le 23 juin 2013
Il faut connaitre la loi et, surtout, ce qui fait bouger le législateur! La loi commence dans les coulisses du Parliement pour etre la reine du comportement de citoyens!
Ces réflexions sur la politique, l'organisation d'un état et ses lois ont été écrites bien avant la révolution... et pourtant elles sont toujours à méditer.

C'est un détail mais la seule chose que je souhaiterais voir corriger est le tiret de coupure des mots qui vient de la typographie originale et qui n'a plus aucun sens dans un document où la mise en page est variable par l'utilisateur... et sans coupure des mots.
le 9 avril 2014
Très bonne typographie et adaptation à l'écran de mon smartphone
Marque page difficile, pour repérer et retrouver les passages intéressants.
le 26 octobre 2015
L'opportunité de relire, sur un support adapté au temps du déplacement incessant, un ouvrage classique de sa jeunesse mérite d'être saisie. Le commentaire vaut pour la plupart des ouvrages repris dans cette remarquable série de retour aux sources de notre éveil à la culture.
Oui, à relire attentivement dans le cadre d'une approche de la société contemporaine à propos de laquelle il y a tant à dire !
le 19 août 2014
il faut pour le comprendre avoir fait des études !
c'est moins drôle ( et même pas du tout drôle) que les "Lettres persanes" Pour passionnés de droit et de politique
une oeuvre qui eut une grande influence et un des fondements de nos institutions