5.0 étoiles sur 5 Bien mieux que Tamron
Publié il y a 13 mois par thaikid

3.0 étoiles sur 5 Souci avec la garantie
Publié il y a 18 mois par Bernard39

3.0 étoiles sur 5 Souci avec la garantie, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 18-200 mm F3,5-6,3 DC OS HSM II - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Objectif acheté chez AMAZON en mars 2011. Bon produit qui m'a donné satisfaction globalement MAIS le stabilisateur s'est déréglé en novembre 2012. J'ai demandé une réparation au fabricant "SIGMA". Leur réponse est: cet objectif vient de la république d'Andorre (?? !) donc la garantie de 2 ans (normale pour un produit acheté en France) ne fonctionne pas dans mon cas ... ! Devis réparation: 160€. Je l'ai signalé à AMAZON, mai aucune explication ...

5.0 étoiles sur 5 Bien mieux que Tamron, 19 juillet 2013
Qu'elle bonne surprise en prenant en main ce nouvel objectif. En effet, j'avais un Tamron 18-200 et à peine un an après, un message d'erreur communication avec l'objectif apparait sur mon appareil photo. Je me suis renseigné et il s'avère que dans mon entourage c'est également arrivé à quelqu'un. Aussi j'ai décidé de prendre ce modèle, légèrement plus cher mais tellement mieux fini. En mode vidéo fini les saccades lors d'un zoom. De plus le stabilisateur et le moteur Hyper speed sont efficaces. Pas de vignettage constaté à 18 comme à 200.

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité-prix, 21 juin 2013
Objectif remarquable pour son prix. La qualité des images (piqué) est au rendez vous sur toute la plage focale pour une projection dur écran d'ordinateur ou TV (42 ")...
Le stabilisateur fonctionne parfaitement sur les focales télé et procure un confort de prise de vue à la volée remarquable...
Le poids reste raisonnable pour l'étendue des focales disponible.
La qualité perçue est très bonne.
Il est fourni avec un pare soleil efficace.

J'utilise aussi un zoom 10-24 pour les vues en grands angles car la focale mini de 18 (équivalent 24/36 d'un 28 mm est un peu juste. De même j'ai un zoom super télé allant jusqu'à 500 mm 24/36 pour les photos animalières qui nécessitent souvent de dépasser la valeur de 320 mm 24/36 permise avec un boitier Canon (coef 1.6).

En bref, c'est un très bon objectif polyvalent à emporter partout.

4.0 étoiles sur 5 apres quelques essais, 27 mars 2012
Apres essai le seul petit reproche est semble-t-il un piqué un peu en retrait par rapport à la version précédente non stabilisée surtout dans les lointains.Par ailleurs bon fonctionnement de l'A.F et de la Stabilisation.rendu des couleurs excellent.

4.0 étoiles sur 5 Objectif tout terrain!, 1 avril 2012
J'ai acquis cet objectif de puis peu mais déjà j'en suis très satisfaite! Un objectif tout terrain: plus besoin de se déplacer avec deux objectifs, celui-ci a vraiment une bonne vison de près et de loin. Il faut s'habituer à la mise au point qui est assez délicate. Un peu lourd, mais c'est normal avec ce genre d'objectif. Faire attention aussi à bloquer le zoom quand il est porté sur l'épaule. Sinon Sigma nous offre un beau pare-soleil: hyper pratique!
Un très beau produit!!

5.0 étoiles sur 5 OBJECTIF DE QUALITE EXCELLENTE, 19 janvier 2013
Objectif de qualité d'image PARFAITE en tant que Personne Confirmé. La Qualité est meilleur que mes objectifs CANON.. SIGMA est l'une des meilleurs marque en qualité d'image et de son Rapport Qualité Prix. Bonne stabilisation en photo, petit bémol en mode vidéo l'autofocus est très bruyant, Dommage. Mais bon ma priorité c'est la Photo.

5.0 étoiles sur 5 objectif, 17 octobre 2012
Un peu lour mais on s'y habitue rapidement.

Large plage qui permet de n'avoir qu'un seul objectif.

Très satisfait de mon achat point de vue qualité/prix.

2.0 étoiles sur 5 d'imperfections aux focales extèmes, 20 janvier 2014
Vignetage dans les focales grand angle.Manque de piqué en focale180- 200. Bonne qualité dans les focales intermédiaires. Toutefois bon rapport qualité/prix car les 'grands écarts' de type 18-200 ne sont pas évidents. Facile d'utilisation. A recommander si on n'est pas trop exigeant.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, expédition rapide, mais....., 9 mars 2014
Toujours le même problème récurrent chez Amazon.fr, pas ou peu de protection du produit dans le carton.
Que ce soit une simple clé USB ou un appareil reflex, objectif très cher, la boite du fabricant se promène dans le carton avec comme seule protection, une simple feuille de papier.
Lorsque que l'on voit l'état (parfois) du carton, écrasé, les angles déformés, on peut se demander si l'appareil va fonctionner.
J'imagine très bien la chaine de préparation, la rapidité pour mettre en oeuvre la commande, mais certains sites y parviennent et envoient le produit véritablement protégé.
Je ne suis pas le seul à réagir sur ce fait, mais rien ne s'améliore.
Si Amazon demande à ses clients leurs avis, mais n'en tienne pas compte, alors il faut cesser cette rubrique.
En attendant des jours et des envois meilleurs.
Bonnes photos à tous.

4.0 étoiles sur 5 compact, 27 mai 2013
je recommande cet objectif pour faire des portraits sans que l on vous remarque ainsi que pour les paysages pas besoin de changer d objectif