5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre positif et concret sur le stress !
Facile à suivre, compréhensible même si parfois on peut s'y perdre un peu (changer les habitudes de façon d'envisager le stress ça peut perturber un peu). Des outils précieux pour avancer AVEC le Stress comme AMI... pas banal et tellement riche !
Publié il y a 14 mois par Comeliances

3.0 étoiles sur 5 mediocre
Publié il y a 20 mois par Valentijn de Leeuw

3.0 étoiles sur 5 mediocre, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du stress (Relié)
Discussions avec une prof en psycho cognitive m'ont appris que Fradin arrive a aider les gens avec sa méthode, mais son explication n'est pas très rigoureuse. Si vous voulez vraiment savoir comment fonctionnent les différentes parties du cerveau, leurs interactions et les impacts sur les comportements, émotions et pathologies lisez "The emotional life of your Brain" par Richard Davidson.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre positif et concret sur le stress !, 9 octobre 2013

3.0 étoiles sur 5 Un livre riche, 26 septembre 2008
Charly Polo "charly30" (Nîmes - Paris) - Voir tous mes commentaires
J'ai beaucoup aimé dans ce livre l'idée d'un « état de préfrontalité" et les explications abordables sur la dynamique entre le mode automatique et le mode préfrontal.Je regrette les NCC, MMA, MMP, GMM, EEMM, TNCC, et autres acronymes.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 septembre 2010
Expliquer le comportement en partant de l'étude fonctionnel du cerveau reste une approche hasardeuse.
Il y a quelques vulgarisations neurologiques intéressantes qui donnent un coup de vieux au découpage "cerveau droit/cerveau gauche" d'il y a quelques décennies et qui sembleront aussi naïves dans 20 ans.

Par contre les extrapolations au comportement ne me convainquent pas du tout.

En bref, un livre de 50 pages en aurait apporté autant.

Je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui souffre de stress et qui cherche des réponses concrètes.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 28 mai 2014
un très bon ouvrage sur le sujet, description des mécanismes du stress et des réactions de l'individus, de son adaptation.
lecture peut être un peu ardue mais vraiment très intéressante, un bon livre à posséder dans sa bibliothèque

4.0 étoiles sur 5 Bonne approche des neurosciences, 7 octobre 2013
L'approche du mécanisme du passage du cerveau reptilien au préfrontal est très bien détaillé.
Il n'est pas nécessaire d'être un chevronné dans le domaine

J'ai apprécié les exercices permettant de se confronter à soi-même

J'ai moins apprécié les nombreuses informations de liens rapportant à d'autres auteurs
qui parfois complique la lecture et les différents renvois.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 3 juin 2013
Ce livre est très intéressant tout en étant facile d accès. Il apporte à la fois des explications comme des solutions.
À lire!

1.0 étoiles sur 5 réducteur, 28 janvier 2012
M. Benes (GRENOBLE France) - Voir tous mes commentaires
Monsieur Fradin parle de neurosciences, mais ne fait que répéter les concepts de (l'excellent) Henri Laborit.
Les neurosciences ont fait des progrès depuis...
De plus, une seule technique est mise en évidence: quise résume à "se raisonner",en fait...
Si la maîtrise du stress était si simple!
L'auteur n'a manifestement pas l'expérience du stress aigu, du stress de combat, du stress des situations de survie...
On voit encore une fois le fossé entre les universitaires qui tentent de faire illusion et les hommes d'action qui attendent autre chose.

4.0 étoiles sur 5 Incontournable !!, 13 mars 2013
Je me permets modestement de recommander cet ouvrage à tous les "professionnels du stress", coach en développement personnel, coach en entreprise, préparateur mental, psychothérapeute, psychologue du sport, manager...ou tout un chacun...Incontournable

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 9 février 2012
Un livre nécessaire pour toute personne qui souhaite devenir plus intelligente. Il nous fait saisir à quel point nous sommes enfermés dans nos comportements/shémas automatiques face aux situations de la vie, complexes et stressantes.

L'intelligence du stress
L'intelligence du stress de Frédéric Le Moullec
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat