le 4 août 2013
presque parfait pour un usage amateur, manque un peu de luminosité à l'ouverture mais à ce prix là que demander ?
le 7 juillet 2014
I been using it for 9 month now on my Nikon D40x and it works flawlessly.
Good quality for the price.
le 27 mai 2013
je recommande cet objectif pour faire des portraits sans que l on vous remarque ainsi que pour les paysages pas besoin de changer d objectif
le 9 mars 2014
Toujours le même problème récurrent chez Amazon.fr, pas ou peu de protection du produit dans le carton.
Que ce soit une simple clé USB ou un appareil reflex, objectif très cher, la boite du fabricant se promène dans le carton avec comme seule protection, une simple feuille de papier.
Lorsque que l'on voit l'état (parfois) du carton, écrasé, les angles déformés, on peut se demander si l'appareil va fonctionner.
J'imagine très bien la chaine de préparation, la rapidité pour mettre en oeuvre la commande, mais certains sites y parviennent et envoient le produit véritablement protégé.
Je ne suis pas le seul à réagir sur ce fait, mais rien ne s'améliore.
Si Amazon demande à ses clients leurs avis, mais n'en tienne pas compte, alors il faut cesser cette rubrique.
En attendant des jours et des envois meilleurs.
Bonnes photos à tous.
le 27 janvier 2015
Objectif dans la cour des grands pour son prix..De belles images à toutes les focales..Bien motorisé avec un stabilisateur efficace.Rendu des couleurs naturel.Très facile à régler en mode manuel.La manette LOCK pour tête en bas très utile.Me satisfait pleinement.
le 6 novembre 2013
J'ai choisi cet objectif pour remplacer un 17/85 Canon que je trouvai un peu juste dans certaines conditions . Je na suis pas déçu .Très bon rapport qualité /prix . Et c'est sur ce site que j'ai trouvé le moins cher . Livraison sans problème . A recommander
le 27 février 2016
Polyvalent, il reste un compromis interessant. Les rectilignes sont déformées sur les côtés de manière un peu trop prononcée.
L'encombrement et le poids sont pour moi très corrects.
le 6 avril 2013
La plage d'utilisation de cet objectif est formidable. Utilisé avec un CANON 650D et les photos sont exceptionnelles. Que du bon.
le 4 juin 2015
Produit livré en temps et en heure, de bonne qualité pour l usage familiale que nous en avons, nous ne sommes pas des pros de la photo.. T'es satisfaisant pour notre usage
le 12 septembre 2014
Téléobjectif génial: léger, pratique et peu cher....que demander de plus.
Je suis comblé par cet objectif, son grand zoom permet de faire tout genre de photo.

Voir toutes les 32 questions avec réponses.