5.0 étoiles sur 5 Du Tarantino à lire

2.0 étoiles sur 5 Tarantino en aurait fait un chouette film
Publié il y a 6 mois par Rosser Helene

5.0 étoiles sur 5 Du Tarantino à lire, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du diable (Poche)
J'ai adoré les 4 livres, du Livre sans nom jusqu'au livre de la mort. Je les ai dévorés tous les 4 à la suite. Une histoire originale, pleine de rebondissements, où pour une fois on ne peut pas deviner ce qui va se passer... On a l'impression de lire un film de Tarantino. Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant. A savourer d'urgence.
Le tome 3 (Le Cimetiere du Diable), nous offre la chance de retrouver des personnages qui nous avaient quitté précédemment avec un saut dans le temps et un autre endroit que Santa Mondega. Savoureux.

5.0 étoiles sur 5 UNE STAR ACADEMY DANS UN HOTEL QUI SERA ENTOURE PAR LES ZOMBIES OU L ON RETROUVE BOURBON KID ET MEME LE DIABLE, 13 juin 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CIMETIERE DU DIABLE (Broché)
C' est un hôtel plus qu' isolé dans un désert et où une fois par an a lieu un concours style star academy. Le prix est apparemment le même un million de dollars et un contrat pour sortir des disques. Mais ce contrat est un peu particulier car il y a des clauses cachées. Nous allons donc retrouver quelques concurrents et concurrentes dont le rêve est de chanter, mais parmi ceux-ci et dans ce concours un tantinet truqué nous allons voir quelques autres candidats avec des buts nettement plus machiavéliques, voire démoniaques. Car le directeur a visiblement un contrat signé avec Belzébuth. Nous retrouvons aussi des personnages que nous connaissons, comme Elvis ce qui s' impose dans un concours de chant, et aussi Bourbon Kid et Sanchez.

C' est toujours avec plaisir que nous retrouvons les personnages de cet OVNI de la littérature. C' est sûrement le plus construit, et nous retrouvons les qualités qui nous ont séduit, le délire, le rythme, l' humour noir, l' atmosphère un brin gore et un zeste fantastique. Cela m' a fait penser à un mélange de Star Academy et de Phantom of Paradise ! les personnages sont toujours aussi attachants, même ceux qui ne font que passer ! car la mort et la violence sont toujours dans l' écriture. Pour moi c' est celui que j' ai le plus apprécié.

Un bon roman de détente pour ceux qui ont commencé la série, et une bonne manière de la découvrir pour les autres, à lire de préférence un jour pluvieux, quoique la plage puisse nous plonger dans l' atmosphère chaude et un zeste désertique.

4.0 étoiles sur 5 Toujours autant Rock& Roll, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du diable (Poche)
Désopilant, rock, ce 3ème opus (pour ceux qui ont choisi de les lire dans cet ordre) est parfaitement dans la lignée des 2 premiers. Il est possible de le lire en 2eme et de lire l'oeil de la lune après mais je ne pense pas que ce soit aussi bien.
L'auteur anonyme pourrait être l'enfant caché de Tarentino e d'Agatha Cbristie... et Bon, j'vous laisse, je viens de recevoir Le livre de la mort!!!

4.0 étoiles sur 5 Le cohérent préquel, 15 mai 2012
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du diable (Poche)
Si la fin du deuxième volet laissait quelques questions en suspens, il ne faut pas attendre de ce Cimetière du diable des réponses.
En effet, loin d'être la suite de l'Oeil de la lune et du Livre sans nom, ce livre en est, en quelque sorte, le commencement. Un préquel, quoi. Faut-il en être déçu? Oh que non! Car ce livre est sans doute le plus cohérent de la série. Si le premier hésitait par moment entre le sérieux et le rigolard et si le second lorgnait parfois un peu trop sur le côté de la parodie, celui-ci trouve un ton qui lui convient bien.
Plus Grindhouse que jamais, Anonyme nous pond un livre violent, drôle et décalé, où l'on retrouve avec grand plaisir tous nos personnages favoris (Sanchez, le Bourbon Kid, Elvis...) mais aussi de nouveaux personnages (pas forcément amenés à vivre bien longtemps) et de nouvelles créatures du mal. Comme toujours, la saveur du livre n'est pas tant dans l'intrigue et dans l'action que dans les portraits dressés par l'auteur. Eborgnant largement l'industrie musicale au passage, Le cimetière du diable ne se prive pas d'être caustique en plus d'être gore.
Bref, un excellent moment, malgré quelques petites longueurs (il faut bien l'avouer) et de bonnes surprises. Le passage par la case préquel est une source de renouvellement dans les personnages, ce qui est bien venu, tout en jouant sur l'affect que le lecteur peut avoir vis-à-vis de ces personnages déjà bien connus.

4.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas de la grande littérature, mais ..., 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du diable (Poche)
Ne recherchez dans cette ce petit roman de la grande littérature, mais si vous voulez passer un moment de détente (sauf si vous craignez le sang...) n'hésitez pas une seconde.
Bizarrement ce troisième volume débute avant les deux précédents, ce qui nous permet de retrouver certains personnages disparus "tragiquement", on peut d'ailleurs regretter ces morts prématurés dans la perspective de suites potentielles.
Je peux comprendre que ce genre d'écrits perturbe certains (voir les horripile) mais, une fois que vous avez compris que le but de celui-ci n'est que de détendre le lecteur, alors vous pourrez l'apprécier pleinement.
Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Frisson Rock'n'Roll!, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du diable (Poche)
'Le Cimetière du diable' est le deuxième pavé d’une série de qautre. Œuvre d’un auteur Anonyme il vient après 'Le Livre sans Nom' et avant 'l’Oeil de la Lune'. Le volume le plus récent s’intitule 'Le livre de la Mort'. Tous ont pour personnage principal le Bourbon Kid qui doit son nom à la boisson du même nom dont il abuse avant de revêtir son costard de tueur. Les aventures de ce serial killer obéissent à une certaine chronologie mais, et c’est à noter, chaque volume peut être lu indépendamment des autres. A déguster en écoutant la BO du film 'Une nuit en enfer' ou un Cd de 'Tito et Tarantula'.Little Bitch

2.0 étoiles sur 5 Tarantino en aurait fait un chouette film, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du Diable (Format Kindle)
La comparaison avec les films de Tarantino dont je suis fan - ainsi que de son copain Robert Rodriguez- sont récurrentes. J'avais donc prévu d'acheter toute la série qui est en promotion ce qui ne gâtait rien. Je viens de la supprimer de ma liste d'envie. Moi qui suis une lectrice impénitente, je me vois forcée d'avouer que Tarantino, c'est forcément du cinéma - ou que l'auteur aurait dû soigner ses phrases comme Tarantino soigne ses images. Je n'ai pas fini, j'ai mieux à lire.

5.0 étoiles sur 5 LIVRE ACHETE SANS REGRET§ MERCI :), 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du diable (Poche)
Suite géniale, ironique, et plein d'humour, très attendue de"l'oeil de la lune " et du livre sans nom", les aventures du Bourbon Kid continuent à nous faire rire et rêver, même si cela peut paraître glauque et en bain de sang!!! wow i loved!!! je serais bien triste à la fin de cette série...:( j'ai hâte de voir le film...demandez-nous des suggestions concernant l'acteur à choisir Mister Anonyme ;) !!

3.0 étoiles sur 5 divertissant, 26 septembre 2014
Sygn (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du diable (Poche)
Une histoire qui s'intercale assez mal entre le livre précédent et sa suite. C'est un retour en arrière, une aventure qui pourrait se passer après le livre sans nom. Se qui déstabilise si on ne le sait pas au départ.

L'histoire reste divertissante mais moins jubilatoire que les autres livres de la série.

2.0 étoiles sur 5 Décevant...., 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière du diable (Poche)
Après le livre sans nom, une suite sans surprise, décousue, abracadabrante, où on se perd un peu, mais sans grande attente...puis de plus en plus au fil des pages. l'attente baisse aussi rapidement que la saveur, avec la question de plus en plus prégnante ; "Je le finis quand même ou pas"...

Le Cimetière du Diable
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat