5.0 étoiles sur 5 Retouche Photo Facile avec Gimp 2.6
Une fois que la logique du logiciel est assimilée, la retouche des photos devient naturelle et simple.
Mais avant, il faut suivre les exemples et comprendre à quoi servent tous les filtres, outils et subtilités du programme.
Je ne regrette pas d'avoir achété le livre.
Bon succès aux futurs lectuers de Gimp !!
Publié le 15 juin 2009 par Dubois Charles

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop verbeux, manque de synthèse
L'ensemble du sujet est abordé mais pas assez concis et trop verbeux à mon gout (Ex en B&W pour les photos couleurs, pas top!). Le didacticiel en ligne de 380 pages est plus efficace. Pour les photographes préférez le livre de Bettina K.Lechner, qui lui, est presque indispensable.
Publié le 6 février 2010 par decineweb

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop verbeux, manque de synthèse, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gimp 2.6 : Débuter en retouche photo et graphisme libre (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Gimp 2.6, 28 novembre 2009
Livre relativement superficiel, pouvant satisfaire les débutants mais n'apprendra rien à ceux qui on un peu d'expérience.
Le vrai regret est l'absence de couleur, pour un livre devant traiter de la retouche photo c'est un comble.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'infos mais..., 24 août 2009
je trouve le livre "indigeste" car pour moi trop d'infos ou peut être est il fait surtout pour les utilisateurs avertis ?? Beaucoup d'infos et peut être trop complet pour donner l'envie de basculer sur Gimp ?! Le livre est en noir et blanc et c'est un peu embêtant pour un livre sur un logiciel graphique.

5.0 étoiles sur 5 Retouche Photo Facile avec Gimp 2.6, 15 juin 2009
Je ne regrette pas d'avoir achété le livre.
Bon succès aux futurs lectuers de Gimp !!

1.0 étoiles sur 5 compliqué, 17 février 2010
Blachier "romain B" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Livre austère et très peu compréhensible pour un débutant malgré son titre. Gimp devient plus compliqué qu'expliqué. Du coup je vais en acquérir un autre.

3.0 étoiles sur 5 une Bonne base relativement complète ,parfois trop simpliste, 7 décembre 2012
Un livre posant les bases de la retouche de photo n'est jamais un exercice facile.
cet ouvrage couvre assez bien les fonctionnalités de l’outil GIMP et il permet à la fin de la lecture de s'en sortir avec.
j'ai beaucoup apprécié la simplicité de lecture et les exercices pratiques.
Je n'ai néanmoins pas apprécié certains de ces éléments, explication parfois trop simpliste ou excessivement complète comme ci le niveau du lecteur cible variait d'un chapitre à l'autre.

5.0 étoiles sur 5 Livre Gimp 2.6, 23 novembre 2011
Livre bien illustré et didactique répondant à mes attentes pour alimenter un site internet. D'un prix abordable je peux le recommander aisement

5.0 étoiles sur 5 bon ouvrage pour débuter..., 14 juillet 2009
Un excellent livre pour s'initier à ce fabuleux logiciel qu'est Gimp, dans sa dernière mouture. Les explications sont claires, et l'auteur propose des exercices en fin d'ouvrage. A conseiller pour les débutants, palette graphique quasiment indispensable si l'on veut retoucher facilement les photos.

3.0 étoiles sur 5 Bien si on connait les mots techniques informatiques, 31 janvier 2010
j'ai eu beaucoup de mal avec des mots techniques dont j'ignorai la définition (surtout au début de livre)
si non il n'y a pas de solution miracle pour les débutants à part la pratique de GIMP

4.0 étoiles sur 5 Livre à conseiller aux débutants en retouche photo, 12 octobre 2009
Livre très accessible au commun des mortels et c'est justement son intérêt. Il permet de s'initier en douceur à la retouche photo et explique simplement quelque chose que l'on peut ressentir comme très compliqué.

Gimp 2.6
Gimp 2.6 de Dimitri Robert
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat