Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 19 décembre 2012
En achetant ce livre, j'ai cru qu'il m'aiderait à concevoir des tableaux de bord pratiques et de façon à présenter des résultats signifiants, selon le choix de critères bien déterminé. Je pensais que cela faciliterait le diagnostique et la prise de décision. Quelle fut ma surprise de découvrir un livre qui aborde l'amélioration visuelle des tableaux de bord sous Excel et de façon très très sommaire. Je suis déçue! En revanche, pour les personnes qui ne savent pas utiliser Excel et ne savent pas mettre en valeur des données, seront plus que ravis de posséder ce livre (qui permet une utilisation simplifiée).
le 7 février 2007
Embauché comme qualiticien, je pensais faire d l'ISO et que de l'iSO quand voilà mon patron qui me charge de développer les tableaux de bord de chaque responsable d'activité. Avec pour seul recommandation : "Vous avez carte blanche"... Mais budget serré. Donc pas possible de me faire aider d'un consultant. Ce bouquin bien pratique m'a bien guidé, pas à pas. D'autant plus, qu'il propose quelques exemples tout prêt, de quoi attirer l'attention des responsables les plus revêches. Ceux qui font de la qualité ou tout autre activité transversale m'auront compris. Bref, chers collègues, je vous recommande ce guide...
le 7 septembre 2007
Tout est dans le titre du commentaire. J'ai decouvert ce livre en formation, l'animateur nous l'avait chaudement recommandé. A juste titre d'ailleurs, je l'utilise et je le recommande a mon tour.
le 10 juin 2013
Ce livre est bien fichu. Incontestablement tourné en mode projet. J'aurais aimé une seconde partie plus étoffée. Travaillant dans le service achats d'une PME où la culture n'est pas le mode projet, il m'est difficile de l'utiliser à sa juste valeur, mais ce livre est très instructif.
le 7 septembre 2009
Ce livre est plus "ciblé" que le "manager au quotidien" ou "manager pour les nuls".
Si vous voulez créer des outils de pilotage, des tableaux de bord sous excel, alors ce livre est pour vous.
La première approche semble un peu "technique" mais très rapidement on se rend compte que c'est "facile".
A lire en complément d'autres ouvrages sur le management.
le 1 octobre 2013
Ce livre permet de prendre conscience de la performance des tableau de bord dans toutes activités. Un graphique vaut mieux qu'un long discours! Nous y sommes.

Une présentation avec le logiciel Excel permet de mettre en pratique le plus simplement du monde les tableaux de bord!

Une bonne initiation et une bonne prise de conscience de l'usage de ces tableaux avec la possibilité de les mettre en pratique de suite!
le 4 février 2013
L'auteur nous explique pendant 100 pages qu'il va nous apprendre (d'une manière spectaculaire!!!) à faire un tableau de bord, nous n'apprend rien, fait la pub pour d'autres livres qu'il a écrits, et finit par nous expliquer (les autres 100 pages) qu'il vient de nous apprendre à faire des tableaux de bord. Passez votre chemin !!! Ce livre est un pur et authentique bla bla de consultant.
le 17 octobre 2012
ce livre est parfait pour tout ceux qui veulent mettre en place un tableau de bord dans une entreprise. c'est génial
le 3 mai 2011
Il ne faut pas en attendre une solution toute faite mais une base solide et pratique pour aborder la problematique.
le 15 août 2014
Parfois on oublie l'essentiel en tant que professionnel. Et l'ouvrage d'Alain Fernandez permet de rappeler les bonnes pratiques.
Je ne peux que recommander cet ouvrage à tous les professionnels de la finance qui ont besoin d'établir des reportings et autres tableaux de bord.