4.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace
Après une grosse semaine d'utilisation, j'ai pu tester le produit avec différents média : programmes TV, films DVD, musique (CD et DVD de concerts).
Publié le 18 décembre 2012 par Rolyag

3.0 étoiles sur 5 Puissant 2.1 mais ne remplace pas un vrai systeme 5.1
Arrivée avec qques jours de retard malheureusement, merci la poste ! :s cette barre de son est un puissant 2.1 !
Elle ne remplace malheureusement pas un bon 5.1 même avec son systeme de virtualisation surround.

Publié le 21 mai 2012 par arno

4.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace, 18 décembre 2012
Un vrai plus par rapport aux pauvres enceintes de ma TV pourtant de très bonne qualité. Le son est très bon, les basses bien présentes (j'avais un peu peur, le caisson de basse étant intégré). N'étant pas à la recherche de l'installation ultime en terme de son, je trouve le rendu de ce produit excellent, surtout pour les concerts live.
Ceci étant, le produit reste un très bon 2.1 mais ne remplacera jamais un 5.1. Mais si comme moi vous cherchez un produit simple à installer, discret et design (Yamaha n'a même pas apposé sa marque le produit !) mais qui donne une vraie plus-value sonore, ce produit vous conviendra.
L'installation est très simple (attention, vérifiez bien vos connectiques TV avant l'achat car les connectiques de l'appareil sont restreintes) tout comme la prise en main (notice claire et détaillée). Une fois tous les réglages effectués sur l'appareil, j'ai synchronisé la télécommande de ma TV très facilement (Volume - / Volume + / ON-OFF) et j'ai rangé celle de la barre de son.
Un petit bémol : impossible de synchroniser d'autres fonctions comme le "Mute" pourtant très utile.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 15 février 2012
Produit conforme à ce que l'on peut attendre du concept. Si l'on veut jouir de la HD et du surround (ce que les téléviseurs ne permettent pas vraiment) sans une installation lourde, faite de câbles et d'enceintes disséminées dans toute la pièce, cette barre de son est nickel. Le prix est très correct. Bien sur ce n'est pas un vrai home cinéma, mais le son (aigue comme basse) est vraiment bon. Le design s'intègre parfaitement sous le téléviseur. Bref, on en a pour son argent.
Gros bémol, la connection est très limitée. Pas de prise RCA (un comble pour un élément de son). Prises optiques seulement. (ni mon téléviseur, ni mon décodeur, ni mon blue ray n'en sont équipés). Une seule entrée coaxiale, ce qui m'a permis de brancher le blue ray. je cherche encore la solution pour relier d'autres appareils. Vérifiez bien que vous disposez de prises dans ce genre sur vos appareils avant d'acheter....

3.0 étoiles sur 5 Puissant 2.1 mais ne remplace pas un vrai systeme 5.1, 21 mai 2012

Il manque aussi les réglages basses, medium, aigue et autres parametres (reglages front / rear / caisson de basses) que possedent la plupart des amplis 5.1.
On peut juste régler le volume général et les graves du petit caisson intégré et activer/desactiver le surround avec la télécommande, dommage.
Impossible aussi de désactiver le Dts pour les problemes de voisinage XD...

Cela reste une barre super pratique et très puissante, ce que je recherchais en priorité !
On ressent bien les 120 "vrais" watts et la qualité audio yamaha est là...

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport Q/P, 8 novembre 2013
J'ai hésité avec "J'adore" pour son rapport Q/P mais bien sur tout n'est pas parfait et il y a surement d'autre produits pour aller plus loin mais ils sont plus onéreux.
Du HDMI aurait été sympa pour la prise de controle du son via la TV, à la place Yamaha propose l'apprentissage de la télécommande de la TV. C'est bien mais pas parfait car les touches sont limitées au + et - du volume ainsi que le ON/OFF.
Pas de mute par exemple et selon la TV, il peut y avoir des messages de rappel indiquant que vous utilisé la TV avec un diffuseur de son externe.. celle-ci affichera le message quand elle recevra l'ordre de monter le volume via la télécommande la TV. C'est le prix a payer si l'on veut utiliser une télécommande pour les 2 appareils.
Le son a faible niveau n'est pas très audible, a peine plus que la TV à moins de passer en clear voice mais je trouve que l'on perd sur le reste du spectre audio et le son semble moins agréable. Le gain audio se fait entendre quand on montre le son.
Dans l'ensemble c'est satisafaisant, un réel plus par rapport au son de la TV, mais il ne faut pas l'utiliser a trop faible volume.
Ce n'est pas à considéré comme du homecinema, c'est juste un paliatif à la mauvaise qualité sonore des TVs et c'est comme cela que je utilise et j'avoue ne plus m'en passer pour la TV.

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 4 septembre 2012
J'ai une tv LED LG avec une belle image HD, mais le son est vraiment affreux (comme la plupart des écrans plats)
Je voulais vraiment en finir avec ce son de casserole, sans pour autant avoir des enceintes dans toute la pièce…
J'ai donc fait des recherches pour une barre de son, et j'hésitais entre une barre avec caisson de basses séparé OU avec basses intégrés
Par manque d'espace, mon choix c'est vite porté sur cette barre Yamaha, qui correspond exactement à ce que je recherchais, à savoir améliorer le son de la tv sans pour autant dépenser beaucoup pour un home cinéma onéreux et encombrant.
les petit plus :
on peut (avec un réglage simple) synchroniser la barre de son avec la télécommande de la tv pour les fonctions de base (On/Off et Volume +/-)
on peut facilement passer du mode Stéréo (pour les émissions, les infos) au mode Surround (pour les films), et là, la tv hd prend une autre dimension, on a le cinéma dans sa chambre !
Cela dit ça reste une barre de son et ça ne remplacera jamais un home cinéma 5.1
les moins : je cherche j'en trouve pas… Si, ça peut gêner les voisins !
Si vous avez les mêmes critères que moi, Foncez sans hésiter !
Tib

4.0 étoiles sur 5 Un fort rapport qualité prix!, 12 août 2013
Barre de son simple mais efficace pour son prix. Je suis amateur de son et assez pointilleux. Je l'utilise dans une pièce de 20m carré et je doit dire qu'elle fait très bien sont travail. Esthétiquement sobre le noir laqué à sont petit effet.
Le SON : la qualité est là! En ce qui concerne la spatialisation il ne faut pas trop en attendre ou alors ne pas avoir de voisin car il faut pousser les watts pour commencer à en bénéficier! Et des watts elle en a !!! Elle rend plus un puissant 2.1.
Seul réglage possible: les BASSES!! (et le l'ai ai mises à fond car je suis maniaque de ce coté la :) ) elles sont profondes et percutantes!!, c'est plutôt bluffant a la vue de la barre ! Un régal pour les films d'actions! Pour un petit salon il n'y a vraiment pas besoin de rajouter un caisson..
Coté médium aigus ça pèches un peu ( effet carton) un réglage aurait été un vrai plus, mais le son est tout de même de qualité largement supérieur aux pauvres haut parleurs des écrans plats.
Voila en résumé je conseil cette barre à ceux qui cherche du son home cinéma de moyenne qualité(et oui ce n'est pas non plus le high level ) pour un budget serré. Jolie et efficace avec mention pour les basses. Spatialisation audible à fort volume mais plus s'attendre à un puissant 2.1.Tres bon rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 Mais ..., 4 février 2013
Article commandé le 10/12/12 livré le 18/01/13. C'est un peu long !
Installation sans problème avec câble optique acheté car Amazon n'a pas précisé que Yamaha en livre un avec. Arrêt inopinément de l'appareil au moins une fois par jour. Problème dans son fonctionnement ?
Son amélioré cependant.

4.0 étoiles sur 5 Appareil qui fait ce qu'on lui demande, 31 décembre 2012
Très content de cet achat à un prix intéressant! Cette barre de son de vaut certainement pas un 5.1 mais augmente grandement la qualité sonore de notre LCD (doté d'enceintes de 2x8 watts...). Amplement suffisant pour notre utilisation (tv et divx). Livré avec un câble optique.

5.0 étoiles sur 5 Super TOP, 26 août 2013
J'hésitais entre cette barre et le modèle avec caisson de basse externe.Finalement, j'ai choisi ce modèle qui laisse la possibilité d'ajouter un caisson de basse ultérieurement. Mais le caisson de basse intégré est efficace et suffisant, Aussi, je ne regrète pas ce choix, et même le conseil pour sa qualité, et pour le fait qu'il apporte un réel plus dans le plaisir de regarder un bon film. Pour un prix raisonnable, on accède la qualité Yamaha et un son enveloppant. Facile à installer, très bonne conectique, possibilité d'extension, belle ligne. Je n'ai que des éloges à propos de ce matériel.

5.0 étoiles sur 5 SUPER !!!!!, 2 janvier 2013
Très bon produit de très bonne qualité.
Le son est parfait et surtout bien équilibré.
Elle ne prend pas trop de place sur le meuble mais l'avantage c'est que l'on peu l'accrocher au mur !!!

Yamaha YAS 101 SI Barre de son avec un caisson de graves intégré 120 W Argent
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 244,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat