5.0 étoiles sur 5 génie
Publié le 5 juin 2012 par Fr.

1.0 étoiles sur 5 Article d'autant décevant que le texte est superbe !
Publié il y a 23 mois par Mazoyer Claude

1.0 étoiles sur 5 Article d'autant décevant que le texte est superbe !, 13 août 2012
Mazoyer Claude (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'ombre des jeunes filles en fleur (Format Kindle)
D'une part il n'y a dans ce téléchargement que la première partie « Autour de Mme Swann », partie à laquelle il manque de surcroît les quarante dernières pages !!! L'éditeur (peut-on l'appeler comme ça ?) se moque de nous ! Et je ne parlerai pas des erreurs fréquentes de typo. On perd son temps à charger ça ! Un peu de respect pour l'œuvre de Proust ! Merci.

3.0 étoiles sur 5 Lecture sur kindle., 24 juin 2013
On ne juge pas Proust. Son œuvre fait définitivement partie des chefs d'œuvre bien qu'on puisse avoir ses préférences mais j''ai déploré sur la version kindle nombre de fautes de frappe et même.e
D'orthographe

1.0 étoiles sur 5 A l'ombre des jeunes filles en fleur, 18 février 2014
Très franchement, cela ne vaut pas la peine de choisir cette édition. Cette édition est incomplète, ce qui n'est d'ailleurs mentionné nulle part.

5.0 étoiles sur 5 génie, 5 juin 2012
C'est extraordinaire de disposer de la "Recherche du Temps perdu" grâce à internet. Bravo à Amazon de relayer ça. Un tel chef-d'oeuvre (le mot est bien faible et démonétisé)! Je réagis ici pour ne pas laisser sans contrepartie le commentaire d'une dame qui a évidemment le droit de passer sa retraite en passant à côté de Proust...

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 19 mai 2013
Déçu dans l'ensemble. Certaines parties de cette oeuvre sont passionnantes et touchantes (sa relation avec sa mère et son père lorsqu'il est enfant, le dernier baiser avant de dormir), mais d'autres parties sont assez pénibles, longues et répétitives, même si elles présentent un témoignage de l'époque intéressant (relation avec sa demi-mondaine). Il y a un cap à franchir au début, il faut s'accrocher. Le format Kindle et le dictionnaire en ligne aident à passer cette étape.

1.0 étoiles sur 5 morne plaine, 9 avril 2012
ennui total et looooong, impossible de continuer plus longtemps sans risquer un endormissement irréversible.Je n'ai jamais pu lire Proust dans ma jeunesse, et c'est la même chose dans mes années "retraite".

A l'ombre des jeunes filles en fleur
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat