undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 13 août 2012
D'une part il n'y a dans ce téléchargement que la première partie « Autour de Mme Swann », partie à laquelle il manque de surcroît les quarante dernières pages !!! L'éditeur (peut-on l'appeler comme ça ?) se moque de nous ! Et je ne parlerai pas des erreurs fréquentes de typo. On perd son temps à charger ça ! Un peu de respect pour l'œuvre de Proust ! Merci.
Être Proustien est un plaisir qui demande du temps et de la persévérance. "La recherche du temps perdu" a été étudiée sous tous les angles et pourtant elle reste perpétuellement une énigme pour tout lecteur qui s'y plonge. Proust a poussé l'art de la narration, du portrait et de l'analyse psychologique à des niveaux jamais égalés. On entre dans la Recherche mais, en vérité, on en sort jamais. C'est le charme inexplicable de cette oeuvre multiple dont chacun peut faire l'expérience en prenant le temps nécessaire pour aller jusqu'à son terme.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 14 février 2016
Il est vrai que le parfum très spécial de cette oeuvre majeure de la littérature française peut endormir ... moi elle me permet de me plonger dans un état contemplatif qui convient très bien à la préparation mentale préalables à certaines réunions ...

Du coût, je n'ai pas besoin d'avoir tout le texte et c'est aussi bien car cette édition est très incomplète . Mais bon c'est gratuit ...
le 24 juin 2013
On ne juge pas Proust. Son œuvre fait définitivement partie des chefs d'œuvre bien qu'on puisse avoir ses préférences mais j''ai déploré sur la version kindle nombre de fautes de frappe et même.e
D'orthographe
le 18 février 2014
Très franchement, cela ne vaut pas la peine de choisir cette édition. Cette édition est incomplète, ce qui n'est d'ailleurs mentionné nulle part.
le 29 mai 2016
Alors là on atteind S des sommets et gratuit. Celà est du domaine de l'impossible
ET AMAZONE nous offre le plaisir loisir d'ouvrir proust. A DEGUSTER
le 27 février 2016
Très bon livre, je l'ai dévoré ! L'écriture est belle sans chichis un livre qui fait voyager qui fait du bien !
Je le recommande vivement !!!
le 5 juin 2012
C'est extraordinaire de disposer de la "Recherche du Temps perdu" grâce à internet. Bravo à Amazon de relayer ça. Un tel chef-d'oeuvre (le mot est bien faible et démonétisé)! Je réagis ici pour ne pas laisser sans contrepartie le commentaire d'une dame qui a évidemment le droit de passer sa retraite en passant à côté de Proust...
le 19 mai 2013
Déçu dans l'ensemble. Certaines parties de cette oeuvre sont passionnantes et touchantes (sa relation avec sa mère et son père lorsqu'il est enfant, le dernier baiser avant de dormir), mais d'autres parties sont assez pénibles, longues et répétitives, même si elles présentent un témoignage de l'époque intéressant (relation avec sa demi-mondaine). Il y a un cap à franchir au début, il faut s'accrocher. Le format Kindle et le dictionnaire en ligne aident à passer cette étape.
le 9 avril 2012
ennui total et looooong, impossible de continuer plus longtemps sans risquer un endormissement irréversible.Je n'ai jamais pu lire Proust dans ma jeunesse, et c'est la même chose dans mes années "retraite".