Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 7 octobre 2013
L'approche du mécanisme du passage du cerveau reptilien au préfrontal est très bien détaillé.
Il n'est pas nécessaire d'être un chevronné dans le domaine

J'ai apprécié les exercices permettant de se confronter à soi-même

J'ai moins apprécié les nombreuses informations de liens rapportant à d'autres auteurs
qui parfois complique la lecture et les différents renvois.
le 26 septembre 2008
J'ai beaucoup aimé dans ce livre l'idée d'un « état de préfrontalité" et les explications abordables sur la dynamique entre le mode automatique et le mode préfrontal.Je regrette les NCC, MMA, MMP, GMM, EEMM, TNCC, et autres acronymes.
le 9 octobre 2013
Facile à suivre, compréhensible même si parfois on peut s'y perdre un peu (changer les habitudes de façon d'envisager le stress ça peut perturber un peu). Des outils précieux pour avancer AVEC le Stress comme AMI... pas banal et tellement riche !
le 28 mai 2014
un très bon ouvrage sur le sujet, description des mécanismes du stress et des réactions de l'individus, de son adaptation.
lecture peut être un peu ardue mais vraiment très intéressante, un bon livre à posséder dans sa bibliothèque
le 28 janvier 2012
Monsieur Fradin parle de neurosciences, mais ne fait que répéter les concepts de (l'excellent) Henri Laborit.
Les neurosciences ont fait des progrès depuis...
De plus, une seule technique est mise en évidence: quise résume à "se raisonner",en fait...
Si la maîtrise du stress était si simple!
L'auteur n'a manifestement pas l'expérience du stress aigu, du stress de combat, du stress des situations de survie...
On voit encore une fois le fossé entre les universitaires qui tentent de faire illusion et les hommes d'action qui attendent autre chose.
le 3 juin 2013
Ce livre est très intéressant tout en étant facile d accès. Il apporte à la fois des explications comme des solutions.
À lire!
le 1 mai 2013
Discussions avec une prof en psycho cognitive m'ont appris que Fradin arrive a aider les gens avec sa méthode, mais son explication n'est pas très rigoureuse. Si vous voulez vraiment savoir comment fonctionnent les différentes parties du cerveau, leurs interactions et les impacts sur les comportements, émotions et pathologies lisez "The emotional life of your Brain" par Richard Davidson.
le 7 septembre 2010
Expliquer le comportement en partant de l'étude fonctionnel du cerveau reste une approche hasardeuse.
Il y a quelques vulgarisations neurologiques intéressantes qui donnent un coup de vieux au découpage "cerveau droit/cerveau gauche" d'il y a quelques décennies et qui sembleront aussi naïves dans 20 ans.

Par contre les extrapolations au comportement ne me convainquent pas du tout.

En bref, un livre de 50 pages en aurait apporté autant.

Je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui souffre de stress et qui cherche des réponses concrètes.
le 20 janvier 2013
Un livre culte à notre époque où le développement personnel part dans tous les sens.Celui là s'appuie sur la science et nous donne des clés pour nous sonder et déjouer l'égo.
Merci pour ce travail différent des séances en live avec Frédéric Lemoullec
le 5 octobre 2009
Un éclairage à plusieurs niveaux de lecture, qui donne une base de compréhension, de discussion et surtout d'Action sur un "sujet clé" : ce qui nous motive, nous stresse, nous perturbe

Une belle illustration d'une vision holistique, qui sort de la dualité des hémisphères, de l'opposition du bon et mauvais comme de celle des sexes.