le 3 août 2012
Le design est sympa, avec différentes couleurs (toutes en bi-tons) possibles
La taille se situe entre les grosses souris pour PC (telle que la Performance Mouse) et les souris pour ultrabook (type anywhere mouse MX). Il vaut mieux avoir de petites mains ou souhaiter disposer d'une petite souris pour son portable.
Le récepteur est de type nano, et se branche sur un port USB, de type Unify (vous pouvez brancher jusqu'à 6 équipements compatibles Unify avec un seul récepteur). Attention, ce type de récepteur, bien que fonctionnant à 2,4 GhZ, n'aime pas trop les cages de Faraday : si vous envisagez de le brancher sur un PC Tour métallique, vous risquez d'avoir quelques désillusions. En revanche, pas de problème avec un portable.

La forme de la souris permet une prise en main facile, et convient également aux gauchers. La mollette tient ses promesses : hyper précise, elle permet un défilement hyper rapide et précis. La molette est aussi multidirectionnelle, mais son maniement est je trouve moins aisée.

Son poids est correct, les patins glissent à merveille, le suivi est de type laser mais ne fonctionne toujours pas sur vitre. Il vaut donc mieux la poser sur le bureau ou sur un tapis de souris.

La durée de vie des piles est annoncée pour 3 ans, mais j'avoue ne pas avoir testé :-))

En synthèse : souris de taille moyenne, avec récepteur nano, qui fait qu'il vaut mieux l'utiliser pour des portables et des petites mains. La molette est un vrai plus, ainsi que le coté ambidextre (si vous avez comme moi des gauchers et droitiers à la maison). Parfait pour la bureautique et le surf.
le 25 décembre 2014
EN BREF :
Les plus :
- l'ergonomie/prise en main
- fonctions des boutons reconfigurables sous Windows en téléchargeant (gratuitement) le logiciel Set Point sur le site de Logitech

Les moins :
- mauvaise précision de la molette (gestion difficile de tout défilement horizontal, incompatible avec SMPlayer et tout autre logiciel de visionnement vidéo utilisant la molette pour ajuster le curseur de temps, etc.)
- mauvaise précision du curseur (impossible de tracer une ligne droite)
- fonctions nulles des mouvements latéraux de la molette (modifiables sous Windows UNIQUEMENT et seulement si on laisse Setpoint se lancer à chaque démarrage et tourner en tâche de fond)
- un logiciel de plus en tâche de fond pour conserver les modifications de fonction des boutons
- compatibilité "basique" avec MAC et Linux... impossible de modifier les fonctions latérales de la molette définies par défaut.

Bilan : préférez les précédents modèles de même forme de la marque (par exemple M305 et B605)

- - - - - -
En moins bref :

C'est ma troisième souris logitech.
Les 3 ont le même profil ergonomique qui permet de l'utiliser longtemps sans avoir ma au poignet.

Par contre contrairement aux précédents modèles (M305 et B605) la fonction par défaut des mouvements latéraux du bouton central est la navigation internet "page précédente" et "page suivante"... DE LA M****. (les anciens modèles permettaient une navigation latérale, très pratique sur un 12")
Cette configuration de m**** est modifiable sous Windows en laissant tourner le logiciel "set point" en tâche de fond... mais pas sous d'autres OS. Bref, pour la compatibilité UBUNTU et MAC, oubliez le "plus" des molettes logitech. Ca devient juste une souris basique.
Sinon effectivement je me vois mal tracer une ligne droite avec cette souris (comme dit dans d'autres commentaires)... les anciens modèles semble plus précis.
Autre moins : le peu de précision et la sensibilité de la molette rend le défilement vertical pénible. Pire : débranchez la souris avec SMPlayer (logiciel de visionnement vidéo à l'ergonomie exceptionnelle) et tout autre logiciel de visionnement vidéo dans lequel on pourrait avancer/reculer dans la vidéo à l'aide de la molette.

Sinon elle est fournie avec 2 piles AA classiques : aucun intérêt pour ma part qui utilise des piles rechargeables... j'aurais préféré une house de transport comme pour la B605.
Utilisation avec Win7 : rien a faire, la souris est immédiatement reconnue
Utilisation sur Mac : Rien à faire non plus, la reconnaissance est immédiate !

Plus : défilement rapide excellente et commande tres douce, piles censées tenir 3 ans ! (2 piles AA), déplacement rapide et précis

Moins : clic un peu dur, un peu petit pour ceux qui ont des doigts un peu plus long (je le savais a la commande mais n'ai pas trouvé l'équivalent plus gros a un bon rapport qualité prix)

Bref , bonne souris, simple à utiliser : juste 3 commandes : clics droit et gauche et défilement,

Donnerais 5 étoiles si clic plus doux
le 30 août 2014
Très bonne souris au look sympa, très précise sur toutes surfaces (sauf verre) et avec une très bonne prise en main malgré sa petite taille.
Le capteur Logitech Unify permet d'économiser des ports USB si vous utilisez plusieurs accessoires Logitech compatibles.

Testé sous Windows 7 (x86 et x64) et Android (Acer Iconia A1-810 avec port USB OTG).

*** Veuillez acheter le matériel en fonction de vos besoins. Cette souris est idéale en complément d'un portable. Il suffit d'observer son design pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une souris pour une utilisation intensive, ni pour les professionnels (bureautique/graphisme), ni pour les joueurs. ***
le 16 juillet 2014
La souris est sans fil avec deux piles longue durée et un récepteur usb de toute petite taille.

Le récepteur se range à l'intérieur de la souris sous un capot amovible.

La souris possède une touche glissière marche/arrêt pour l'économie des piles.

La taille de la souris est un peu petite pour mes doigts mais c'était à prévoir.

Précision des déplacements exemplaire, molettes agréable et touches gauche/droite à même la molette. Le revêtement de la souris est agréable également.

Pour le prix, je me retrouve avec quelque chose d'assez satisfaisant.
le 3 février 2015
J'ai eu le malheur d'acheter un modèle reconditionné. Ne faites pas comme moi, c'est une arnaque : le produit n'est pas vérifié avant de le remettre en vente -> le mien est en panne !
le 5 mai 2014
Très déçu du produit en effet, on ne peu pas utiliser le paramétrage du control center (pour Mac uniquement) -
La souris n'est compatible qu'en mode "Basic" et il n'est pas possible de configurer les boutons, la molette ...
Alors que Logitech annonce sur le site "souris compatible mac" c'est donc mensonger ! ...
N'avoir que le mode "basic" pour une souris de ce prix ! arnaque !
(j'ai d'autres souris logitech qui son parfaitement paramétrable avec le control center, sur la même machine, mais pas ce model M525 précisément ... )
le 27 avril 2013
Rien à dire sur cette souris, conforme à sa description : taille moyenne, poids moyen, bonne construction, style original mais néanmoins assez sobre. Elle permet un pointage précis et suffisamment rapide. A déconseiller pour les grandes et très grandes mains.

Je lui mets 1* pour que mon commentaire soit lu et avertisse les acheteurs éventuels : j'ai reçu un objet reconditionné (présence de très nombreuses microrayures partout sur la souris, et de tâches de doigts !) vendu comme neuf ; j'ai gardé le produit dans la mesure où l'état est correct et où il fonctionne bien, mais sachez qu'amazon ou logitech (qui m'avaient tous deux toujours satisfait) pratique ce genre de choses.
le 24 novembre 2014
Classée avec les souris laser, alors que ce n'est pas une laser.
Donc ne fonctionne pas sur toutes les surfaces
le 1 décembre 2014
Le design et la prise en main est sympa. Le portée est bonne, la souris réagit bien. Un bémol cependant: le clic roulette est difficile à maîtriser sans provoquer de défilement de page, la roulette étant très sensible.