4.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Cet ouvrage est de bonne qualité et bien formaté et le tout en accès gratuit.
Malgré tout, la première partie n'est pas complète et surtout il manque les quatre autres chapitres... On reste un peu sur sa faim.
Publié le 30 novembre 2012 par Jérôme

3.0 étoiles sur 5 Un peu ardu
Publié le 2 mars 2013 par Clausa Vallis

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Éthique - Première partie: De Dieu (Format Kindle)
Cet ouvrage est de bonne qualité et bien formaté et le tout en accès gratuit.
Pour aller plus loin je vous conseille cet ouvrage Les 6 oeuvres majeures et complètes de SPINOZA (avec annotations et illustrations)
On y retrouve l'intégralité de l'Ethique avec les autres ouvrages de SPINOZA.

5.0 étoiles sur 5 Spinoza, 11 janvier 2015
Miriam (France) - Voir tous mes commentaires
Excellent opus très bien formaté pout le Kindle (et gratuit qui plus est) mérite toute une attention. Il manque en effet les quatre premiers chapires.
J'attends avec impatience les suivants à moins d'acheter l'intégrale.
Probablement :)
J'ai eu plaisir à relire ces magnifiques lignes : études en philosophie obligent, goût immodéré pour la lecture aussi.
Ainsi donc, toute la doctrine philosophique - ou presque - de Spinoza se trouve renfermée dans les cinq livres de l’Éthique.
Nommé ainsi à cause des conclusions morales qui découlent du spinozisme.
Ce premier livre traite de Dieu (le second, de la nature humaine, le troisième, des passions, le quatrième, de la servitude humaine; le cinquième, de la liberté humaine.)
Le spinozisme, tel trouvé dans l’Éthique, s'expose d'une manière géométrique, par axiomes, définitions et corollaires. Le principe que la science doit se fonder sur des idées claires et distinctes dont on a l'intuition, et desquelles on tire des conclusions à l'aide du raisonnement.
On peut ramener le système de Spinoza à la théorie de la substance, à la théorie de l'homme, à la morale et à la politique.

5.0 étoiles sur 5 spinozasurkindle, 14 septembre 2012
Pouvoir lire Spinoza sur kindle est simplement formidable, j'espere que nous aurons bientôt la deuxieme partie et aussi des autres ouvres de philosophie merci

3.0 étoiles sur 5 Un peu ardu, 2 mars 2013
J'ai été agréablement surpris de pouvoir trouver ici du Spinoza en gratuit. J'ai toujours été attiré par ce que j'ai lu sur sa pensée. J'avais même abordé pour un mémoire de fin d'études l'opposition entre Descartes et Spinoza à travers la lecture du livre d'Antonio Damasio "l'Erreur de Descartes" et un autre de ses titres que j'ai oublié.
C'est une lecture que j'ai eu des difficultés à l'apprécier. Je pense qu'à moins d'un très solide bagage philosophique (et j'ai un bac philo!) il est préférable de chercher des ouvrages de synthèse sur ses oeuvres...