Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 25 juillet 2014
J'ai adoré les 4 livres, du Livre sans nom jusqu'au livre de la mort. Je les ai dévorés tous les 4 à la suite. Une histoire originale, pleine de rebondissements, où pour une fois on ne peut pas deviner ce qui va se passer... On a l'impression de lire un film de Tarantino. Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant. A savourer d'urgence.
Le tome 3 (Le Cimetiere du Diable), nous offre la chance de retrouver des personnages qui nous avaient quitté précédemment avec un saut dans le temps et un autre endroit que Santa Mondega. Savoureux.
Si la fin du deuxième volet laissait quelques questions en suspens, il ne faut pas attendre de ce Cimetière du diable des réponses.
En effet, loin d'être la suite de l'Oeil de la lune et du Livre sans nom, ce livre en est, en quelque sorte, le commencement. Un préquel, quoi. Faut-il en être déçu? Oh que non! Car ce livre est sans doute le plus cohérent de la série. Si le premier hésitait par moment entre le sérieux et le rigolard et si le second lorgnait parfois un peu trop sur le côté de la parodie, celui-ci trouve un ton qui lui convient bien.
Plus Grindhouse que jamais, Anonyme nous pond un livre violent, drôle et décalé, où l'on retrouve avec grand plaisir tous nos personnages favoris (Sanchez, le Bourbon Kid, Elvis...) mais aussi de nouveaux personnages (pas forcément amenés à vivre bien longtemps) et de nouvelles créatures du mal. Comme toujours, la saveur du livre n'est pas tant dans l'intrigue et dans l'action que dans les portraits dressés par l'auteur. Eborgnant largement l'industrie musicale au passage, Le cimetière du diable ne se prive pas d'être caustique en plus d'être gore.
Bref, un excellent moment, malgré quelques petites longueurs (il faut bien l'avouer) et de bonnes surprises. Le passage par la case préquel est une source de renouvellement dans les personnages, ce qui est bien venu, tout en jouant sur l'affect que le lecteur peut avoir vis-à-vis de ces personnages déjà bien connus.
le 20 juin 2012
Désopilant, rock, ce 3ème opus (pour ceux qui ont choisi de les lire dans cet ordre) est parfaitement dans la lignée des 2 premiers. Il est possible de le lire en 2eme et de lire l'oeil de la lune après mais je ne pense pas que ce soit aussi bien.
L'auteur anonyme pourrait être l'enfant caché de Tarentino e d'Agatha Cbristie... et Bon, j'vous laisse, je viens de recevoir Le livre de la mort!!!
le 6 août 2013
Ne recherchez dans cette ce petit roman de la grande littérature, mais si vous voulez passer un moment de détente (sauf si vous craignez le sang...) n'hésitez pas une seconde.
Bizarrement ce troisième volume débute avant les deux précédents, ce qui nous permet de retrouver certains personnages disparus "tragiquement", on peut d'ailleurs regretter ces morts prématurés dans la perspective de suites potentielles.
Je peux comprendre que ce genre d'écrits perturbe certains (voir les horripile) mais, une fois que vous avez compris que le but de celui-ci n'est que de détendre le lecteur, alors vous pourrez l'apprécier pleinement.
Bonne lecture
le 22 décembre 2012
'Le Cimetière du diable' est le deuxième pavé d’une série de qautre. Œuvre d’un auteur Anonyme il vient après 'Le Livre sans Nom' et avant 'l’Oeil de la Lune'. Le volume le plus récent s’intitule 'Le livre de la Mort'. Tous ont pour personnage principal le Bourbon Kid qui doit son nom à la boisson du même nom dont il abuse avant de revêtir son costard de tueur. Les aventures de ce serial killer obéissent à une certaine chronologie mais, et c’est à noter, chaque volume peut être lu indépendamment des autres. A déguster en écoutant la BO du film 'Une nuit en enfer' ou un Cd de 'Tito et Tarantula'.Little Bitch
le 7 octobre 2014
J'ai adoré les autres titres... celui-ci reste le moins bien malgré de très bons moments.
La 3ème aventure du Bourbon Kid perd un peu de souffle mais reste intéressante malgré tout.
C' est un hôtel plus qu' isolé dans un désert et où une fois par an a lieu un concours style star academy. Le prix est apparemment le même un million de dollars et un contrat pour sortir des disques. Mais ce contrat est un peu particulier car il y a des clauses cachées. Nous allons donc retrouver quelques concurrents et concurrentes dont le rêve est de chanter, mais parmi ceux-ci et dans ce concours un tantinet truqué nous allons voir quelques autres candidats avec des buts nettement plus machiavéliques, voire démoniaques. Car le directeur a visiblement un contrat signé avec Belzébuth. Nous retrouvons aussi des personnages que nous connaissons, comme Elvis ce qui s' impose dans un concours de chant, et aussi Bourbon Kid et Sanchez.

C' est toujours avec plaisir que nous retrouvons les personnages de cet OVNI de la littérature. C' est sûrement le plus construit, et nous retrouvons les qualités qui nous ont séduit, le délire, le rythme, l' humour noir, l' atmosphère un brin gore et un zeste fantastique. Cela m' a fait penser à un mélange de Star Academy et de Phantom of Paradise ! les personnages sont toujours aussi attachants, même ceux qui ne font que passer ! car la mort et la violence sont toujours dans l' écriture. Pour moi c' est celui que j' ai le plus apprécié.

Un bon roman de détente pour ceux qui ont commencé la série, et une bonne manière de la découvrir pour les autres, à lire de préférence un jour pluvieux, quoique la plage puisse nous plonger dans l' atmosphère chaude et un zeste désertique.
le 21 août 2014
J'ai beaucoup moins rigolé que dans le Livre Sans Nom et l'Oeil de la Lune, mais c'est toujours un plaisir de retrouver le Bourbon Kid et ses aventures complètements déjantées!
le 24 octobre 2014
La comparaison avec les films de Tarantino dont je suis fan - ainsi que de son copain Robert Rodriguez- sont récurrentes. J'avais donc prévu d'acheter toute la série qui est en promotion ce qui ne gâtait rien. Je viens de la supprimer de ma liste d'envie. Moi qui suis une lectrice impénitente, je me vois forcée d'avouer que Tarantino, c'est forcément du cinéma - ou que l'auteur aurait dû soigner ses phrases comme Tarantino soigne ses images. Je n'ai pas fini, j'ai mieux à lire.
le 30 juillet 2013
Suite géniale, ironique, et plein d'humour, très attendue de"l'oeil de la lune " et du livre sans nom", les aventures du Bourbon Kid continuent à nous faire rire et rêver, même si cela peut paraître glauque et en bain de sang!!! wow i loved!!! je serais bien triste à la fin de cette série...:( j'ai hâte de voir le film...demandez-nous des suggestions concernant l'acteur à choisir Mister Anonyme ;) !!