Songbook est un agréable recueil de très bons titres en versions acoustiques .
Le talent et la maitrise de l'artiste est de très très haute volée !!!
En fait , j'aime bien ce Songbook , il est BON , mais j'aimerai tout de même tempérer :
Publié le 4 octobre 2012 par M. F. Phan

3.0 étoiles sur 5 Immense chanteur.
Bon disque live d'un immense chanteur qui en fait parfois un peu trop. Ses facilités vocales sont déconcertantes. L'ami Chris a tendance "à en mettre un peu partout" mais son énergie fait plaisir à entendre. Dommage toutefois d'avoir préféré mettre une version de Imagine aux dépends de A day in the life.
Publié le 8 janvier 2012 par Les bottes de 7 lieux

4.0 étoiles sur 5 SONGBOOK : Agréable ! Mais en retrait ,au niveau expressivitée, par rapport à l' extraordinnaire potentiel de l'Artiste.., 4 octobre 2012
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songbook (CD)
Songbook est un agréable recueil de très bons titres en versions acoustiques .
Le talent et la maitrise de l'artiste est de très très haute volée !!!
Certes , la voix de Chris Cornell reste excellente ... , mais bien en deça de son potentiel réel !!!! ... nous sommes en acoustique et Chris connait parfaitement cet exercice , et bien évidemment , c'est lors d'un enregistrement en vue de sortir le CD qu'a été éffectuée cette séssion,....... il y a donc de fortes chances que Chris se soit longuement reposé la voix avant cette série de concerts ; de plus ; il n'est pas de rigueur de hurler à tous vents lors d'un acoustique et de dévoiler toutes ses amplitudes ... la voix est bonne oui , mais elle n'est pas "soignée" "D'EMOTIONS" il "y manque" une petite lumière ... ...
Il est très difficile de dire dans ces conditions très organisées que sa voix est bien meilleure...... , en fait , elle possède malheureusement moins de force émotionnelle que par le passé.. ,elle est moins évocatrice ,... elle a moins de chaleur ,... de densitée dans les médium.. .. et ce n'est pas dû aux conditions d'enregistrements.(bon le micro aurait dû être plus proche).
Disons que, lors de la période Audioslave ,la voix de Chris était extrêmement solicitée, elle conservait alors toute sa splendeur ,elle était parfois éraillée .. , certes .. mais aussi très expressive , .... et Il me semble un peu "injuste" !!! , de penser que lors de la période Audioslave sa voix était moins attractive... , car bien au contraire !!! que sur cet opus, Chris se donnait alors à 300% lors des live avec Audioslave , et certains de ses acoustiques de fin de concerts d'alors étaient SUBLIMES , tout simplement, la fatigue en plus donnait une dimenssion suplémentaire .. ( Roger Daltrey , chanteur , ICONE des WHO a un jour extrêmement bien exprimé celà ... c'est dans la tempête , en pleine tournée après plusieurs Live , que l'on reconnait les grandes voix , celles qui vous offrent tout ce qu'elles ont... ... ... ). Les nombreux fans , dont je fais parti , se sont un peu inquiétés ,sur sa voix vers 2010 , peu après son album "Scream" , sa voix était épuisée. (Sur Carry on de 2007 sa voix demeure exceptionnelle ) ... Si la voix de Chris conserve ses qualitées originales , elle est tout de même bien moins présente sur cet acoustique live que sur les acoustiques connus de la période 2007 ,en séssions studio et qui sont d'une exceptionnelle qualitée. Ses séssions studios existent !!.. et ont été enregistrées , mais pas mises en CD.
Lors des séssions entre 2007 et 2009 la voix possède une expressivitée halucinnante et une sublime texture ... ici; c'est juste bien ,... et c'est déjà bien ... Mais la voix a perdu en expressivité ...

Je suis à peu près certain , que sur un challenge plus important ,Notre Ami Chris , qui a l'air de s'ennuyer un peu ici .., se livrera bien plus...

En fait, Il y a de bonnes chances pour que cet album supplémentaire de Chris soit une demande pure et simple de sa maison de disque "Interscope" , du genre : "Ah Chris ! tu devrais penser à faire un live acoustique ... ".
Chris qui est très très généreux !!! fait un excellent disque ! , impécable ,... "mais sans plus". Sans la fibre , il manque un petit quelque chose à ce bon Songbook.

Voilà, donc un bon live acoustique , la voix est bien , et possède de beaux effets , elle est soignée , mais il y a fort à parier que notre cher et Immense artiste Chris Cornell peut encore nous offrir "plus de vitalité vocale" ! Et qu'il nous reviendra sans doute , bientôt avec quelques magiques intonations ,avec un album fait de nouvelles compositions .
un songbook agréable , en attendant la suite , donc .. .. ..

P.S: déjà j'ai bien apprécié le titre final qu'il chante sur la B.O. des "Avengers" ( le film ).Très sympa.

5.0 étoiles sur 5 Concerts intimistes, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songbook (CD)
Ce CD regroupe quelques titres de la tournée acoustique faite par Chris Cornell aux USA. On peut regretter que ce soit un simple album alors que ça aurait mérité un double.
Durant cette tournée, Cornell a repris, seul à la guitare acoustique de nombreux titres de sa carrière aussi bien solo qu'avec Soundgarden, Audioslave ou Temple of the Dog, ainsi que des reprises de Led Zep ou Beatles entre autres.
La voix de Cornell s'est bien améliorée par rapport aux années précédentes post Soundgarden où elle avait un peu perdu de sa superbe.
Que du bon en attendant la tournée européenne !

3.0 étoiles sur 5 Immense chanteur., 8 janvier 2012

Songbook
Songbook de Chris Cornell (CD - 2011)