5.0 étoiles sur 5 Corresponds aux attentes, c'est parfait
Habitant en campagne avec un passage irrégulier du facteur, je me suis abonné en version électronique Kindle et l'effet est total: je reçois le journal à mon réveil et le lis tranquillement au petit déjeuner.
Cela évite d'allumer un PC, manipe plus lourde.
J'avais testé un autre journal...
Publié le 4 janvier 2012 par alex

3.0 étoiles sur 5 abonné au Figaro
satisfait sur la lecture avec le Kindle mais certaines éditions sont truffées de fautes d'orthographe ! l'édition électronique n'est pas complète - pas de figaro littéraire par exemple
Publié le 7 janvier 2012 par marini

5.0 étoiles sur 5 Corresponds aux attentes, c'est parfait, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
Cela évite d'allumer un PC, manipe plus lourde.
J'avais testé un autre journal généraliste (et + cher) et Le Figaro est plus complet, détaillé, bien présenté.
Je n'ai d'ailleurs pas le temps de tout parcourir le matin.
Seul bémol que l'on retrouve sur d'autres éditions: quelques fautes liées sans doute à l'export numérique, comme des mots coupés.
Conclusion: si vous voulez recevoir dans votre cuisine l'édition encore chaude du matin dès 6h00, foncez.

3.0 étoiles sur 5 abonné au Figaro, 7 janvier 2012

1.0 étoiles sur 5 pas génial!, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
Pas de bol, le Figaro pour Kindle ne tourne que sur le Kindle pour Kindle, pas sur celui pour Android. Du coup, pas moyen de le lire sur tablette ... et donc, pas d'intérêt pour cette version. Dommage, car d'autres journaux ("Die Zeit", p.ex.) peuvent être lus dans le lecteur Kindle pour Androïd.

5.0 étoiles sur 5 Bien présenté, images présentes, 3 juin 2013
Gilbert Fernandes - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
Après avoir testé plusieurs magazines disponibles depuis le Kindle, c'est le Figaro que j'ai retenu. D'abord, les menus. Quand on appuie au sommet du Kindle pour avoir accès au menu du journal, on retrouve une présentation semblable à "Google News" en quelque sorte : sur la gauche, les catégories (France, International, etc.) et quand on sélectionne, on a sur la droite les articles qui sont listés donc on peut très facilement consulter sa rubrique préférée ou bien retrouver un article qu'on a lu il y a 1 ou 2 numéros rapidement.

Abonné depuis une semaine, je n'ai trouvé qu'une seule faute d'orthographe (un manque d'accord au féminin). L'article en ligne sur le site comportait aussi la même erreur. Quasiment aucune faute de français, ce qui est appréciable (l'orthographe est la politesse de la langue, me disait un professeur de français au lycée). De temps en temps, on découvre un tiret ou bien une espace dans un mot (oui, une espace... Le mot espace étant féminin en typographie).

Autre fait appréciable : les images. Les articles sont accompagnés de leurs photographies, et des dessins ou diagramme explicatifs. On maintient le doigt appuyé, on choisit la loupe, et quand une rotation est requise, elle se fait toute seule. Fait dommageable : quand on veut pincer avec deux doigts pour zoomer sur un diagramme, ca nous fait revenir en arrière çà l'article au lieu de faire un zoom).

Chaque matin j'allume le Wifi du Kindle à 6h30 et le journal est téléchargé en quelques secondes. L'ancien numéro bascule dans une collection d'anciens numéros automatiquement. Ils restent consultables un certain temps et quand le Kindle prévoit de les supprimer, il les marque obsolètes. On peut le laisser supprimer le numéro, ou bien lui indiquer qu'on veut le conserver.

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas avoir accès à ses anciens numéros en ligne si on les supprime du Kindle (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire).

Des articles intéressants, bien écrits (sur le fond, comme la forme). De bonnes plumes y participent. J'aime beaucoup celui qui se consacre à la littérature qui doit être celui du mercredi ou jeudi.

J'ai essayé les autres journaux en français, et très clairement, la mise en page, la présence des images et photographies et la quasi absence de coquilles justifient de retenir ce journal.

3.0 étoiles sur 5 Une façon attrayante et pratique de lire la presse, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
Pour moi qui ai quelques problèmes de vue, une façon extrêmement pratique et agréable de lire le journal !
Quant au Figaro lui-même, c'etun journal que j'apprécie : article de fond, bien écrits et bien informés

4.0 étoiles sur 5 formidable, 1 janvier 2012
Yannick Guerin (lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
je viens de m'abonner au figaro sur kindle et j'en suis très satisfait.
Je gagne 60% sur le prix au numéro papier acheté tous les jours
Je le reçois à la première heure
Je n'ai plus à gérer le papier.
Formidable

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
Pratique quand on ne peut pas avoir accès à la version papier. Mais on aime quand même cette version kindle.

2.0 étoiles sur 5 abonnement le figaro numérique sur kindle, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
Je me suis abonné pour essai pendant 14 jous sur le kindle : super, c'est parfait et exactement ce que je cherche. cela mérite 5 étoiles
Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l'avoir gratuitemnetavec mon abonnement papier au Figaro, alors que je peux recevoir sur mon ordinateur l'ensemble du journal avec le pack numérique. J'ai insisté plusieurs fois auprès du journal qui me répond que c'est impossible.
Est-il possible de maintenir gratuitement mon abonnement kindle ? sinon je vais donc devoir interrompre l'essai alors qu'il correspond exactement à mon besoin de pouvoir lire le journal sur le kindle et pas sur mon ordinateur, en plus de la version papier.
Tant que ce ne sera pas possible je ne peux pas mettre 5 étoiles

4.0 étoiles sur 5 un bon journal, 1 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
un bon journal, pratique pour lire dans les transports en commun etc.. et beaucoup moins encombrant que la version papier!

5.0 étoiles sur 5 abonnement, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro (Format Kindle)
manque la possibilité de recevoir le journal sur tout ses kindles comme pour les lives au besoin avec un supplément de prix

Le Figaro
Le Figaro de Groupe Figaro
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat