5.0 étoiles sur 5 Interessant
livre tres interessant, parfois un peu rébarbatif, après tout il s agit de tactiques de guerre.
Plus facile à lire que je ne pensais. l écriture est fluide.
Publié le 10 mai 2012 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Un classique
Un grand texte finalement assez méconnu. César était un politique qui nous fait part
de la chronique qui inspira longtemps et profondément notre vision de nos lointaines
filiations.
Il est vrai que cette édition manque un peu de professionnalisme (pas de références,
des fautes de frappe ...) cependant,...
Publié le 12 septembre 2012 par Fondetforme

3.0 étoiles sur 5 Un classique, 12 septembre 2012
Fondetforme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des Gaules (Format Kindle)
filiations.
des fautes de frappe ...) cependant, pour le prix (!) ce qui rachète tout, c'est qu'au format
kindle, un moment d'attente ou de métro et vous voilà devant Bibracte ou Alésia et pas
si loin du texte originel, souvent cité rarement lu !

3.0 étoiles sur 5 Mal écrit, très mal traduit, mais intéressant, 30 août 2013
Je regrette que le traducteur ne connaisse que sommairement le latin. Ca se voit en lisant des phrases qui parfois ne veulent rien dire, surtout au début du livre.
J'ai eu du mal à lire ce livre dont j'ai pourtant étudié tant d'extrait en cours. l'auteur est porté aux nues par les professeurs, et je me suis rendue compte que le style de Jules César ne cassait pas des briques. Ouais, juste un tacticien, quoi. Pas un écrivain ! Cela dit, ce livre est à lire, notamment pour se rendre compte à tel point un conquérant peut justifier ses actes par la soit-disant barbarie et absence d'esprit civilisé des contrées convoitées. A la lumière de ce livre, j'ai conclu que les celtes n'étaient pas les rustres qu'on nous dépeint.

5.0 étoiles sur 5 Interessant, 10 mai 2012
Plus facile à lire que je ne pensais. l écriture est fluide.

3.0 étoiles sur 5 livre classique, 23 décembre 2011
Le livre classique par excellence. Il est dommage que cette edition soit affectee par un certain nombre de fautes d'orthographe, facheux pour un tel classique...

2.0 étoiles sur 5 César en e-book, 28 mars 2014
traduction qui paraît sommaire, nombreuses coquilles, absence de toute carte, appareil critique etc

exemples: équivalents contemporains des noms des villes et régions

3.0 étoiles sur 5 Interessant mais difficile d'acces., 3 septembre 2014
Un classique si il en est. Toutefois, le style et le rythme de narration font de cet ouvrage un pave dont il est difficile de venir a bout si le lecteur n'es pas coutumier de cette litterature, (ce qui malheureusement mon cas).
Neanmoins, il reste une lecture absolument indispensable pour quiconque s'interessant a cette periode et/ou aux pensees d'un des plus grand dirigeant politique et militaire de l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 17 mars 2014
un grand classique qui tient toutes ses promesse.
une bonne chose de pouvoir en disposer au titre des oeuvres du domaine public

5.0 étoiles sur 5 Historique, 15 février 2014
L histoire de la conquête romaine, et en particulier de César. Un récit facile à lire et indispensable pour ceux qui veulent comprendre cette période, en gardant à l esprit que c est César lui même qui l a écrit, et qu il n était donc pas impartial. Et il reste le seul document historique qui nous soit parvenu intact, les gaulois ayant une tradition orale.

5.0 étoiles sur 5 super, 2 juillet 2013
L'article est super, Conforme à l'objet de la commande.Livraison soignée, rapide et impeccable. A recommander. Certainement d'autres commandes en perspective.

5.0 étoiles sur 5 lecture, 26 juin 2013
pour revenir aux origines livre électronique très bien, qui vient s'ajouter à ma bibliothèque numérique. Plus pratique que la version papier.

La Guerre des Gaules
La Guerre des Gaules de Jules César
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat