undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Prix:11,99 €

Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 4 janvier 2012
Habitant en campagne avec un passage irrégulier du facteur, je me suis abonné en version électronique Kindle et l'effet est total: je reçois le journal à mon réveil et le lis tranquillement au petit déjeuner.
Cela évite d'allumer un PC, manipe plus lourde.
J'avais testé un autre journal généraliste (et + cher) et Le Figaro est plus complet, détaillé, bien présenté.
Je n'ai d'ailleurs pas le temps de tout parcourir le matin.
Seul bémol que l'on retrouve sur d'autres éditions: quelques fautes liées sans doute à l'export numérique, comme des mots coupés.
Conclusion: si vous voulez recevoir dans votre cuisine l'édition encore chaude du matin dès 6h00, foncez.
44 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après avoir testé plusieurs magazines disponibles depuis le Kindle, c'est le Figaro que j'ai retenu. D'abord, les menus. Quand on appuie au sommet du Kindle pour avoir accès au menu du journal, on retrouve une présentation semblable à "Google News" en quelque sorte : sur la gauche, les catégories (France, International, etc.) et quand on sélectionne, on a sur la droite les articles qui sont listés donc on peut très facilement consulter sa rubrique préférée ou bien retrouver un article qu'on a lu il y a 1 ou 2 numéros rapidement.

Abonné depuis une semaine, je n'ai trouvé qu'une seule faute d'orthographe (un manque d'accord au féminin). L'article en ligne sur le site comportait aussi la même erreur. Quasiment aucune faute de français, ce qui est appréciable (l'orthographe est la politesse de la langue, me disait un professeur de français au lycée). De temps en temps, on découvre un tiret ou bien une espace dans un mot (oui, une espace... Le mot espace étant féminin en typographie).

Autre fait appréciable : les images. Les articles sont accompagnés de leurs photographies, et des dessins ou diagramme explicatifs. On maintient le doigt appuyé, on choisit la loupe, et quand une rotation est requise, elle se fait toute seule. Fait dommageable : quand on veut pincer avec deux doigts pour zoomer sur un diagramme, ca nous fait revenir en arrière çà l'article au lieu de faire un zoom).

Chaque matin j'allume le Wifi du Kindle à 6h30 et le journal est téléchargé en quelques secondes. L'ancien numéro bascule dans une collection d'anciens numéros automatiquement. Ils restent consultables un certain temps et quand le Kindle prévoit de les supprimer, il les marque obsolètes. On peut le laisser supprimer le numéro, ou bien lui indiquer qu'on veut le conserver.

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas avoir accès à ses anciens numéros en ligne si on les supprime du Kindle (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire).

Des articles intéressants, bien écrits (sur le fond, comme la forme). De bonnes plumes y participent. J'aime beaucoup celui qui se consacre à la littérature qui doit être celui du mercredi ou jeudi.

J'ai essayé les autres journaux en français, et très clairement, la mise en page, la présence des images et photographies et la quasi absence de coquilles justifient de retenir ce journal.
le 30 mai 2015
Contenu très riche. Agréable à lire sur la Kindle. Je le recommande surtout pour un prix dérisoire de 0,79€ !
le 18 juillet 2014
Pratique quand on ne peut pas avoir accès à la version papier. Mais on aime quand même cette version kindle.
le 9 octobre 2013
manque la possibilité de recevoir le journal sur tout ses kindles comme pour les lives au besoin avec un supplément de prix
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 7 octobre 2012
Le Figaro n'est pas un journal d'opinion
Autour de Sarkozy il faisait ronron
Dans ce canard, on aime la news à reaction
Quand Dassault parle, on dit : "A vos ordres mon colon"
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus