5.0 étoiles sur 5 Quand la pratique et la théorie font un beau mariage!, 6 mai 2008
Alexandre Perrin (Nantes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle génération (Broché)
Un ouvrage que je recommande dans mes cours (en école de management et en école d'ingénieurs). L'auteur sait de quoi il parle. C'est un praticien qui a su mêler son expérience à des références théoriques de premier plan. Il a également su synthétiser des échanges qu'il a eu avec d'autres praticiens. Un conseil pour tout ceux qui sont intéressés par le Knowledge Management et la gestion des actifs immatériels: achetez cet ouvrage, il est bien écrit, drôle et intelligent.

5.0 étoiles sur 5 Confiance 2.0, 31 décembre 2007
Lamidieu (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre plein de bon sens et etayé par de nombreux exemples concrets. C'est un veritable guide, qui donne l'essentiel et se place volontairement dans la prespective de l'évolution des organisations et de leur management. Il est à mettre dans les mains de tous manageur soucieux de l'efficacité et de l'intelligence collective. Il ouvre la voie de nouveaux modes de travail et de relations. Vous comprenez bien que je vous le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle référence les Communautés de Pratique, 9 janvier 2008
On connaissait les ouvrages de JY Prax, de JF Ballay et de G. Balmisse autour de l'intérêt pour une entreprise de développer ses Communautés de Pratique. En suivant la construction progressive de l'ouvrage de M. Roulleaux Dugage on comprend le levier que représente la confiance pour remplir pleinement son rôle de manager du 21ème S. Pédagogique, clair, concret, très concret !, j'ai appris. Et c'était bien l'objectif de ma lecture. Un ouvrage clé à mon sens du 'nouveau' Knowledge Management.

4.0 étoiles sur 5 Un autre regard, un de plus sur la nature humaine, 10 décembre 2012
À conseiller à tous ceux qui croyait que les entrepreneurs n étaient que des faiseurs d argent, ils peuvent faire preuve d humanité pour renflouer les caisses!
Un Art de la guerre version pseudo humaniste et social ,histoire de se donner bonne conscience!!