5.0 étoiles sur 5 Tablette de très bon aloi.
Publié le 22 janvier 2012 par Spardiacus

3.0 étoiles sur 5 Plus ou moins...
Je suis un habitué de l'intuos 3 (format A4), et pour des raisons de portabilité, j'ai acquis cette tablette graphique Bamboo pour mes déplacements.

LES PLUS :
(+) Légère et de petite dimension
(+) La lanière d'attache du stylet plutôt futée
(+) Le design plutôt convaincant
(+) Le rapport...
Publié il y a 20 mois par Stéphane

3.0 étoiles sur 5 Plus ou moins..., 28 juin 2013
Stéphane (Breton) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wacom Bamboo Fun Pen & Touch CTH-470S Tablette graphique USB Taille S (Personal Computers)

LES PLUS :
(+) Légère et de petite dimension
(+) La lanière d'attache du stylet plutôt futée
(+) Le design plutôt convaincant
(+) Le rapport qualité/prix

LES MOINS :
(-) Le côté plastoc, un brin cheap comparé aux modèles de gammes supérieures
(-) L'absence de personnalisation de la surface active (surtout pour du multi-écran).
(-) Les mouvements de stylet pas aussi "doux" que sur les modèles Intuos.
(-) En quelques semaines d'utilisation, la mine fournie avec la tablette Bamboo étaient déjà bien usée, alors qu'il m'aura fallu près de 3 ans pour avoir le même niveau d'usure sur la mine de mon stylet Intuos.

5.0 étoiles sur 5 Tablette de très bon aloi., 22 janvier 2012
Tablette achetée pour une adolescente passionnée par l'art graphique. Aucune déception. Sa surface est parfaite pour qui veut s'initier au dessin sur une tablette graphique. Sa mise en oeuvre n'a posé aucun problème. A côté des logiciels fournis, ma fille a installé son logiciel préféré "Photoshop" afin d'aller plus loin dans ses choix graphiques. Un petit weekend lui a suffi pour maîtriser cette jolie tablette qui n'est certes pas faite pour de vrais professionnels, mais qui semble devoir parfaitement répondre aux attentes de l'amateur averti. J'ajoute que nous avons eu droit à une livraison très rapide et à un emballage parfait.
Au final, produit de très bon rapport qualité-prix.

4.0 étoiles sur 5 Génial ! Presque parfait, 20 décembre 2012
Franchement génial, étant graphiste j'ai voulu m'essayer à la palette graphique et je ne suis pas du tout déçu ! :D
Wacom reste le must dans ce domaine, produit de très bonne facture, réactif (même le tactile ! un peu sensible mais réglable) et avec le dongle wifi c'est génial ^^.
Et le tout compatible Win 8 ;)

Bref, vous l'aurait comprit, pour une première tablette, c'est l'idéal :)

Seul petit bémol, et franchement c'est pas vraiment dérangeant, en dehors des marqueurs de la zone active, ... bah ça fonctionne pas ^^'... Les quelques centimètres restant sont inutilisables :/ (contrairement à une Intuos 4 Large que j'ai pu tester auparavant) . C'est dommage, mais ça n'entrave en rien l'utilisation :)

Bref étant un pro dans le domaine du graphisme, je recommande :)

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette, 19 février 2012
C'était le cadeau de Noel pour ma belle, elle en est ravi et moi aussi pour son prix.
Super produit, permet de faire énormément de choses autant du graphisme que de la retouche photo et même remplacant de la souris.
Le format M (A5) est idéal.
Seul petit hic : les mines du stylet s'usent un peu vite. Mais je pense que leur côté "tendre" permet d'allonger la durée de vie de la tablette

4.0 étoiles sur 5 Jolie tablette, et précise mais pas de logiciels externes, 13 décembre 2014
Preaux Guy (France) - Voir tous mes commentaires
C'est ma première tablette donc je n'ai pas assez d'expérience pour comparer : mon avis se fera donc dans l'absolu du débutant que je suis. Belle tablette au design très sobre et pas envahie de boutons inutiles. Prise en main difficile au début mais cela vient de moi qui suis trop habitué à une souris toute seule : gérer le style mes doigts, et mon poignet qui traînent sur la tablette est un exercice encore un peu périlleux avec des applis qui se ferment un peu brutalement parce que j'ai cliqué avec mon doigt sans m'en rendre compte. Cela aurait été pareil, je pense, avec toutes les tablettes. Il y a d'ailleurs un très bon tutoriel fourni qui permet de faire l'apprentissage de la tablette. Je me suis donc lancé dans mes premières retouches photo et je sens bien la différence de précision d'avec une souris. Donc, je suis satisfait de cet matériel.
Par contre, contrairement à d'autres commentaires, je n'ai pas pu récupérer les logiciels PhotoshopElement et ArtRage annoncés dans le descriptif : ils ne sont pas présent sur le disque fourni; lorsque je me connecte au site indiqué dans la boite ([...])), je tombe sur une superbe page blanche avec le logo Wacom et je ne vais pas plus loin. Et quand j'ai enregistré le produit sur le site Wacom, je n'ai pu télécharger que des logiciels Wacom. D'ailleurs, la petite feuille en anglais fournie dans la boîte indique que cette offre de logiciels externes n'est valable que pour les tablettes achetées en Amérique. Donc, n'espérez pas trop ces logiciels complémentaires...

5.0 étoiles sur 5 Suite logicielle et pilote à télécharger chez Wacom, 17 juillet 2012
[[ASIN:B005RC65PU Wacom - Bamboo Fun Pen & Touch - CTH-670S - Tablette graphique USB - Taille M.

TOUS LES LOGICIELS SONT A TELECHARGER.

Photoshop 10 --- 1,7 Go.
ArtRage 3.0 --- 70 Mo
Corel Painter 4 Essentials --- 60-330 Mo

Livraison un jour avant le date prévue. Bien protégée.

Une marque que je connais depuis neuf ans. c'est ma deuxième tablette. Paix à ton âme oh ma fidèle graphire 2. Que je puisse goûter aux joies ou aux peines d'un monde sans souris...

Le wireless fonctionne très bien, très simple à installer. c'est un plus que je trouve tout de suite indispensable (fini les contorsions) fini le fil très court qui passe au-dessus des touches du clavier...

A l'usage je verrai s'il est tout à fait possible de se passer d'une souris avec un logiciel de CAO DAO.

Le tutorial interactif de présentation de la tablette est le meilleur que j'ai eu l'occasion de voir. Une journée d'adaptation minimum est nécessaire pour la maîtrise de toutes les possibilités qu'elle nous offre. Les applications Bamboo sont ludiques, un excellent moyen d'apprendre à se servir de ce genre d'outil en se divertissant.

Pour une utilisation en tactile, la moindre poussière ou poil est désagréable au toucher d'autant que j'ai les bras assez poilus.
Je suis pas un ours quand même.

Il faut éloigner la tablette quand on tape au clavier, un avant-bras un ou coude ont vite fait de vous enquiquiner (changement de page, de zoom de page,etc...).

Le pointé réglé par défaut me paraît manquant de précision (difficulté à saisir le séparateur de cadres des fenêtres dans l'explorateur de windows) alors n'hésitez pas à aller voir dans les paramétrages avancés de la tablette.

4.0 étoiles sur 5 Produit élégant, pratique et efficace, 12 décembre 2011
Produit d'une très grande qualité : design sympa et matériaux esthétiques et solides. Il demande juste un certain temps d'adaptation. J'ai trouvé son utilisation très déroutante mais j'ai fini par m'habituer.
La présence d'un tutoriel est appréciable même s'il reste sur un rythme lent et que les exemples utilisés ne sont que très peu développés.

Je conseille vivement!

3.0 étoiles sur 5 DIFFICULTE POUR ENREGISTRER LA TABLETTE AFIN DE RECEVOIR LES LOGICIELS, 3 décembre 2014
La tablette en elle même est très sympa, la taille est suffisante. Le système wifi est un plus , qui à mon goût devrait être intégré dans la tablette lors de la vente. Mise en main après quelques jours d'utilisation un peu chaotique.!!

Gros Bémol - pas de notice explicative pour le fonctionnement de la tablette. Il faut regarder "you tube"
- j'ai été obligé d'enregistrer la tablette sur le site Wacom Usa car la tablette était importé des USA par Amazonne.

Sur la boite extérieur et sur le coté il est noté "America only". J'ai été obligé de mettre mon adresse française mais de noter un code postal américain ainsi qu'une ville américaine afin de pouvoir télécharger les logiciels gratuit, malgré le contact du service technique Wacom. Pas de possibilité d'enregistrer la tablette sur wacom.eu (europe)!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette, logiciels très utiles, a recommander, 9 septembre 2012
Facile à mettre en oeuvre, aucun pb de fonctionnement. Les logiciels à télécharger sont très utiles en particulier Adobe Photoshop Element

5.0 étoiles sur 5 bon materiel, 2 septembre 2012
excelent produit super facile d utilisation et a installer les logiciels sont tous telechargable mais un cd dans la boite serai la bien venu avec tous les logiciels pour pouvoir l utiliser correctement