1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Gentillé., 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de bien faire l'amour (Broché)
Un peu trop moralisateur et culpabilisateur à mon goût. A ne pas mettre dans les mains des adeptes non coupables de la pornographie qui risqueraient de déchanter. Je n'ai pas fini de le lire, mais bon. Bien, sûr, le don de soi et la générosité et la gentillesse et la tendresse... Mais la domination de sa conquête, le plaisir égoïste et non coupable font aussi partie je pense de l'échange qui parfois ne va que dans un sens (et en plus, pour le bonheur du couple dans son ensemble). Et un plaisir doux n'empêche pas l'autre plaisir plus animal, ils peuvent même se renforcer. Poésie fleur bleue moyennement littéraire sur la moule et le c... , c'en est parfois un peu noséeux. Les choses telles qu'elles sont, brutes, et animales, et "sales" sont parfois bien douces et plaisantes. Pourquoi imaginer une fleur quand on a affaire à un c.. ? Woody Allen, qui a épousé sa fille adoptive et dont les moeurs morales sont tout à fait inattaquables répondait à une journaliste qui lui posait la question : "l'amour doit-il forcément être sale?". Il répondit : " s'il est bien fait, oui". Je vous laisse sur cet aphorisme hautement philosophique.