5.0 étoiles sur 5 Très instructif: à recommander
Publié le 31 octobre 2010 par Ronan

3.0 étoiles sur 5 Redondant
Ce livre d'Isabelle CAnivet est très complet, utile et l'auteur maîtrise son sujet.
Cependant, certains points sont abordés à plusieurs reprises avec les mêmes explications. Est-ce pour voir si l'on suit bien? Bref, un peu plus de concision, moins de redondance et plus d'exemples auraient été bienvenus.
L'ouvrage est...
Publié le 26 août 2010 par nathalie

3.0 étoiles sur 5 Redondant, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien rédiger pour le web : Et améliorer son référencement naturel (Broché)
L'ouvrage est néanmoins complet et aborde la rédaction web de façon très large, avec toutes ses implications.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif: à recommander, 31 octobre 2010
J'ai acheté le livre "Bien rédiger pour le Web" il y a de cela quelques mois à travers la recommandation qui en était faite sur le site de l'association pour le référencement seo-camp.org. J'ai été agréablement surpris de voir que son contenu était complémentaire à l'activité du référencement.

Je trouve le livre pertinent, original, bien illustré, plein d'humour et de personnalité.

On sort vraiment d'un contenu classique. Il est agréable à lire et contrairement à certains commentaires postés je ne le trouve pas répétitif. Il y a beaucoup d'exemples chiffrés ce qui permet de connaitre les métriques à utiliser à la rédaction de chaque titre, paragraphe et page.

Tout bon référenceur devrait en avoir un exemplaire.

3.0 étoiles sur 5 Concision, 27 août 2009
Pascal Etienne (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Dommage que l'auteur n'a pas appliqué ses conseils de concision et a multiplié les pages par beaucoup de redites.

2.0 étoiles sur 5 Pas indispensable, 5 juillet 2010
A la recherche du graal pour gagner la meilleure position de mon site sur internet je me suis arrété sur ce bouquin car la rédaction de textes est la meilleure solution pour un bon positionnement .
En résumé, j'ai lu "bien rédiger pour le web" du début à la fin mais je reste sur ma faim car je n'ai rien appris de nouveau, beaucoup de discours et de généralités répétées mais rien de concret. Sans hésiter Je vous conseille de lire à la place "Réussir son référencement web" de Olivier Andrieux, vous gagnerez beaucoup de temps même si Mme Canivet reste très compétente dans son domaBien rédiger pour le web : Et améliorer son référencement natureline.

3.0 étoiles sur 5 Trop complet ?, 22 août 2010
Le livre parle un peu de tout (référencement, communiqués de presse, AdWords, ...) et la place prise par la rédaction en elle-même se limite à 25% du livre... On aimerait plutôt avoir des conseils, des astuces sur comment avoir des idées, écrire facilement, voire éviter les fautes d'orthographe... A vouloir trop en faire, le livre n'approfondit pas assez.

1.0 étoiles sur 5 ouvrage convenu, 12 septembre 2010
Cette littérature qui prend les lecteurs et les destinataires victimes des pratiques du marketting pour des abrutis et des crétins est insupportable. C'est de la manipulation et de l'escroquerie intellectuelle bien que le terme d'"intellectuelle" soit ici usurpé. C'est consternant de bêtise et d'autosatisfaction...A pleurer, mais les auteurs de ce genre de papiers ne sont pas conscients de leur bêtise....FC.

4.0 étoiles sur 5 Appréciation livre Web, 23 juillet 2010
Information complète et bien documentée : le lecteur appréhende la théorique tout en étant confronté à des mises en situation concrètes. Parfois redondance d'informations...

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage incontournable ! Le chainon manquant entre rédaction et référencement ! A lire absolument !, 15 septembre 2009
Un excellent ouvrage sur la rédaction web qui donne également les clés pour comprendre les bases du référencement. Très pédagogique et brillamment illustré, le livre se lit très facilement. La bible pour ceux qui sont chargés du contenu d'un site. Cet ouvrage est accessible à tous, des débutants aux professionnels. J'espère que l'auteur nous fera le plaisir d'écrire d'autres ouvrages de cette qualité !!! 5 étoiles prometteuses.

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable, 21 mars 2010
Isabelle Canivet est la référence actuelle en matière de rédaction web et son livre est à la hauteur de sa réputation. Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage à ceux qui veulent s'initier à l'e-criture.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant et complet ! A recommander., 8 septembre 2009
Un très bel outil pour améliorer son image et sa communication professionnelle sur le web !
A lire absolument !