4.0 étoiles sur 5 parfait pour les vacances !, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers Hommes épisode 3: Les légions de l'Apocalypse (Format Kindle)
une remarque d'abord : il y a six épisodes, et à mon avis n'en lire qu'un seul au hasard sera décevant,que ce soit le troisième ou n'importe quel autre. Pour ma part je l'ai lu sur le support "kindle" et il faut télécharger tous les épidodes d'un coup, et les lire dans l'ordre, c'est plus simple! L'histoire se déroule dans le futur après que la terre ait été dévastée, polluée et rendue quasiment inhabitable par une guerre généralisée qui a fini par l'anéantissement de tous les combattants....Seul quelques groupes humains subsistent ça et là et s'efforcent de survivre en ne maitrisant plus que quelques bribes des anciennes techniques et sciences. On suit l'un de ces groupes et à chaque épisode leur survie devient plus difficile tandis que l'on comprend qu'un ennemi bien supérieur, impitoyable mais invisible, cherche leur anéantissement. Le héros est un membre du groupe, handicapé mais doué d'un don de voyance et dont le statut marginal dans le groupe va peu à peu évoluer jusqu'à un rôle de sauveur. Cela se lit comme un roman d'aventures, il y a des rebondissements, des coups de théatre, et à la fois beaucoup d'action et une réflexion philosophique = celle ci n'est pas ininteressante et on peut s'y attarder (comme souvent dans la science-fiction) mais à mon avis c'est le déroulement de l'histoire qui est le plus réussi et fait la force du livre. Je l'ai lu pendant une semaine de vacances et c'était parfait car on se laisse prendre et on a envie de connaitre la suite à chaque épisode, et la fin, bien sûr, qui donne la clef....

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'imagination, 7 mai 2015
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Après avoir , un peu par hasard, dévoré le tome 1, j'ai lu les tomes 2 et 3 de cette histoire de monde post apocalyptique avec autant de plaisir, le livre est découpé en chapitres bien équilibrés, et se termine sur un moment de suspense qui fait que l'on commande aussitôt le tome 4.
Beaucoup d'magination tout en restant lisible pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fan de science fiction.

5.0 étoiles sur 5 un épisode haletant, 29 septembre 2012
Poiret "PATRICK" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce troisième épisode de ce roman est plus haletant encore que le précédent. Nous retrouvons les héros dans un Massif Central revisité à la fois sombre, enneigée et rougeoyant, un très beau cadre visuellement parlant pour des aventures mouvementées. Les trouvailles sont nombreuses, les dangers innombrables et le suspens est de mise jusque la dernière page.
Ce roman ferait une excellente série au cinéma.
J'ai bien sur acheté le 4eme et 5eme Opus en espérant qu'ils soient de la même qualité que les précédents.

4.0 étoiles sur 5 les derniers hommes envie de connaitre la suite, 25 avril 2012
le premier je l'ai chargé gratuitement sur mon kindle et je n'ai pas pu faire autrement que de suivre les 6 autres épisodes. Le roman fiction fantaisie de Pierre Bordage m'a époustouflé. Il est facile à lire pas trop de descriptions sur les décors, vêtement ou quoique se soit. Nous suivons des hommes, des clans, comment survivre, et se fier à un donneur qui a un don mais avec une fragilité physique qui est le résultat de la 3ème guerre mondiale cher lecteur pensez-y.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 23 juin 2013
J'ai dévoré la série d'ebooks.
Comme tous les livres de bordage, j'ai été happée dans l'ambiance et l'univers. Même après avoir fini de lire un morceau, j'étais encore dans le livre.
Même fachée avec la lecture, je lis le livre en entier et avec un plaisir inégalé.

4.0 étoiles sur 5 Bonne lecture vacanciere !!!, 9 septembre 2012
d'accord avec granrobert il faut lire les différents tomes a la suite sans interruption sous peine de ne rien comprendre. Cela fait cette serie d'épisodes courts est assez originale vivante et pleine de péripéties. J'ai apprécié. Bonne lecture pour des vacances.

5.0 étoiles sur 5 Subjuguée !, 11 juillet 2012
A lire absolument!
Cette vision du monde post apocalypse est déroutante, subjugante et met de l'espoir dans le coeur des hommes.
Découvrez cette dernière aventure.
Et quelle écriture!

4.0 étoiles sur 5 si livre = évasion alors oui, 7 avril 2013
J'ai découvert Bordage et j'y ai pris du plaisir...Pas de prétention littéraire mais un agréable moment ou Bordage nous emmène dans son univers...

5.0 étoiles sur 5 Très prenant, 17 février 2013
j'ai acheté le premier volume "pour voir" et finalement, j'ai vite voulu connaître la suite! je le recommande vivement, à lire

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 31 juillet 2014
Suivant cette saga depuis le début, je suis de plus en plus accroc.
En effet, fan de science-fiction, je suis aux anges.