4.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace
Après une grosse semaine d'utilisation, j'ai pu tester le produit avec différents média : programmes TV, films DVD, musique (CD et DVD de concerts).
Publié il y a 16 mois par Rolyag

3.0 étoiles sur 5 Puissant 2.1 mais ne remplace pas un vrai systeme 5.1
Arrivée avec qques jours de retard malheureusement, merci la poste ! :s cette barre de son est un puissant 2.1 !
Elle ne remplace malheureusement pas un bon 5.1 même avec son systeme de virtualisation surround.

Publié il y a 23 mois par arno

4.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace, 18 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un vrai plus par rapport aux pauvres enceintes de ma TV pourtant de très bonne qualité. Le son est très bon, les basses bien présentes (j'avais un peu peur, le caisson de basse étant intégré). N'étant pas à la recherche de l'installation ultime en terme de son, je trouve le rendu de ce produit excellent, surtout pour les concerts live.
Ceci étant, le produit reste un très bon 2.1 mais ne remplacera jamais un 5.1. Mais si comme moi vous cherchez un produit simple à installer, discret et design (Yamaha n'a même pas apposé sa marque le produit !) mais qui donne une vraie plus-value sonore, ce produit vous conviendra.
L'installation est très simple (attention, vérifiez bien vos connectiques TV avant l'achat car les connectiques de l'appareil sont restreintes) tout comme la prise en main (notice claire et détaillée). Une fois tous les réglages effectués sur l'appareil, j'ai synchronisé la télécommande de ma TV très facilement (Volume - / Volume + / ON-OFF) et j'ai rangé celle de la barre de son.
Un petit bémol : impossible de synchroniser d'autres fonctions comme le "Mute" pourtant très utile.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 15 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit conforme à ce que l'on peut attendre du concept. Si l'on veut jouir de la HD et du surround (ce que les téléviseurs ne permettent pas vraiment) sans une installation lourde, faite de câbles et d'enceintes disséminées dans toute la pièce, cette barre de son est nickel. Le prix est très correct. Bien sur ce n'est pas un vrai home cinéma, mais le son (aigue comme basse) est vraiment bon. Le design s'intègre parfaitement sous le téléviseur. Bref, on en a pour son argent.
Gros bémol, la connection est très limitée. Pas de prise RCA (un comble pour un élément de son). Prises optiques seulement. (ni mon téléviseur, ni mon décodeur, ni mon blue ray n'en sont équipés). Une seule entrée coaxiale, ce qui m'a permis de brancher le blue ray. je cherche encore la solution pour relier d'autres appareils. Vérifiez bien que vous disposez de prises dans ce genre sur vos appareils avant d'acheter....

3.0 étoiles sur 5 Puissant 2.1 mais ne remplace pas un vrai systeme 5.1, 21 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Il manque aussi les réglages basses, medium, aigue et autres parametres (reglages front / rear / caisson de basses) que possedent la plupart des amplis 5.1.
On peut juste régler le volume général et les graves du petit caisson intégré et activer/desactiver le surround avec la télécommande, dommage.
Impossible aussi de désactiver le Dts pour les problemes de voisinage XD...

Cela reste une barre super pratique et très puissante, ce que je recherchais en priorité !
On ressent bien les 120 "vrais" watts et la qualité audio yamaha est là...

4.0 étoiles sur 5 Un fort rapport qualité prix!, 12 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Barre de son simple mais efficace pour son prix. Je suis amateur de son et assez pointilleux. Je l'utilise dans une pièce de 20m carré et je doit dire qu'elle fait très bien sont travail. Esthétiquement sobre le noir laqué à sont petit effet.
Le SON : la qualité est là! En ce qui concerne la spatialisation il ne faut pas trop en attendre ou alors ne pas avoir de voisin car il faut pousser les watts pour commencer à en bénéficier! Et des watts elle en a !!! Elle rend plus un puissant 2.1.
Seul réglage possible: les BASSES!! (et le l'ai ai mises à fond car je suis maniaque de ce coté la :) ) elles sont profondes et percutantes!!, c'est plutôt bluffant a la vue de la barre ! Un régal pour les films d'actions! Pour un petit salon il n'y a vraiment pas besoin de rajouter un caisson..
Coté médium aigus ça pèches un peu ( effet carton) un réglage aurait été un vrai plus, mais le son est tout de même de qualité largement supérieur aux pauvres haut parleurs des écrans plats.
Voila en résumé je conseil cette barre à ceux qui cherche du son home cinéma de moyenne qualité(et oui ce n'est pas non plus le high level ) pour un budget serré. Jolie et efficace avec mention pour les basses. Spatialisation audible à fort volume mais plus s'attendre à un puissant 2.1.Tres bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 4 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai une tv LED LG avec une belle image HD, mais le son est vraiment affreux (comme la plupart des écrans plats)
Je voulais vraiment en finir avec ce son de casserole, sans pour autant avoir des enceintes dans toute la pièce…
J'ai donc fait des recherches pour une barre de son, et j'hésitais entre une barre avec caisson de basses séparé OU avec basses intégrés
Par manque d'espace, mon choix c'est vite porté sur cette barre Yamaha, qui correspond exactement à ce que je recherchais, à savoir améliorer le son de la tv sans pour autant dépenser beaucoup pour un home cinéma onéreux et encombrant.
les petit plus :
on peut (avec un réglage simple) synchroniser la barre de son avec la télécommande de la tv pour les fonctions de base (On/Off et Volume +/-)
on peut facilement passer du mode Stéréo (pour les émissions, les infos) au mode Surround (pour les films), et là, la tv hd prend une autre dimension, on a le cinéma dans sa chambre !
Cela dit ça reste une barre de son et ça ne remplacera jamais un home cinéma 5.1
les moins : je cherche j'en trouve pas… Si, ça peut gêner les voisins !
Si vous avez les mêmes critères que moi, Foncez sans hésiter !
Tib

4.0 étoiles sur 5 Mais ..., 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Article commandé le 10/12/12 livré le 18/01/13. C'est un peu long !
Installation sans problème avec câble optique acheté car Amazon n'a pas précisé que Yamaha en livre un avec. Arrêt inopinément de l'appareil au moins une fois par jour. Problème dans son fonctionnement ?
Son amélioré cependant.

4.0 étoiles sur 5 un son avec plus de relief que celui de mon TV, mais n'en attendez pas plus..., 18 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme les 3 prises HDMI de mon TV sont déjà utilisées, je me suis décidé pour cette barre de son qui permet un branchement via la sortie optique (obligatoire). Les graves sont très correctes au regard de la compacité de l'équipement même si la question de l'ajout d'un caisson de graves peut se poser (le raccordement sur la barre est possible). Pour autant, la barre YAS 101 surpasse sans problème le son d'origine de mon écran plat (SAMSUNG 3D 32 pouces). Il est assez facile de commander la barre (fonctions on/off et -/+ volume) à partir de la télécommande du TV (ce qui permet de se passer de la télécommande de la barre). La finition est très bonne, et la dépense me semble raisonnable pour l'équipement d'une pièce de 20 m2.

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 12 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'amélioration du son est nette par rapport à celui du téléviseur surtout au niveau de la musique (beaucoup plus de basses, bien rendues) mais elle est plutôt faible au niveau de la parole (malgré le système "clear voice" dont l'effet est peu évident).
Le réglage du volume du son n'est pas affiché (ni celui des basses).
Pour la qualité du son on ne peut d'ailleurs régler que les basses.
Le plus ennuyeux est la connexion : mon téléviseur n'a pas de sortie optique ce qui m'a amené à brancher la barre sur le décodeur (d'orange), mon lecteur DVD avait heureusement une sortie optique. Résultat : une télécommande de plus !
Un peu cher pour le résultat.

5.0 étoiles sur 5 SUPER !!!!!, 2 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon produit de très bonne qualité.
Le son est parfait et surtout bien équilibré.
Elle ne prend pas trop de place sur le meuble mais l'avantage c'est que l'on peu l'accrocher au mur !!!

4.0 étoiles sur 5 Appareil qui fait ce qu'on lui demande, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très content de cet achat à un prix intéressant! Cette barre de son de vaut certainement pas un 5.1 mais augmente grandement la qualité sonore de notre LCD (doté d'enceintes de 2x8 watts...). Amplement suffisant pour notre utilisation (tv et divx). Livré avec un câble optique.

ARRAY(0xaca28900)

Yamaha YAS 101 SI Barre de son avec un caisson de graves intégré 120 W Argent