5.0 étoiles sur 5 Un véritable chef d'oeuvre
Publié le 1 janvier 2011 par Unlecteurdu21

1.0 étoiles sur 5 Attention : édition abrégée!!!!!
Ce commentaire ne concerne absolument pas le livre Jane Eyre, tout simplement magnifique, mais bien l'édition achetée.

ATTENTION, il s'agit du texte ABREGE!!!! 200 pages ont été ainsi enlevées!!!

Publié le 26 janvier 2012 par Sigalice

1.0 étoiles sur 5 Attention : édition abrégée!!!!!, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre - Texte Abrégé (Poche)

ATTENTION, il s'agit du texte ABREGE!!!! 200 pages ont été ainsi enlevées!!!

Et ce n'est bien sûr mentionné nulle part sur le site, seulement sur la quatrième de couverture du livre, qu'on ne lit qu'une fois qu'on l'a acheté... Je parle de l'édition Hachette Jeunesse (1 juin 2011), avec une bouche et une rose en couverture.

5.0 étoiles sur 5 Un véritable chef d'oeuvre, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
"Jane Eyre" est un petit pavé de cinq cents pages, écrit en tout petits caractères...de quoi rebuter plus d'un lecteur averti ! Et pourtant, dès les premières pages, nous sommes happés par l'histoire et émus par les difficultés et la solitude de la petite Jane...Tout le reste se lirait presque d'une traite, si on ne se rationnait pas un peu, afin de prolonger le plaisir de cette lecture. Vient ensuite l'histoire d'amour avec M. Rochester, décrite sans aucune mièvrerie, toujours avec justesse et concision.
J'ai vraiment adoré ce roman, qui restera marquant, et dont je conseille vivement la lecture.

5.0 étoiles sur 5 mieux encore que Jane Austen, 4 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Format Kindle)
sur les conseils d'une amie après avoir finie le cycle "austenien". on se retrouve dans la description des mœurs anglaises de la même époque et de la condition de la femme , mais tout comme pour les œuvre de jane austen, on est happé par la sensibilité et la vitalité des personnages (principaux)!
impossible de le refermé avant de l'avoir terminer!!

1.0 étoiles sur 5 attention texte abrégé, 4 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce n'est pas clairement notifié mais cette édition est un texte abrégé. Mais je n'ai pas trouver d'édition complète sur le site amazon. La version Poche texte complet est très bien.

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Relié)
on finit par se demander comment un auteur arrive à écrire une histoire passionnante et relativement réaliste avec les mots et phrases qui sonnent juste.

5.0 étoiles sur 5 Une classique histoire d'amour, 28 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
Un classique de la littérature, une des plus merveilleuse histoire d’amour. Un magnifique roman qui nous plonge dans l’Angleterre du milieu du XIXème siècle. Les paysages sont splendides. L’histoire, très bien écrite, trouve son origine dans la jeunesse tourmentée de l’auteur. Un roman tout ce qu’il y a de plus romantique sans pour autant tomber dans les clichés ; bien au contraire, tout est simple, tout est pur, les personnages ne sont pas beaux et parfaits mais tout simplement humains.

Une belle et émouvante histoire à lire et à relire.

1.0 étoiles sur 5 Attention à cette édition, 9 décembre 2013
sophie (ile de france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Relié)
Mon commentaire ne concerne absolument pas le roman qui est magnifique et que j'ai relu avec grand intérêt.
Mais je veux attirer l'attention sur cette édition "biblio life" qui est vraiment scandaleuse et le prix prohibitif en conséquence.
La traduction est insupportable et les fautes d'impression rendent le livre illisible et gâchent le plaisir de la lecture.
Donc, je conseille de choisir une édition de poche telle que "folio classique" ou "classiques de poche" beaucoup moins chers, avec le texte intégrale, des traductions bien faites et sans faute de syntaxes et d'impression.
Il est d'ailleurs difficile de s'y retrouver dans le choix de ce livre en particulier car Amazon a dupliqué les commentaires de certaines éditions sur d'autres, d'où une grande confusion sur la qualité de l'édition. On ne sait plus exactement ce qu'on achète.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de Charlotte Brontë, 18 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
Ce livre m'a beaucoup plu et ému.Charlotte Bronté nous plonge dans l'Angleterre du 19ème siècle et nous fait découvrir la vie émouvante et passionnante d'une jeune fille,avec de magnifiques descriptions. L'histoire est merveilleuse et sort de l'ordinaire. Je le conseille vivement, c'est un livre à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire sans modération, 12 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
Bien que d'un genre un peu sombre, caractéristique des soeurs Brontë, Jane Eyre se démarque du lot par son optimisme qui transpire dans chaque scène. Les personnages sont moins tracassés et l'intrigue évolue clairement pour aboutir au dénouement final. Jane Eyre et Rochester vont-ils parvenir à dépasser le cloisonnement imposé par la moral et leurs passés respectifs? A vous de le découvrir...

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION, 21 février 2012
Ce n'est qu'à la réception de l'article que l'on se rend compte qu'il s'agit en fait de la version abrégée, il aurait été honnête de le préciser dans la présentation.

ARRAY(0xaa05bb4c)

Jane Eyre
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat