Format: Personal ComputersModifier

le 7 novembre 2012
J'ai longtemps hésité entre le GameCapture HD et le HD-PVR de Hauppauge mais je suis bien content d'avoir choisi le GameCapture.

+ Niveau qualité, rien à dire.

+ Configuration simple.

Différences positive et négative avec le HD-PVR : + On ne cesse de le répêter, mais pas besoin d'avoir un PC à proximité.
- Impossible de streamer, c'est-à-dire, partager sur le net un gameplay en même temps que l'enregistrer.

+ Démarrage pour l'enregistrement rapide. Une simple bouton sur la télécommande suffit.

+ Possibilité de revoir directement son enregistrement sur sa TV.

- Problème avec la télécommande qui ne fonctionnait pas, j'ai contacté AVerMedia qui m'en ont envoyée une nouvelle. (Pour vérifier si c'est votre télécommande qui ne fonctionne pas, prenez un appareil photo numérique, placez l'ampoule au bout de la télécommande dans l'objectif de l'appareil. Si quand vous appuyez sur une touche de la télécommande la lumière s'allume, c'est qu'il n'y a pas de problème avec la télécommande.) Je n'ai pas enlevé de points à ma note car un problème technique peut toujours arriver.

/!\ Attention, tous les disques durs ne sont pas compatibles, essayez de vous renseignez d'abord. (Un gros disque dur externe "récent" devrais fonctionner)

Si vous êtes décidés à acheter un boitier d'acquisition, n'hésitez pas à prendre le GameCapture HD !

Si vous avez des questions ou problèmes, n'hésitez pas à me contacter en laissant une remarque sur mon commentaire, je tâcherai de vous aider très rapidement. Souvent le jour qui suit. ;-)
7474 commentaires70 sur 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2012
Un super Produit livré avec 2 jours d'avance ! Merci à AverMedia pour son professionnalisme hors paire et la rapidités de Amazon et de Laposte.
Déballé testé, mis à jour sur le site officielle , je peut enfin faire mes "Super Play" comme je l'entend sur Youtube :)

Info pour les Fan de Ps3 : quand vous changer l'affichage ne pas oublier de cocher 720p ainsi que 1080i (si vous n'avez pas fait la maj)
après la maj, le boitier supporte le 1080p.
Attention si vous oubliez de cocher au minimum 720p, la console va alors se recalibrer sur du 576i car la plupart des jeux Ps3 sont en 720p.
Ps: il vaut mieux privilégier les disque dur interne ou externe, que les clé usb, car avec usb, il y a des ralentissement qui peuvent
gâcher votre vidéo et pour ma part je peux pas me le permettre.

Cordialement, Un gars qui est content de son achat !
0Commentaire28 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2012
Voici une alternative au HD-PVR si vous avez pas trop les moyens, je vous conseille ce boitier enregistrement Vidéo HD (1080i).

Trois éléments suffisent:

- votre console
- votre TV
- le boîtier Game Capture HD c-281.

Le Game Capture HD c-281 est un boîtier d'acquisition autonome permettant d'enregistrer en HD (1080i) vos parties de PlayStation 3 - Xbox 360 - Wii sur un disque dur interne 2.5 ou externe 2.0 ou bien encore sur une clé usb, le tout sans PC.

L'utilisation est hyper simple avec la télécommande.
44 commentaires73 sur 80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2013
ce produit est parfait, je l'ai reçu rapidement, bien emballé.

il fonctionne bien, j'ai la chance d'avoir une télé avec les prises yuv, donc pas la peine pour moi d'acheter un adaptateur.

le seul bémol, c'est de formater une clef usb a un format special (NTFS), donc je dois en acheter une speciale.
le 7 mai 2012
Ce boitier permet de capturer parfaitement l'image de la console, combiné avec un disque dur interne de 2,5' c'est d'une simplicité extrême. Le paquet est arrivé en parfait état, super bien protégé comme d'habitude avec amazon.
le 11 février 2013
mon fils est enchanté de son avermédia,il capture ses vidéo games pour ensuite les mettre en ligne,c'est le top qui m'a dit!

le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas fourni l'adaptateur pour les fiches vert/bleu/rouge et trés peu de tv on ses sorties et impossible de le trouver dans le commerce proche.
le 28 mars 2012
produit parfait juste je n'ai pas trouvé la configuration des menus en francais,connection avec un disque dur intern 2.5 parfait ,tout est vraiment simple d'utilisation
0Commentaire23 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2013
Autonome, efficace, fait son job.
Ces 3 critères suffisent à eux seuls pour vous convaincre de l acheter si la capture vidéo vous intéresse particulièrement sur des jeux.
3 points à parfaire:
Il enregistre en 1080i, du 1080p serait appréciable pour une meilleur qualité
Il enregistre en 30 images seconde (fps) du 60fps serait appréciable pour des montage vidéo ultérieur, permettant des petits ralentis sans saccade.
Enfin, il ne possède pas de port HDMI, tout est en composante YUV

Mais si l on est pas exigeant à ce niveau, il fait très bien son boulot.

Pas: prévoir une grosse clé USB (32Go sont entre 15 et 20 euros sur amazon) pour les enregistrements si vous voulez les transporter par la suite sur votre Pc pour montage ou autre publication YouTube... Car si vous optez pour le disque dur interne, cela vous fera une manip en plus...
le 8 septembre 2012
Cet appareil fonctionne à la perfection, qualité d'enregistrement impeccable, on note une perte de fluidité lorsque l'appareil est allumé mais au repos, fluidité retrouvée lors de l'extinction ou de l'enregistrement donc détail ...
En revanche le bas prix de l'avermedia est rattrapé par le fait essentiel de posséder un disque dur externe ou interne.
le 7 octobre 2012
Bonjour
Avant d'acheter ce type de matériel, il faut absolument vérifier les autres matériels à connecter et leur capacité à recevoir ce type d'échange.
Effectivement, la télé HD n'avait que du HDMI et non du YCB... de fait il a été néceesaire de racheter un convetisseur !!! 43 euros sup + cable HDMI
Je rajoute qu'il faut un disque interne ou externe pour sauvegarder les vidéos..

Voila..
Une maman d'un ado accro..
44 commentaires25 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 51 questions avec réponses.