 5 Dans le genre bâclé c'est assez réussi !, 18 décembre 2012
Je ne demanderais pas mieux que d’émettre un avis favorable dans la mesure où ces ouvrages gratuits sont un vrai mérite, mais franchement est-ce parce qu’ils sont gratuits qu’il faille neuf fois sur dix les bâcler ? Aucune présentation, mise en page catastrophique et, de toute façon document incomplet; un tel travail ne mérite en principe aucune complaisance; allez ! je me montrerai cependant grand prince.

3.0 étoiles sur 5 BAUDELAIRE SUR KINDLE C'EST UN MASSACRE !, 4 avril 2013
Bien entendu 5 étoiles pour Baudelaire et ses splendides "FLEURS DU MAL" mais sur Kindle, je ne le conseille à personne. Même en rotation de l'écran, c'est infâme. Heureusement, je
les avais bien avant l'invention du livre numérique, et des sonnets dans cette version, c'est réduit en bouillie, ça ne ressemble à rien. BREF ! mes 3 étoiles c'est un compromis entre la forme qui est horrible et l'oeuvre qui est belle et immortelle! Pauvre poète, on t'assassine au XXIe siècle......Il manque cruellement l'un des plus beaux "CORRESPONDANCES" : "la Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles... les parfums, les couleurs et les sons se répondent"....Serait-ce trop demander une édition intégrale de l'oeuvre.MERCI

3.0 étoiles sur 5 Les Fleurs du mal, 3 octobre 2013
Les magnifiques poèmes de Baudelaire resteront toujours éternels, mais pourquoi les gâcher par une mauvaise mise en page .
Il faut croire l'éditeur n'avait pas une grande sensibilité.
Un conseil, il faut le lire en mettant une seule page sur la liseuse kindle, cela améliore un peu la lecture, mais pour ma part, j'ai repris ma version papier.

5.0 étoiles sur 5 poésie, 18 février 2013
Grâce à la gratuité de l'ebook, je peux relire ce chef d'oeuvre mais à un âge où toutes les subtilités se comprennent, dans une salle d'attente, par exemple, histoire d'oublier le retard des rdv ^^

5.0 étoiles sur 5 must have, 13 février 2013
Didn't read the book yet.
Very happy to have it in my Kindle for holydays reading.
It's generous and intelligent to offer such masterpieces. Thank you Amazon

5.0 étoiles sur 5 a lire, 14 mars 2013
un classique incontournable, indispensable, un régal pour 1 minute ou 10 ou 100 ! dès que j'ai un moment ou que je sois, je lis une page de ce formidable auteur

5.0 étoiles sur 5 Des moments magiques !, 24 février 2013
Pour tous les amateurs de poésie...indispensable ! Avoir ces textes toujours à apportée de main, quel bonheur sans faille. À consommer sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Poignant !, 23 juillet 2014
Ce receuil est très poignant. Baudelaire nous fait transparaitre le malqui le ronge, le spleen avec une t-elle force. Je le conseille vivement

Les Fleurs du mal
Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat