undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Format KindleModifier
Prix:9,99 €

le 5 mars 2012
Lors de la lecture du premier " livre sans nom " je ne m'attendais pas une histoire de ce type avec tout ces personnages
atypiques. Mais au fil de la lecture ce fut plûtot une agréable surprise . La suite est toujours aussi Rock' n Roll et va à cent à l'heure avec une bonne dose d'humour qui aide à supporter la lecture de certaines scènes qui " déchirent " vraiment. Je ne doute pas que la troisième partie soit du même cru.
le 1 mai 2012
2ème volet après " le livre sans nom ".
De retour à Santa Mondega, Bourbon le Kid, Peto le moine, Dante, Sanchez et Jessica vont une fois encore reprendre du service. En cette nuit Halloween, les bars sont assez mal fréquentés.
Je n'en dirais pas plus, de peur de trop en dévoiler. Chaque page s'accompagne de son lot d'informations, de rebondissements, de peur et d'excitation. La fin est proche, épilogue le 2 juin
le 19 avril 2012
Quentin Tarantino matiné de Rodriguez, un coktail explosif pour cette suite du LIVRE SANS NOM. Un régal. Encore plus jouissif que le premier volume de la saga en attendant le troisième volume...
Le premier volume avait été une bonne surprise par son côté cinématographique, mais partait dans une espèce de grand n'importe quoi un peu indigeste vers la fin. Que fallait-il attendre du deuxième volume?
Sincèrement, au moment de la lecture, notamment au début du livre, j'ai trouvé que tous les côtés lourds du premier volume étaient omniprésents. Mais quelques mois après la lecture, ce n'est pas ça du tout ce qui me reste en tête. Me restent des moments de franche poilade, une impression incroyablement cinématographique du livre, comme si je n'avais pas lu mais vu cette histoire. Bref, pas de la grande littérature, voire carrément du mauvais par instant, mais l'esprit global est tellement bon qu'on se laisse parfaitement porter.
C'est donc, finalement, sur un point de vue positif que je resterai, suffisamment en tout cas pour s'attaquer aux 3° et 4° volumes avec joie.
le 7 mai 2011
Le collectif anonyme réussit encore une fois à éblouir son lecteur, en commençant par appeler la suite du premier roman par le nom de la pierre bleue tant recherchée par les protagonistes.
En même temps que ce deuxième volet constitue une suite, il nous permet d'en apprendre davantage sur les différents personnages rencontrés auparavant. Ainsi, nous retrouvons le Bourbon Kid, Sanchez, Dante et Kacy mais aussi Jessica. Sans oublier Cromwell, directeur du musée de Santa Mondego que nous aurions oublié s'il n'était pas de nouveau apparu. Le lecteur s'attache encore davantage aux personnages qu'il avait pu apprécier, leur personnalité se précisant un peu plus au fur et à mesure de la lecture.
Outre les vampires et les épouvantails, de nouvelles créatures du mal font leur apparition ; ce qui donne au roman un ton d'autant plus angoissant que Le Livre Sans Nom - déjà bien pourvu en suspense.

Le style cru de l'écriture contraste merveilleusement avec la finesse et l'intelligence de l'intrigue. Sans compter l'humour présent tout au long des différentes réflexions qu'on peut trouver - aussi bien de la part du narrateur que des personnages - qui ajoutent un contraste supplémentaire, du fait de la noirceur des évènements qui se déroulent au long de l'histoire. Sans oublier des références à la culture pop adroitement insérées.

Ex : "En prime, il avait des rouflaquettes peu épaisses, plutôt efféminées (dans la mesure où on peut qualifier des rouflaquettes d'efféminées.)"

"En fait, le simple fait d'y penser l'excitait très sérieusement, à tel point que, afin de se lever de table sans avoir à arborer l'énorme bosse qui gonflait à présent sa braguette, Swann allait devoir penser à Céline Dion pendant quelques minutes."

Le bien et le mal sont des concepts étroitement liés, parfois difficiles à délimiter l'un de l'autre. On est parfois forcés de faire le mal, pour assoir le bien. Nos vices ne font pas pour autant de nous des gens mauvais. C'est ce sur quoi, ce me semble, les deux livres font réfléchir.

Il faudra attendre juin 2011 pour que le troisième (et peut-être dernier) volet de la trilogie ne paraisse. J'attends donc avec impatience la sortie du Cimetière du Diable...
Le premier tome de cette saga m'avait hallucinée. Délibérément provocateur et jubilatoire. Du sang neuf avec des personnages truculents, dangereux. et même si ça partait un peu dans tous les sens, on ne pouvait pas, ne pas y adhérer. Passée l'effet de surprise, je me demandais bien ce que pouvait nous apporter la suite.

Retour à Santa Mondega, une ville inquiétante et qui accueille son florilège de créatures fantastiques. Ce tome nous éclaire sur l'identité et la personnalité du Bourbon Kid avec un flash back de dix huit ans. Tout tourne encore autour de l'oeil de la lune ou le livre des morts. C'est toujours aussi barré, décadent, l'auteur a une imagination débordante. Il fallait oser le retour de la momie, non ?

Vous trouvez que c'est too much, vous n'avez encore rien vu, je vous dis. Toujours aussi bien enlevé, le ton se veut vulgaire, acide et cela ne plaira pas forcément à tout le monde. Ce roman dépote, on fait dans la démesure, mais qu'est-ce que c'est bon.

Totalement irrévérencieux, l'aventure continue. Chochotes, s'abstenir !
le 25 juillet 2014
J'ai adoré les 4 livres, du Livre sans nom jusqu'au livre de la mort. Je les ai dévorés tous les 4 à la suite. Une histoire originale, pleine de rebondissements, où pour une fois on ne peut pas deviner ce qui va se passer... On a l'impression de lire un film de Tarantino. Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant. A savourer d'urgence.
Le tome 2 (L'oeil de la lune) est celui que j'ai le moins adoré (meme si on ne peut certainement pas dire que je n'ai pas aimé)... mais si vous avez aimé le Livre sans nom, il vous plaira aussi, en attendant de lire le tome 3 ! En tous cas, si on m'avait dit que j'allais adoré un livre de vampires qui se battent avec une momie et des tueurs sanguinaires, je ne l'aurais pas cru une seconde ! Comme quoi c'est une vraie belle decouverte... Foncez ! ^-^
le 12 octobre 2012
J'ai trouvé ce troisième tome très décevant, pour ne pas dire inutile. Il faut dire que les 2 premiers avaient mis la barre tellement haut. Ce 3ème opus est très différent, il n'est ici pas question une seule seconde de la pierre de l'aeil de la lune. Les scènes de chant sont répétitives, le livre aurait pu faire facilement 100 pages de moins que ça n'aurait rien enlevé à l'intrigue. On tourne en rond.
J'ai le dernier quart du bouquin en diagonale tellement c'était ennuyeux.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2012
On retrouve dans ce roman tous les ingrédients qui avaient fait le succès du "Livre sans nom". Même si j'ai bien aimé ce roman, j'ai senti que mon intérêt pour cette série était en train de décroître. En effet, il n'y a plus l'effet de surprise qui m'avait séduit lors du premier roman et j'ai trouvé l'intrigue de "L'oeil de la lune" beaucoup moins fouillée et la présence de certains personnages ne me semble pas avoir beaucoup d'intérêt dans l'histoire.
le 23 décembre 2011
La suite du livre sans nom Ne déçoit pas. Toujours aussi violent, toujours aussi déjanté, on en apprend plus sur le Bourbon Kid et les autres personnages. A quand une adaptation cinéma ??