4.0 étoiles sur 5 Une suite toujours aussi Rock'n Roll
Lors de la lecture du premier " livre sans nom " je ne m'attendais pas une histoire de ce type avec tout ces personnages
Publié le 5 mars 2012 par JNL

1.0 étoiles sur 5 Incomplet....
Publié il y a 24 mois par Copacabao

4.0 étoiles sur 5 Une suite toujours aussi Rock'n Roll, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil de la lune (Poche)
atypiques. Mais au fil de la lecture ce fut plûtot une agréable surprise . La suite est toujours aussi Rock' n Roll et va à cent à l'heure avec une bonne dose d'humour qui aide à supporter la lecture de certaines scènes qui " déchirent " vraiment. Je ne doute pas que la troisième partie soit du même cru.

5.0 étoiles sur 5 LA LUNE MYSTERIEUSE, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil de la lune (Poche)
2ème volet après " le livre sans nom ".
De retour à Santa Mondega, Bourbon le Kid, Peto le moine, Dante, Sanchez et Jessica vont une fois encore reprendre du service. En cette nuit Halloween, les bars sont assez mal fréquentés.
Je n'en dirais pas plus, de peur de trop en dévoiler. Chaque page s'accompagne de son lot d'informations, de rebondissements, de peur et d'excitation. La fin est proche, épilogue le 2 juin

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil de la lune (Poche)
Quentin Tarantino matiné de Rodriguez, un coktail explosif pour cette suite du LIVRE SANS NOM. Un régal. Encore plus jouissif que le premier volume de la saga en attendant le troisième volume...

5.0 étoiles sur 5 Très bonne suite, 15 décembre 2012
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil de la lune (Poche)
L’œil de la Lune est la suite directe du Livre sans nom et ça se voit : la recette reste la même et c’est toujours aussi plaisant.

Pour ce qui est de l’histoire, elle débute par un flash back. On y découvre un jeune homme dont la vie bascule le soir d’Halloween. Nous revenons ensuite à Santa Mondega après l’épisode du Tapioca qui a vu Jessica (reine des vampires) être transformée en passoire par le Bourbon Kid. L’œil de la Lune, pierre bleue aux pouvoirs multiples que Peto porte autour du coup est toujours le centre de toutes les convoitises. Les vampires et loups garous prolifèrent tandis qu’une momie a fui le musée… Pour le reste, l’histoire part dans tous les sens et, si elle est facile à suivre, il est difficile d’en dire plus sans spoiler.

Il est agréable de retrouver les personnages (survivants) du tome précédent. L’auteur nous en dit un peu plus sur le passé du Bourbon Kid : quel lien entre le bourbon et sa folie meurtrière, comment est-il devenu le tueur sanguinaire que l’on connait… Dante Vittori et sa petite amie Kacy sont également présents et occupent une place centrale. Toujours fidèle au poste, Sanchez se contente de tenir son bar et, en tant qu’être insignifiant d’interférer inconsciemment dans les différentes intrigues. Finalement assez peu présents dans « Le livre sans nom » puisqu’on ne découvre leur existence que vers la fin du récit, les vampires et loups garous apparaissent ici tout au long du livre (inutile de préciser qu’ils boivent du sang humain et ne brillent pas au soleil…). En revanche, le coté « policier » a totalement disparu ce qui n’est pas un mal.

Enfin, on retrouve l’humour noir (parfois même macabre), la violence et la vulgarité qui caractérisaient le début de la série. Ceux qui ont apprécié le précédent opus ne seront pas déçus par celui-ci que j’ai même trouvé meilleur. Et pour cause, il est mieux structuré et on ne découvre pas l’univers dans lequel évoluent les personnages : on le connait déjà. La description laisse donc place à l’action.
Je conseille donc ce livre à toute personne n’ayant pas envie de se prendre la tête : pas besoin de réfléchir, les blagues douteuses s’enchainent et chacun poursuit son petit bout de chemin sans se soucier des autres.

5.0 étoiles sur 5 Quand une momie se bat contre les vampires et que contre toute attente j'adore ca !, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil de la lune (Poche)
J'ai adoré les 4 livres, du Livre sans nom jusqu'au livre de la mort. Je les ai dévorés tous les 4 à la suite. Une histoire originale, pleine de rebondissements, où pour une fois on ne peut pas deviner ce qui va se passer... On a l'impression de lire un film de Tarantino. Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant. A savourer d'urgence.
Le tome 2 (L'oeil de la lune) est celui que j'ai le moins adoré (meme si on ne peut certainement pas dire que je n'ai pas aimé)... mais si vous avez aimé le Livre sans nom, il vous plaira aussi, en attendant de lire le tome 3 ! En tous cas, si on m'avait dit que j'allais adoré un livre de vampires qui se battent avec une momie et des tueurs sanguinaires, je ne l'aurais pas cru une seconde ! Comme quoi c'est une vraie belle decouverte... Foncez ! ^-^

1.0 étoiles sur 5 Incomplet...., 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil de la lune (Poche)
Très bon livre et très bonne suite du "Livre Sans Nom"... MAIS mieux vaut éviter d'acheter la série visiblement vendue sur Amazon car je ne suis pas le 1er à avoir eu droit page 312 à un extrait de 20 pages d'un autre livre et ainsi manqué 20 pages du livre. Donc obligé d'en racheter un autre pour avoir ces 20 pages manquantes...

4.0 étoiles sur 5 Douteux, mais drôle, 4 mai 2012
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil de la lune (Poche)
Le premier volume avait été une bonne surprise par son côté cinématographique, mais partait dans une espèce de grand n'importe quoi un peu indigeste vers la fin. Que fallait-il attendre du deuxième volume?
Sincèrement, au moment de la lecture, notamment au début du livre, j'ai trouvé que tous les côtés lourds du premier volume étaient omniprésents. Mais quelques mois après la lecture, ce n'est pas ça du tout ce qui me reste en tête. Me restent des moments de franche poilade, une impression incroyablement cinématographique du livre, comme si je n'avais pas lu mais vu cette histoire. Bref, pas de la grande littérature, voire carrément du mauvais par instant, mais l'esprit global est tellement bon qu'on se laisse parfaitement porter.
C'est donc, finalement, sur un point de vue positif que je resterai, suffisamment en tout cas pour s'attaquer aux 3° et 4° volumes avec joie.

5.0 étoiles sur 5 Une suite digne du 1er tome, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de la Lune (Broché)
La suite du livre sans nom Ne déçoit pas. Toujours aussi violent, toujours aussi déjanté, on en apprend plus sur le Bourbon Kid et les autres personnages. A quand une adaptation cinéma ??

5.0 étoiles sur 5 Critique, extraits, avis., 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de la Lune (Broché)
Le collectif anonyme réussit encore une fois à éblouir son lecteur, en commençant par appeler la suite du premier roman par le nom de la pierre bleue tant recherchée par les protagonistes.
En même temps que ce deuxième volet constitue une suite, il nous permet d'en apprendre davantage sur les différents personnages rencontrés auparavant. Ainsi, nous retrouvons le Bourbon Kid, Sanchez, Dante et Kacy mais aussi Jessica. Sans oublier Cromwell, directeur du musée de Santa Mondego que nous aurions oublié s'il n'était pas de nouveau apparu. Le lecteur s'attache encore davantage aux personnages qu'il avait pu apprécier, leur personnalité se précisant un peu plus au fur et à mesure de la lecture.
Outre les vampires et les épouvantails, de nouvelles créatures du mal font leur apparition ; ce qui donne au roman un ton d'autant plus angoissant que Le Livre Sans Nom - déjà bien pourvu en suspense.

Le style cru de l'écriture contraste merveilleusement avec la finesse et l'intelligence de l'intrigue. Sans compter l'humour présent tout au long des différentes réflexions qu'on peut trouver - aussi bien de la part du narrateur que des personnages - qui ajoutent un contraste supplémentaire, du fait de la noirceur des évènements qui se déroulent au long de l'histoire. Sans oublier des références à la culture pop adroitement insérées.

Ex : "En prime, il avait des rouflaquettes peu épaisses, plutôt efféminées (dans la mesure où on peut qualifier des rouflaquettes d'efféminées.)"

"En fait, le simple fait d'y penser l'excitait très sérieusement, à tel point que, afin de se lever de table sans avoir à arborer l'énorme bosse qui gonflait à présent sa braguette, Swann allait devoir penser à Céline Dion pendant quelques minutes."

Le bien et le mal sont des concepts étroitement liés, parfois difficiles à délimiter l'un de l'autre. On est parfois forcés de faire le mal, pour assoir le bien. Nos vices ne font pas pour autant de nous des gens mauvais. C'est ce sur quoi, ce me semble, les deux livres font réfléchir.

Il faudra attendre juin 2011 pour que le troisième (et peut-être dernier) volet de la trilogie ne paraisse. J'attends donc avec impatience la sortie du Cimetière du Diable...

5.0 étoiles sur 5 Terrible, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil de la lune (Poche)
Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant ce bouquin! je me suis tapé la honte plus d'une fois dans le métro! Digne successeur du Livre Sans Nom, on retrouve le Bourbon Kid et tous les personnages du 1er tome qui ont eu la malchance de rester en vie pour des aventures toujours aussi loufoques et déjantées.

L'oeil de la lune
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat