Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,49 €

le 26 juillet 2011
Je n'ai pas encore terminé sa lecture. Les premières pages m'ont paru très simple, notamment sur la couture à la main.

Pour la couture à la machine, les explications sont assez claires, tant au niveau du matériel que du fonctionnement. Les différents points et leur utilité sont bien détaillés !!

Par contre, pour la partie sur les patrons, j'ai trouvé ça un peu plus complexe et assez technique mais certainement parce que je suis toute débutante... Je n'ai jamais eu de patrons entre les mains, donc ça ne me parle pas vraiment.

Je l'apprécie tout de même, je m'accroche et je finirai bien par comprendre !!! Je compte bien utiliser les nombreuses astuces et techniques !
le 15 mars 2011
Pour quelqu'un qui, comme moi, ne sait même pas se servir de la machine à coudre dont elle dispose, ce livre est une mine de renseignements et de bons conseils : je sais enfin comment passer le fil, utiliser un patron... Petit à petit, j'apprends!
le 7 mars 2010
Ne passez pas à côté de ce livre si vous débutez en couture il sera votre allié. j'ai aimé son format, il me suis partout. Il est simple et clair aborde toutes les techniques de base. il vous explique couture à la main et à la machine bref il est incontournable. La couture : Premiers pas
0Commentaire|78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2010
c'est un livre écrit simplement, précis, je l'ai acheté pour ma fille de 14 ans qui s'interresse beaucoup à la couture, la mode, elle veut créer et elle n'avait jamais eu l'occasion de trouver un livre aussi précis, les images sont d'une grande utilité pour elle - elle est dyslexique - elle a déjà crée sa 1ère robe, elle en est très fière, elle s'est trompée dans la taille mais ce n'est que le début, elle y arrivera rapidement, c'est devenu sa "bible", elle essaye les différents points,les différentes techniques elle connait leur nomns maintenant, elle en discute avec une amie couturière, je recommande ce livre aux jeunes et moins jeunens qui veulent découvrir tout ce que l'on peut faire avec une aiguile, du fil et du tissu..bon courage à toutes et tous
0Commentaire|86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2010
Novice en couture j'apprends à travers les livres et sur internet ... tous les livres que j'ai acheté jusque maintenant étaient trop compliqué , pas assez détaillé et surtout ne commentait pas assez les bases ...
Ici de tout et super bien détaillé pour débuter seule ! De A à Z ... une vraie mine d'or !
Le format "poche" est super ! Il m'a déjà bien servi et j'apprends toujours et encore ... j'ai jusqu'à présent toujours trouvé mes réponses dedans !
De l utilisation du patron , au détail des différents points ...
le 31 mai 2012
Ce livre ne donne pas du tout envie de coudre...
Certes son format est pratique mais il manque d'illustrations.
Or ce point me parait fondamental en couture.
Du coup aucune envie de lire les explications.
Je regrette cet achat.
le 23 février 2012
J'ai reçu aujourd'hui mon livre et je suis assez déçue. Par le format d'abord ; je le pensais plus grand, il est quand même assez petit (pas top pour la lisibilité). Ensuite, il ne me donne pas envie de coudre. Le style est trop austère, froid, ennuyeux. Je sais, c'est un livre pour apprendre les bases de la couture et non pas une B.D. comique, mais bon. Dernière chose, je pensais qu'il y aurait au moins des exemples pour confectionner une jupe , une robe, un haut ou un pantalon basiques mais ce n'est pas le cas. Je crois que mon prochain achat sera "la couture pour les nuls".
le 17 janvier 2011
Super petit livre (pas cher) pour débutante, comme moi, en couture. Tout y est bien décrit, del'enfilage au noeud, du fonctionnement et utilisation de la machnien à coudre, les différents ourlets, comment retracer un patron... franchement, un achat que je ne regrette pas!
A mon sens, le bon compromis entre un livret "bas de gamme" et sommaire, et un dico de la couture : à la fois léger, petit (tient dans un sac à main !!!) et complet. On sent que Miss Perrine sait de quoi elle parle, et c'est ce qu'on attend.
Toutes les techniques sont abordées (donc il est complet),mais cela manque quand même sérieusement d'illustrations. C'est difficile d'appliquer une technique sans avoir de visuels... C'est pour cela que je ne lui ai pas mis 5 étoiles : il ne faut pas oublier que lorsqu'on débute, les photos et schémas sont vitaux !!!!! C'est donc un peu dommage.
Néanmoins, à l'attention des débutantes : armez-vous de patience, ou bien d'un ouvrage complémentaire !
le 7 juillet 2010
le 1er chapitre peut paraître pas totalement clair...ne pas s'y arrêter :la suite est vraiment précieuse pour une débutante comme moi

pas trop cher, petit et léger et l'essentiel pour se débrouiller avec un peu n'importe quel patron y est