undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici B01CP0MXG6 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 31 décembre 2011
Il est des éditeurs discographiques qui pressent des galettes en plastique, rangés dans des boîtes en plastique.
Il en est d'autres qui font des "objets discographiques", comme (feu) Symphonia, La Nuit Transfigurée (Enesco/Cernat/Huillet), AliaVox, Glossa, Alpha, ZigZag, W&W ... et agOgiQue ... (j'en oublie, pardon !)
La mise en boitier format "boitier DVD" (comme les livres-CD de Glossa et AliaVox) permet des livrets plus aérés, plus riches.
Ici on est gâtés : photos magnifiques, textes de présentation, analyses des œuvres et description des instruments ...
Et quelle musique ! Bruno Cocset n'est plus à présenter. Sur diverses ébauches du futur violoncelle "standardisé" des fin XVIII°/début XIX°, il joue là les œuvres fleuries, allantes, chantantes, de compositeurs jadis déjà bien représentés par Anner Bylsma en 1990 (DHM)...
Mais quelle prise de son ! Les instruments sont là, dans votre pièce d'écoute (le continuo est parfois un peu trop en retrait).
Votre chaine hifi n'en croira pas ses oreilles !
Mon exemplaire a un peu souffert des manutentions de mise en boîte ou d'expédition, mais les éraflures sont inhérentes au choix esthétique de ce beau - et fragile - noir mat qui habille boitier et livret, et met si bien en valeur la volute du cordier sur la première de couverture.
Indispensable à tout amateur de cordes frottées !
le 30 décembre 2011
Pas étonnant qu'il ait obtenu un Diapason d'or il y a peu. Pour tous les férus de violoncelle baroque, jetez vous sur cet enregistrement des Ricercar et Sonates de Domenico Gabrielli interprétés avec brio par le plus grand celliste baroque français de tous les temps : Bruno Cocset. Accompagné par Les Basses Réunies, son jeu précis et virtuose nous fait découvrir un univers teinté de poésie, de rage, de déception, de joie immense, de surprises, ... Bref, le goût italien dans sa globalité. Un pur moment de bonheur !
A découvrir aussi, ses autres enregistrements, tous salués par la critique, à savoir: Les Sonates d'Antonio Vivaldi ; Les Sonates de Jean-Baptiste Barrière, Les 6 Suites de Jean-Sebastien Bach, les Sonates de Francesco Geminiani, les Canzoni de Girolamo Frescobaldi, les Sonates de Luigi Boccherini...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 février 2013
Attention chef d'oeuvre discographique! Ce coffret extraordinaire pointe un moment clef de la musique Européenne : la naissance de l'utilisation du violoncelle qui va ainsi prendre progressivement le pas sur la viole de gamble dans les compositions et les interprétations musicales.
Les illustrations de cette "jointure" instrumentale sont magnifiquement choisies et jouées par un Bruno COCSET et des "Basses Réunis" sur de magnifiques instruments aux inoubliables et subtiles sonorités boisées.
Double plaisir: on reçoit toute la beauté de cette musique et on en apprend aussi beaucoup sur elle.
Le plaisir s'accorde ici avec une heureuse pédagogie.
Le livret d'accompagnement est comparable à un petit livre d'art.
Superbe et indispensable.
le 17 mars 2012
Sur un disque de démonstration j'ai trouvé un extrait de musique .J'ai fait des recherches et trouvé cet album sur le site et l'ai commandé .Livraison rapide et en plus ce n'est pas un album que j'ai reçu mais une véritable œuvre d'art aussi bien à écouter qu'a avoir entre les mains .
le 20 février 2012
S'il fallait m'emporter qu'un disque sur une île déserte ce serait celui ci ;-)
Que dire de plus ?
Qualité d'enregistrement hors norme, interprétation d'un grand talent et choix des partitions judicieux
Quand au livret il est lui aussi tout aussi exceptionnel présenté dans un boitier grand format
Ne pas l'écouter c'est passer à côté d'un moment rare
A réserve à une installation à la mesure de l'oeuvre
Seul regret s'il en fallait un c'est que la gravure n'est pas été réalisée sur un support haute défintion du style SACD ou bluray audio
le 17 avril 2012
Une interprétation inspirée accompagnée d'une prise de son bien faite. Que demandez de plus ? Plus d'oeuvres enregistrées intégrant ces deux critères !
le 8 avril 2012
Qu'ajouter à la suite des commentaires élogieux qui ont précédés le mien concernant ce CD ?
Au delà de cette magnifique œuvre et des grandes qualités de son interprétation, sa captation est un véritable exemple du travail d'un ingénieur du son digne de ce nom.
Soucis des détails, de l'ambiance, précision extrême du mixage : l'impression à l'écoute de ce CD n'est pas d'être dans une salle de concert, mais bien mieux, d'être là sur scène au milieu des musiciens : Remarquable et exceptionnel !
le 2 novembre 2013
L'article nous est arrivé en très bon état, bien avant la date qui nous avait été indiquée dans votre message de confirmation.
Je ne l'ai pas encore ouvert, car il s'agit d'un cadeau pour Noël; j'espère ne pas avoir de surprises...
le 10 juillet 2014
Qualité du coffret
Choix des oeuvres
Qualité de l'enregistrement
Sonorité des instruments
Interprétation subtile, énergique et poétique
Un disque a écouter et réécouter
le 2 décembre 2013
Voici un disque magique, aussi bien pour la qualité de l'interprétation que pour la précision de l'enregistrement
les instruments sont bien en place, l'image sonore est parfaite !