1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Belle montre mais fiabilité aléatoire, 5 février 2013
H. Jean (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lip Style - Montre Automatique Homme - 1029912 - Analogique - Cadran Blanc - Bracelet Cuir Noir (Montre)
J'ai cette montre depuis plusieurs semaines.

- Le premier exemplaire reçu a cessé de fonctionner après quelques jours seulement et un passage sous l'eau (alors qu'elle est sensée être étanche à 50m). Le service d'Amazon, toujours excellent, m'a expédié un nouvel exemplaire aussitôt, sans même attendre le retour du mien.

- Le second exemplaire reçu fonctionne... mais perd 30 à 40 secondes par jour. Après recherches sur internet, il s'avère que les montres à mécanisme automatique n'ont pas une précision digne des montres à quartz ou autre et que cette précision est assez aléatoire d'un modèle à l'autre, voire même d'un exemplaire à l'autre du même modèle. Je n'avais d'ailleurs rien remarqué de tel sur le premier exemplaire reçu (mais je ne l'ai peut-être pas au assez longtemps pour m'en rendre compte). A ce que j'ai lu, ça touche aussi bien les grandes marques et les modèles hors de prix que les modèles plus accessibles comme celui-ci mais plus de 30 secondes est quand même particulièrement mauvais. Apparemment, ça peut se régler auprès d'un horloger mais je ne sais pas combien ça peut coûter.

D'autre part, le beau bracelet mat est vite devenu brillant (sur mes deux exemplaires), et de manière irrégulière, ce qui est nettement moins classe.
Pour le reste, c'est une belle montre qui semble bien finie. Je la vois actuellement en vente flash à 58€, ce qui semble une très bonne affaire (je l'ai payée 100€ il y a quelques semaines).

Soyez conscients en tout cas que votre montre pourrait perdre plusieurs dizaines de secondes par jour si vous n'avez pas de chance !

ARRAY(0xab741114)