5.0 étoiles sur 5 Tablette de très bon aloi.
Publié le 22 janvier 2012 par Spardiacus

3.0 étoiles sur 5 Plus ou moins...
Je suis un habitué de l'intuos 3 (format A4), et pour des raisons de portabilité, j'ai acquis cette tablette graphique Bamboo pour mes déplacements.

LES PLUS :
(+) Légère et de petite dimension
(+) La lanière d'attache du stylet plutôt futée
(+) Le design plutôt convaincant
(+) Le rapport...
Publié il y a 16 mois par Stéphane

3.0 étoiles sur 5 Plus ou moins..., 28 juin 2013
Stéphane (Breton) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wacom Bamboo Fun Pen & Touch CTH-470S Tablette graphique USB Taille S (Personal Computers)

LES PLUS :
(+) Légère et de petite dimension
(+) La lanière d'attache du stylet plutôt futée
(+) Le design plutôt convaincant
(+) Le rapport qualité/prix

LES MOINS :
(-) Le côté plastoc, un brin cheap comparé aux modèles de gammes supérieures
(-) L'absence de personnalisation de la surface active (surtout pour du multi-écran).
(-) Les mouvements de stylet pas aussi "doux" que sur les modèles Intuos.
(-) En quelques semaines d'utilisation, la mine fournie avec la tablette Bamboo étaient déjà bien usée, alors qu'il m'aura fallu près de 3 ans pour avoir le même niveau d'usure sur la mine de mon stylet Intuos.

5.0 étoiles sur 5 Tablette de très bon aloi., 22 janvier 2012
Tablette achetée pour une adolescente passionnée par l'art graphique. Aucune déception. Sa surface est parfaite pour qui veut s'initier au dessin sur une tablette graphique. Sa mise en oeuvre n'a posé aucun problème. A côté des logiciels fournis, ma fille a installé son logiciel préféré "Photoshop" afin d'aller plus loin dans ses choix graphiques. Un petit weekend lui a suffi pour maîtriser cette jolie tablette qui n'est certes pas faite pour de vrais professionnels, mais qui semble devoir parfaitement répondre aux attentes de l'amateur averti. J'ajoute que nous avons eu droit à une livraison très rapide et à un emballage parfait.
Au final, produit de très bon rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette, 19 février 2012
C'était le cadeau de Noel pour ma belle, elle en est ravi et moi aussi pour son prix.
Super produit, permet de faire énormément de choses autant du graphisme que de la retouche photo et même remplacant de la souris.
Le format M (A5) est idéal.
Seul petit hic : les mines du stylet s'usent un peu vite. Mais je pense que leur côté "tendre" permet d'allonger la durée de vie de la tablette

4.0 étoiles sur 5 Produit élégant, pratique et efficace, 12 décembre 2011
Produit d'une très grande qualité : design sympa et matériaux esthétiques et solides. Il demande juste un certain temps d'adaptation. J'ai trouvé son utilisation très déroutante mais j'ai fini par m'habituer.
La présence d'un tutoriel est appréciable même s'il reste sur un rythme lent et que les exemples utilisés ne sont que très peu développés.

Je conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 16 mai 2012
En tant qu'étudiante en infographie, il était presque indispensable que je possède une tablette graphique, mais à un prix raisonnable.

Celle-ci répond tout à fait à mes attentes. La prise en main est rapide et intuitive. La taille est pour le moment suffisante pour mon portable (on verra si elle l'est toujours lorsque je passerai à un écran 27 pouces) et la tablette comprend suffisamment de fonctions pour mon usage.

4.0 étoiles sur 5 très bien mais rester vigilant, 10 mai 2013
Elle est arrivée vite et en bon état.
Elle fonctionne très bien
Très légère, peu encombrante
Mais la présentation sur le site de wacom est faite de telle sorte qu'on croit avoir une grande surface de dessin.
( 278/176)
alors que la surface ACTIVE REELLE est de 147 sur 90. (il faut fouiller dans "caractères techniques" pour le savoir,
ce que je n'avais pas fait)

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 9 janvier 2013
Depuis que je l'ai reçu je ne cesse de m'en servir, elle est parfaite à mon goût pour ce que je fait avec (dessin manga, colorisation, retouche d'image etc..) je suis totalement satisfait et je la conseils à tout ce qui aime le dessin.

4.0 étoiles sur 5 Génial ! Presque parfait, 20 décembre 2012
Franchement génial, étant graphiste j'ai voulu m'essayer à la palette graphique et je ne suis pas du tout déçu ! :D
Wacom reste le must dans ce domaine, produit de très bonne facture, réactif (même le tactile ! un peu sensible mais réglable) et avec le dongle wifi c'est génial ^^.
Et le tout compatible Win 8 ;)

Bref, vous l'aurait comprit, pour une première tablette, c'est l'idéal :)

Seul petit bémol, et franchement c'est pas vraiment dérangeant, en dehors des marqueurs de la zone active, ... bah ça fonctionne pas ^^'... Les quelques centimètres restant sont inutilisables :/ (contrairement à une Intuos 4 Large que j'ai pu tester auparavant) . C'est dommage, mais ça n'entrave en rien l'utilisation :)

Bref étant un pro dans le domaine du graphisme, je recommande :)

3.0 étoiles sur 5 Wacom tablette, 20 décembre 2012
Très bonne tablette pour un usage de graphiste, peut être un peu moins pour un illustrateur.
Quoi que la sensibilité reste quand même très bien retranscrite.
Une bonne tablette pour un usage pas trop pousser en illustration.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit ...., 25 septembre 2012
C'est ma 1ère tablette graphique et j'en suis content.
Le produit est de qualité.
On se fait rapidement au positionnement absolu.