le 3 août 2012
Le design est sympa, avec différentes couleurs (toutes en bi-tons) possibles
La taille se situe entre les grosses souris pour PC (telle que la Performance Mouse) et les souris pour ultrabook (type anywhere mouse MX). Il vaut mieux avoir de petites mains ou souhaiter disposer d'une petite souris pour son portable.
Le récepteur est de type nano, et se branche sur un port USB, de type Unify (vous pouvez brancher jusqu'à 6 équipements compatibles Unify avec un seul récepteur). Attention, ce type de récepteur, bien que fonctionnant à 2,4 GhZ, n'aime pas trop les cages de Faraday : si vous envisagez de le brancher sur un PC Tour métallique, vous risquez d'avoir quelques désillusions. En revanche, pas de problème avec un portable.

La forme de la souris permet une prise en main facile, et convient également aux gauchers. La mollette tient ses promesses : hyper précise, elle permet un défilement hyper rapide et précis. La molette est aussi multidirectionnelle, mais son maniement est je trouve moins aisée.

Son poids est correct, les patins glissent à merveille, le suivi est de type laser mais ne fonctionne toujours pas sur vitre. Il vaut donc mieux la poser sur le bureau ou sur un tapis de souris.

La durée de vie des piles est annoncée pour 3 ans, mais j'avoue ne pas avoir testé :-))

En synthèse : souris de taille moyenne, avec récepteur nano, qui fait qu'il vaut mieux l'utiliser pour des portables et des petites mains. La molette est un vrai plus, ainsi que le coté ambidextre (si vous avez comme moi des gauchers et droitiers à la maison). Parfait pour la bureautique et le surf.
11 commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2013
Utilisation avec Win7 : rien a faire, la souris est immédiatement reconnue
Utilisation sur Mac : Rien à faire non plus, la reconnaissance est immédiate !

Plus : défilement rapide excellente et commande tres douce, piles censées tenir 3 ans ! (2 piles AA), déplacement rapide et précis

Moins : clic un peu dur, un peu petit pour ceux qui ont des doigts un peu plus long (je le savais a la commande mais n'ai pas trouvé l'équivalent plus gros a un bon rapport qualité prix)

Bref , bonne souris, simple à utiliser : juste 3 commandes : clics droit et gauche et défilement,

Donnerais 5 étoiles si clic plus doux
le 16 juillet 2014
La souris est sans fil avec deux piles longue durée et un récepteur usb de toute petite taille.

Le récepteur se range à l'intérieur de la souris sous un capot amovible.

La souris possède une touche glissière marche/arrêt pour l'économie des piles.

La taille de la souris est un peu petite pour mes doigts mais c'était à prévoir.

Précision des déplacements exemplaire, molettes agréable et touches gauche/droite à même la molette. Le revêtement de la souris est agréable également.

Pour le prix, je me retrouve avec quelque chose d'assez satisfaisant.
Le logo Linux est clairement indiqué sur le paquet et je confirme : toutes les touches fonctionnent parfaitement, y compris le fameux "Page précédente" et "Page suivante" (Prev/Next) situé sur la molette, tellement pratique pour surfer ! Je l'ai juste branchée, rien à configurer ou installer. Aucun problème de liaison à signaler pour le moment (le récepteur est branché sur la partie avant du Pc).

Sinon la souris est agréable, le clic pas trop bruyant, la molette en mode "non crantée" est parfaite pour le surf justement ou pour scroller rapidement dans un document.

Elle peut fonctionner avec une simple pille (comme la version M325), la double pille permet de doubler le temps avant d'avoir à changer les pilles (temps annoncé : 3 ans, je n'ai pas encore testé mais je n'éteint pas toujours la souris donc probablement moins dans mon cas sachant qu'il y a déjà un mode "veille" automatique). Le voyant nous alerte du problème de pille faible suffisamment avant pour que cela n'arrive pas au mauvais moment (comme toujours !). Je préfère mettre les 2 pilles ce qui lui permet d'être un peu plus 'lourde' et de mieux tenir sur le bureau.

Bref très content, remplace bien ma RX1000 dont le prev/next sur la molette ne fonctionnait pas sous Linux Mint malgré plusieurs tentatives de configuration, même si j'aurais préféré une version "filaire" !
le 9 avril 2015
Bon produit de la marque originale Logitech. Emballage correct.
Points positifs :
- Très bonne tenue des piles dans le temps pour une utilisation intensive tous les jours (durée des piles 1 an et demi avec celles fournies).
- Le défilement avec la roulette suit bien, est cohérent et précis.
- Récepteur vraiment mini avec "unifying" si vous avez d'autres produits Logitech. Dommage que l'adaptateur fasse pas Bluetooth en même temps, on pourrait gagner un port usb sinon.
- En poussant la roulette vers la droite/gauche en navigant sur internet par exemple vous avez la fonction suivant/précédent.

Points négatifs :
- Les clics sont TRÈS bruyants (par rapport à mon ancienne souris "VX Nano" de la même marque).
- La roulette est seulement en mode "libre" et non crantée. Roulette bruyante si on va un peu vite.
le 27 avril 2013
Rien à dire sur cette souris, conforme à sa description : taille moyenne, poids moyen, bonne construction, style original mais néanmoins assez sobre. Elle permet un pointage précis et suffisamment rapide. A déconseiller pour les grandes et très grandes mains.

Je lui mets 1* pour que mon commentaire soit lu et avertisse les acheteurs éventuels : j'ai reçu un objet reconditionné (présence de très nombreuses microrayures partout sur la souris, et de tâches de doigts !) vendu comme neuf ; j'ai gardé le produit dans la mesure où l'état est correct et où il fonctionne bien, mais sachez qu'amazon ou logitech (qui m'avaient tous deux toujours satisfait) pratique ce genre de choses.
le 25 décembre 2014
EN BREF :
Les plus :
- l'ergonomie/prise en main
- fonctions des boutons reconfigurables sous Windows en téléchargeant (gratuitement) le logiciel Set Point sur le site de Logitech

Les moins :
- mauvaise précision de la molette (gestion difficile de tout défilement horizontal, incompatible avec SMPlayer et tout autre logiciel de visionnement vidéo utilisant la molette pour ajuster le curseur de temps, etc.)
- mauvaise précision du curseur (impossible de tracer une ligne droite)
- fonctions nulles des mouvements latéraux de la molette (modifiables sous Windows UNIQUEMENT et seulement si on laisse Setpoint se lancer à chaque démarrage et tourner en tâche de fond)
- un logiciel de plus en tâche de fond pour conserver les modifications de fonction des boutons
- compatibilité "basique" avec MAC et Linux... impossible de modifier les fonctions latérales de la molette définies par défaut.

Bilan : préférez les précédents modèles de même forme de la marque (par exemple M305 et B605)

- - - - - -
En moins bref :

C'est ma troisième souris logitech.
Les 3 ont le même profil ergonomique qui permet de l'utiliser longtemps sans avoir ma au poignet.

Par contre contrairement aux précédents modèles (M305 et B605) la fonction par défaut des mouvements latéraux du bouton central est la navigation internet "page précédente" et "page suivante"... DE LA M****. (les anciens modèles permettaient une navigation latérale, très pratique sur un 12")
Cette configuration de m**** est modifiable sous Windows en laissant tourner le logiciel "set point" en tâche de fond... mais pas sous d'autres OS. Bref, pour la compatibilité UBUNTU et MAC, oubliez le "plus" des molettes logitech. Ca devient juste une souris basique.
Sinon effectivement je me vois mal tracer une ligne droite avec cette souris (comme dit dans d'autres commentaires)... les anciens modèles semble plus précis.
Autre moins : le peu de précision et la sensibilité de la molette rend le défilement vertical pénible. Pire : débranchez la souris avec SMPlayer (logiciel de visionnement vidéo à l'ergonomie exceptionnelle) et tout autre logiciel de visionnement vidéo dans lequel on pourrait avancer/reculer dans la vidéo à l'aide de la molette.

Sinon elle est fournie avec 2 piles AA classiques : aucun intérêt pour ma part qui utilise des piles rechargeables... j'aurais préféré une house de transport comme pour la B605.
le 1 décembre 2014
Le design et la prise en main est sympa. Le portée est bonne, la souris réagit bien. Un bémol cependant: le clic roulette est difficile à maîtriser sans provoquer de défilement de page, la roulette étant très sensible.
Cette souris est parfaitement adaptée à une utilisation ponctuelle :
1) Un design simple et efficace.
2) Un encombrement très limité (le capteur se range dans le compartiment des piles).
3) Un temps record de tenue des piles : la consommation électrique est très faible.
4) Un prix raisonnable pour un produit de qualité.
5) Une bonne maniabilité mais pas pour un consommateur acharné qui utilise son ordinateur plusieurs heures par jour.

Si vous avez des questions et/ou remarques, n'hésitez pas.
En espérant que ça vous aide dans votre choix : )
le 22 mai 2016
Je la trouve très jolie avec ses rayures rouges.
Elle glisse bien sur le tapis de souris. Aucun problème pour la faire reconnaitre par mon PC (Windows 7 32 bits). Taille et forme me conviennent. Attention : elle n'est pas très grosse.

Je pense qu'il va me falloir du temps pour m’habituer à la molette, très sensible et sans crantage "franc".
Les bouton son assez dur, ce n'est pas très agréable. J'espère qu'ils vont un peu "se faire" à longue

Voir toutes les 9 questions avec réponses.