5.0 étoiles sur 5 SORTIE DE TRAIN
Hé ben je préfère sortir du dernier train Laroche-Migennes/Culmont-Chalindrey en 1957 que de sortir d'avion après des atterrissages pour le moins sportifs...Excellent à lire dans le bus...De fait excellent tout court !
Publié il y a 14 mois par BAGRATION

2.0 étoiles sur 5 Pas le livre du siècle
Ce livre me semblait de prime abord un bon ouvrage pour passionné d'aéronautique regroupant quelques croustillantes anecdotes, en fin de compte cela ne rassemble que quelques avatars simplistes... ne vaut pas vraiment son prix
Publié il y a 1 mois par Copetti Fabrice

2.0 étoiles sur 5 Pas le livre du siècle, 23 novembre 2014
Copetti Fabrice (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désolé, nous avons raté la piste !: Histoires insolites de cockpit (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 SORTIE DE TRAIN, 21 octobre 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désolé, nous avons raté la piste : Histoires insolites de cockpit (Broché)

2.0 étoiles sur 5 rire jaune, 7 juin 2011
Christine JOLY (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désolé, nous avons raté la piste ! : Histoires insolites de cockpit (Broché)
Malgrés la couverure et le titre racoleur, on reste sur sa faim et rit forcé...Les anecdoctes ne sont vraiment pas hilarantes, dommage car le sujet était original.Mon époux pilote est déçu car il s'attendait à rire!

4.0 étoiles sur 5 Histoires pour se détendre ... dans un train ... à l'heure ?, 12 décembre 2011
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai rapidement parcouru ce recueil de témoignages de passagers ayant vécu des histoires cocasses et souvent très chargées en émotions diverses, et me suis bien détendu. L'humour n'est pas aussi subtil que celui d'un Alphonse Allais, mais s'en approche cependant.

De mémoire, j'ai bien apprécié l'annonce faite à l'issue d'un atterrissage douloureux par un avion de la compagnie Easyjet : "si vous avez été satisfait, Easyjet vous remercie; sinon, c'est Ryanair". Ou bien cette devinette lancée par le commandant de bord sur un vol Berlin - Iles Canaries : "J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne est que nous allons atterrir dans une heure. La mauvaise est que nous atterrirons à Berlin." Avec panne débloquée au dernier moment du train d'atterrissage. Une autre d'un avion sur le tarmac de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, qui après son atterrissage, reste bloqué pendant un temps infiniment long : "Nous sommes désolés mais étant donné que c'est la première fois en 25 ans qu'il pleut sur Saint-Exupéry, nous sommes priés de prendre patience dans cette situation bloquée".

Egalement capté :

"On fera un piqué à 45° pour atterrir (...) Ne vous inquiétez pas, tout ira bien, d'ailleurs le commandant non plus ne s'inquiète pas et pourtant, c'est la première fois qu'il va faire cette approche !"

"Veuillez ne pas laisser les enfants sans surveillance. Tout enfant laissé sans surveillance sera considéré comme suspect et pourra être détruit."

Sur un vol de Ryanair entre Cork et Londres : "En cas d'urgence, arrêtez de crier."

"Lisbonne, début juin, par un jour... maussade, froid et pluvieux. Notre avion à destination de Francfort tarde à quitter son aire de stationnement. Le commandant nous adresse le message suivant : 'Mesdames, Messieurs, nous avons le regret de vous annoncer que le décollage est retardé de quelques minutes. Il y a encore quelques mécaniciens portugais accrochés au train d'atterrissage et nous préférons les laisser ici, ils risqueraient de mal supporter le temps horrible de Francfort : 25°C et un ciel bleu!' "

Et encore : "Après un atterrissage particulièrement rude, le pilote nous déclare : 'Ce n'est pas de ma faute, la piste nous a sauté dessus!' "

Les deux auteurs Stephan Orth et Antje Blinda, journalistes à l'hebdomadaire allemand, "Der Spiegel", ont rassemblé 200 de ces histoires, qui, sans être d'égale intensité humoristique, délassent cependant bien son lecteur. La conclusion sur les messages types que devraient annoncer les pilotes ou hôtesses n'apporte pas grand chose.

5.0 étoiles sur 5 Rions un peu :D, 7 juillet 2013
Livre très agréable pour se détendre et vous faire rires, livres remplis d’anecdote, après avoir lu ce livre vous verrez les avions et leurs personnels d'une autre façon :)

3.0 étoiles sur 5 Assez sympa, 6 mai 2013
Séries de très courtes anecdotes en rapport avec des situations drôles vécues tant dans le cockpit qu'en cabine.
Facile à lire même si on est dérangé...

5.0 étoiles sur 5 Désolé, nous avons raté la piste, 19 janvier 2013
Si tous les témoignages sont réels, les auteurs nous avertissent de cette possibilité, il y a de qoui réflechir avant de prendre le prochain avion

5.0 étoiles sur 5 Désolé, nous avons raté la piste, 8 octobre 2012
Livre court, mais drôle, plein d'anecdotes insolites, racontées d'après les témoignages des passagers. Une bonne compilation pour un bon moment d'amusement.

4.0 étoiles sur 5 Pour sourire et se détendre..., 25 avril 2012
Voilà un petit livre sans prétention, avec des anecdotes pour sourire, juste pour se détendre et ne penser à rien d'autre, ce qui n'est déjà pas si mal...

3.0 étoiles sur 5 Amusant, 21 décembre 2011
Le doc. "DF" (Bourg En Bresse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une collection d'historiettes aériennes, certaines sont bonnes d'autres un peu moins. Un livre que l'on peut lire pour se détendre...