4.0 étoiles sur 5 Observations
Produit conforme à la demande, La présentation est peut être ancienne, mais les faits sont têtus et reste toujours d'actualité
Publié il y a 1 mois par msls

2.0 étoiles sur 5 Rébarbatif. Mais vaut comme document.
Il est intéressant de lire l'histoire telle qu'elle a été écrite par le passé. Parce que l'histoire change, profondément. Mais, au-delà de cet intérêt particulier, la lecture reste difficile; peu agréable en tous cas.
Publié il y a 4 mois par Edgard THOUY

2.0 étoiles sur 5 Rébarbatif. Mais vaut comme document., 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la Révolution française depuis 1789 jusqu'en 1814. 1 (Format Kindle)

1.0 étoiles sur 5 Mélange des chapitres, 6 janvier 2013
Le titre indique que l'auteur parle de la période 1789 1814. Je ne suis pas, loin de là, un spécialiste de la révolution mais il m'a semblé que l'auteur sautait des périodes! Arrivé à la fin du tome 1 quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'on était déja arrivé à 1814 ! Curieux ! J'ai donc téléchargé le tome 2 et là premier chapitre retour en arrière ! Sans aller plus loin j'ai feuilleté au hasard le tome 2 et je suis tombé sur un passage déjà lu dans le tome 1 concernant la mort de Danton. Manifestement la réalisation numérique a été faite n'importe comment !

4.0 étoiles sur 5 Observations, 4 juin 2014

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 12 janvier 2013
La Révolution vue 60 ans plus tard.
J'ai aimé le mélange narratif et d'analyses. Agréable à lire et souvent passionnant
Je ne connaissais pas cet auteur qui fut une célébrité de son temps. Agréable découverte

3.0 étoiles sur 5 j adore l'histoire, 23 décembre 2012
il est difficile d'avoir un avis sur un livre que l'on n'a pas encore eu entre les mains.Cependant j'espere y trouver de nouveaux points de vue.