Big Jake [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:12,79 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 février 2014
un des grands classique de john wayne
l'affrontement de l'ancien far west face au nouveau
un grand spectacle et un tres bon western
très bon film et admirablement interprété par John Wayne,car c'est un film à voir en famille merci et tout mes compliments
le 30 décembre 2005
Réalisé en 1971 avec Patrick Wayne dans le rôle d'un des fils de John Wayne, ce film relativement oublié de la filmographie de John Wayne mérite d'être redécouvert.
Il raconte l'histoire d'un cow-boy (John Wayne) rappelé par sa femme qu'il a quittée il y a longtemps suite à l'enlêvement de son petit-fils par une bande de hors-la-loi sanguinaires.
Le cow-boy est bien décidé à ramener son petit-fils vivant sans payer la rançon et en utilisant ses propres méthodes à l'opposé de ses fils qui préfèrent utiliser la voiture ou la moto (l'action se passe en 1909).
Ce film au scénario bien ficellé raconte la poursuite des bandits par le grand-père aidé de ses fils.
C'est aussi le prétexte d'un affrontement entre générations axé sur les valeurs de la famille et pas mal d'humour.
Un western passionnant et intelligent à découvrir en famille.
Le transfert HD proposé ici est très hétérogène. On y trouve une image globalement propre, et bien traitée la plupart du temps (disons 95%), mais il y a des drops extrêmes de définition assez récurrents (21 min, 23 min, 39 min, 59 min, notamment) qui donnent l'impression, l'espace de quelques secondes à chaque fois, de regarder un très mauvais DVD mal upscalé. Des plans passés à la trappe lors de la restauration ? Un problème de matériel ? Heureusement, cela n'arrive que quelques fois. Dans le menu des réjouissances, on trouve aussi des plans bêtement flous (à la Magnum Force), des plans qui paraissent régulièrement lissés (avec notamment des visages légèrement cireux), et une poignée de plans endommagés.
Cela étant dit, tout cela doit représenter, combinés, 10% du film, et les 90% restants sont beaux sans être exceptionnels. Le grain est bien géré, les noirs jamais bouchés, et on sent clairement une définition et une image naturelle, non post processée, telle qu'on est en droit de l'attendre du support, mais jamais véritablement impressionnante. Au final, on peut penser que le transfert aurait pu être meilleur.

Par contre, côté son, c'est une autre histoire. Le disque propose 2 VO, toutes 2 en DTS HD MA : une piste 2.0 et une piste 5.1. D'entrée de jeu, la VO peut être évitée : étouffée, sans utilisation de surrounds ou du caisson, la piste ne ressemble pas à grand chose qui vaille la peine qu'on s'y attarde. C'est pas très bon, et c'est à se demander pourquoi la Paramount choisit de fournir une piste aussi embarrassante.
Cependant, la piste stéréo n'est pas forcément terrible non plus. Si les dialogues (et la piste dans son ensemble) sont clairs, la piste est étouffée dès que le film s'emballe, et hormis quelques passages plus efficaces que d'autres (l'attaque dans l'hôtel, notamment), les effets sont étouffés, et la piste n'a que très peu de punch.

Image : 6.5/10
Son (VO 2.0) : 5.5/10
Film : 6/10
99 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 6 septembre 2014
je sais pas si je suis objective dans mes commentaires du fait que je suis fan des films avec john wayne j'ai déjà ses films en dvd maintenant je passe au bluray
le 28 août 2015
pour tous les amateurs du genre western très beau film
un John Wayne à la hauteur de sa réputation
moi j'adore
le 15 mars 2013
J'ai acheté se DVD pour l'offrir à mon père, qui a était ravi et qui le regarde plusieurs fois, belle image, beau son.
le 6 février 2014
Très bien. Il faut dire que j'ai un grand nombre de Western(s) et d'autres films avec John Wayne (certains même "un peu poussiéreux" mais que l'on peut voir au moins une ou deux fois.
le 24 janvier 2005
Everyone thought he was dead "Not Hardly". John Wayne and his dog make a classical Wayne entrance as Jacob McCandles, one of the last indestructible cowboys. When bad people that misjudged their advantage ransom his son, Jake is summoned to do the retrieval. The family reunites to accomplish the task and they must learn to cooperate with each other and in the process becomes a tight family again.

Even thought this is pretty much a Wayne formula there are plenty of surprises and lots of action. And my favorite bad guy is my favorite good guy from television Richard Boone.

McLintock! (Authentic Collector's Edition)
le 18 juin 2013
JOHN WAYNE COMMENCE A SE PARODIER LUI-MEME. CELA FAIT UN PEU PENSER A MC LINTOCK. WAYNE FAIT DU WAYNE. CEPENDANT ON RETROUVE AVEC PLAISIR LE DUO WAYNE ET LA TOUJOURS FLAMBOYANTE MAUREEN O'HARA. JE PENSE QU'iLS ONT FORMES L'UN DES COUPLES LES PLUS MYTHIQUES ET EMBLEMATIQUES DU PETIT ECRAN. L'HISTOIRE CEPENDANT TIENT LA ROUTE.