5.0 étoiles sur 5 Bien écrit, rapidement lu
Une fois commencé ce livre se lit d'une traite. Sans grande prétention, certains aspects pourtant sont plus profonds et font réfléchir.
Publié il y a 23 mois par Michel Gaillard

3.0 étoiles sur 5 j aime votre peur
Etant une fan de Karine Giebel , j ai decouvert avec interet ce livre : petit ( resemble plus a une nouvelle ) mais toujours curieux car Karine Gieble a une façon unique de nous tenir en haleine .
Publié il y a 20 mois par Corinne Korda

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit, rapidement lu, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime votre peur (Format Kindle)

3.0 étoiles sur 5 j aime votre peur, 26 août 2013

4.0 étoiles sur 5 un livre intriguant, 24 janvier 2014
c'est un livre que j'ai lu très vite avec une bonne intrigue.. une lisibilité très efficace, et qui donne envie de ne pas lâcher le livre.

5.0 étoiles sur 5 une fan de giebel, 24 février 2013
je suis fan dfe Giebel et j'ai toujours besoin de quelques jours pour pouvoir me replonger dans un autre livre, celui ci est sans doute moins fouillé au niveau des caractères des personnage mais je le classerai non pas dans les romans policiers mais dans les nouvelles et c'est une excellente nouvelle

3.0 étoiles sur 5 Une bonne nouvelle, 4 mars 2013
J'avais déjà lu cet auteur, et sans être une "fan" de ses intrigues, j'apprécie son style simple fluide et efficace, que l'on retrouve dans cette nouvelle qui se lit très rapidement (trop d'ailleurs, j'y reviendrais plus tard). Donc une écriture sympa, une intrigue qui intrigue, celle d'un psychopathe enfuit de l'asile et qui en cavale rencontre un car d'enfants handicapés en partance pour une colo : mélange explosif ! Bref, on dévore, et à la fin, on reste un peu sur sa faim ! Il y avait là matière à développer beaucoup plus (d'autant que cet auteur écrit plutôt des pavés). Donc pour résumé, une bonne plume, et une bonne intrigue, mais qui ne se destinait peut être pas au format "nouvelle". Et justement, payer 2,49 euros pour cette nouvelle -certes de très bonne qualité (rien à voir avec certains textes très bas prix auto-édités sur Kindle) mais qui se lit trèèèèès rapidement, je trouve ça un peu cher.

3.0 étoiles sur 5 bien, 10 août 2014
Encore une fois, un bon karine giebel. Un peu court peut-être, mais la tension est omniprésente jusqu'à un dénouement un peu simpliste à mon goût.

3.0 étoiles sur 5 cette auteure est habitée par une imagination aussi sombre que géniale !, 21 février 2015
Cette auteure est habitée par une imagination aussi sombre que géniale ! On préfère ne pas essayer de comprendre d'où lui vient cette noirceur !

4.0 étoiles sur 5 tendu, precis, 5 mars 2015
nous sommes emportes des les premieres lignes et on ne peut plus reposer le livre.
c'est tendu, precis et beau

5.0 étoiles sur 5 Une agréable découverte, 8 juin 2013
J'ai découvert cet auteur tout récemment, et je me suis empressée d'acquérir tous ses autres livres : les intrigues sont bien ficelées, le suspens haletant, les situations plutôt hard, plutôt "gore" ce qui fait qu'on se trouve pris avec les personnages dans un cauchemar à la Kafka, parce qu'ils ne savent jamais tout à fait pourquoi ils se trouvent dans des situations aussi épouvantables. Le lecteur a l'impression d'être une souris avec lequel un chat joue, on est secoué en tous sens jusqu'à l'horreur finale : car, pas de happy end avec cette écrivaine, que les 4° de couverture nous montrent comme une jeune femme blonde à l'air doux ^^
J'aime ses personnages féminins, sous une apparence forte, voire dure, elles cachent une extrême fragilité. Cloé, l'"executive woman" sans pitié, traquée par une criminel sans visage (Juste une ombre) , Jeanne l'employée effacée et ridiculisée par ses collègues dont la seule histoire d'amour sera avec un serial killer anonyme (Terminus Elicius), et Marianne, la petite taularde teigneuse dont la seule possibilité de libération sera de commettre de nouveaux crimes qui la plongeront dans un enfer bien pire (Meurtres pour rédemption), Lydia, dont le deuil a été si insoutenable qu'elle se laisse manipuler et transformer en monstre, et d'autres encore...
Malgré les situations éprouvantes, à la limite du soutenable qu'elle imagine, on sent que Karine Giebel a du coeur, et elle dénonce avec virulence ce qui lui paraît cruel et injuste : depuis la chasse à courre jusqu'à l'univers carcéral et les hôpitaux d'aliénés.

5.0 étoiles sur 5 Adoré!, 29 janvier 2013
J'adore la façon d'écrire de Karine Giebel!
Fluide, facile à suivre, à lire et ces histoires sont toujours passionnantes
A la fin du livre, j'en veux encore. Comme une dératée, je recherche sur kindle
un autre Giebel à lire et encore une fois, je ne suis pas déçue.
Pour dire, je les ai tous lu...
Alors à quand une autre livre de cet auteur que j'adore?

J'aime votre peur
J'aime votre peur de KARINE GIEBEL
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat