5.0 étoiles sur 5 De fièvre et de sang
Le nouveau roman de Sire Cédric est excellent. Il ménage les
effets de surprise jusqu'au bout et il échappe aux conventions du
genre. Il commence comme une enquête policière et s'achève sur
un crescendo de fantastique et d'horreur.
Publié le 1 juillet 2010 par Jean Marigny

2.0 étoiles sur 5 décevant
Le début de l'histoire est très accrocheur. Dommage que ça parte en eau de boudin quand toute l'enquête très cartésienne devient ridiculement fantastique.
Publié il y a 2 mois par Nifnif

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 De fièvre et de sang, 1 juillet 2010
Le nouveau roman de Sire Cédric est excellent. Il ménage les
effets de surprise jusqu'au bout et il échappe aux conventions du
genre. Il commence comme une enquête policière et s'achève sur
un crescendo de fantastique et d'horreur.

5.0 étoiles sur 5 saisissant et bouleversant à la fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 30 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : De fièvre et de sang (Broché)
Habituellement je ne suis pas une adepte de ce genre de livre, mais à dire vrai ,après l'avoir fermé j'ai été quelque peu intriguée car un bon nombre de passages me sont restés en tête ,d'ailleurs j' ai eu du mal à déconnecter. J'ai été ravie du style d'écriture de l'auteur, fluide,et de sa capacité à nous faire vivre l'histoire comme si l'on y était.
Difficile à croire mais pour la 1ère fois j'ai été totalement imprégnée des personnages, des circonstances ,chaque scène je les ai vécu en même temps que l'histoire évoluait .
Les personnages sont remarquables (même Deveraux pour ainsi dire!!)
Je le recommande mille fois!!!!

5.0 étoiles sur 5 terriblement terrifiant !, 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De fièvre et de sang (Broché)
j'ai découvert Sire Cédric avec ce livre : j'ai trouvé l'intrigue et les personnages parfait, émotions fortes au rdv, mélange d'horreur, de fascination ... à lire sans se prendre la tête pour quelques moment de frayeur

5.0 étoiles sur 5 Un roman décapant à souhait ! ! !, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : De fièvre et de sang (Broché)
Amoureux du thriller, du fantastique et de l'horreur, jetez-vous sur ce roman ! Sire Cédric nous offre ici un ouvrage de grande qualité avec une intrigue géniale aux multiples rebondissements !
« De fièvre et de Sang » n'a pas reçu le prix Polar 2010 par hasard, c'est un roman qui mélange les genres avec brio et qui rivalise autant avec n'importe quel thriller ou n'importe quel roman fantastique et d'horreur.
C'est dans une trame policière accrochée au monde réel et dans notre bon vieux pays que Sire Cédric propulse ses personnages. L'auteur ne les ménage d'ailleurs pas en les confrontant aux pires atrocités que peut recéler ce monde, aux forces du mal pures et dures. Sire Cédric installe alors peu à peu une ambiance fantastique avec des pointes horrifiques assez sanglantes et aussi une teinte occulte empreinte au satanisme (sans oublier une pointe de sexe !).
Que demandez de plus ? Pour les fans du genre, n'hésitez-pas ! La plume de Sire Cédric ici est concise et haletante ! Il n'endort jamais le lecteur allant toujours à l'essentiel et ça aussi ça fait du bien !
La seule chose que j'ai eu à reprocher à ce roman, c'est les passages au présent (mais ça c'est parce que je n'aime pas le présent narratif, c'est tout) et les nombreux retours à la ligne avec répétition souvent du même sujet. Mais là aussi, ce n'est qu'une affaire de goût ! Et cela ne m'a empêché de dévorer cet excellent roman !
Il serait dommage de passer à côté de ce roman si vous avez l'occasion de le lire et il serait d'autant plus dommage de passer à côté de cet auteur français, un auteur qui devient de plus en plus incontournable !

5.0 étoiles sur 5 captivant, 19 avril 2011
IL Y AVAIT BIEN LONGTEMPS QU UN LIVRE NE M AVAIT PAS AUTANT CAPTIVEE
L ECRITURE EST FLUIDE, ON EST DANS L AMBIANCE DES LE DEBUT DU LIVRE
J AI DECOUVERT CET AUTEUR PAR HASARD SUR AMAZON ET JE DOIS DIRE QUE JE NE SUIS PAS DECUE, J AI COMMANDE AU AUTRE LIVRE DE CET AUTEUR, J ESPERE QU IL SERA A LA HAUTEUR DE CELUI CI
A LIRE ABSOLUMENT VOUS AUREZ DU MAL A LE LACHER, JE LE CONSEILLE A TOUS LES AMATEURS DE VRAI THRILLER

5.0 étoiles sur 5 Sanglant, sombre, captivant !!, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De fièvre et de sang (Broché)
Dès le début du roman nous sommes plongés dans l'action et l'angoisse avec une jeune femme enlevée et attachée au lit. Elle n'attend qu'une chose : la mort. Le commandant Alexandre Vauvert et la profileuse Eva Svärta font alors équipe pour capturer les tueurs en série responsables de cette histoire.
Mais un an après la mort des coupables, tout recommence. Est-ce un copieur ? Y avait-il encore un tueur ? Quelque chose de mystérieux se trame sous cette histoire de victimes torturées et vidées vivantes de leur sang. D'ailleurs la quantité prélevée n'est jamais retrouvée sur la scène de crime. Cela ressemble à un rituel mais pour quel genre de divinités ?

Eva est une jeune femme étrange. Déjà, elle est albinos et elle a un passé sombre rempli de fantômes qu'elle se cache à elle-même. Elle est attachante, fascine ses collègues mais leur fait également peur. Il n'y a que le commandant Alexandre Vauvert qui est attirée par elle. Celui-ci est intègre, tenace, protecteur envers ceux qu'il apprécie comme Eva qu'il n'hésite pas à aller secourir malgré le refus de ses supérieurs.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai adoré ce mélange de thriller et de fantastique. Nous sommes happés par cette histoire macabre, sombre, sanglante... L'enquête policière est intense, efficace, rythmée... Les légendes sont mêlées à l'histoire. On sent le travail de recherche de l'auteur sur les rituels anciens, l'histoire de la comtesse Elisabeth Bathory...

Ce roman me donne envie de poursuivre la découverte de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 A lire !!!, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De fièvre et de sang (Broché)
Livre génial , à lire !!!!!!
Je vais commander les autres livres de cet auteur , j'ai passé un super moment, le seul problème, se lit beaucoup trop vite !

5.0 étoiles sur 5 Quel duo !!, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De fièvre et de sang (Broché)
Quelle agréable surprise et découverte que ce roman qui vous tient en haleine et ne vous laisse pas un temps de répit! La rédaction est fluide, sans fioritures ni excès de descriptions ennuyeuses, mais peut être que les phrases courtes ne plairont pas à tous. Cependant, on se prend d' empathie pour Eva, cette heroine qui fait plus mec que femme flic, et dont on fini par s'attacher et vouloir suivre les aventures des 2 autres tomes. Sans oublier Vauvert avec qui les chemins se croisent sur une affaire sordide mêlée de paranormal dont nous n'aimerions pas être mêlés et apprécions d'autant plus suivre l'enquête dans le confort de notre couette chaude ! Le duo Svarta/Vauvert est formé et on sait qu'il en sera encore ainsi... Merci a Sire Cédric pour cette aventure dont j'ai offert un exemplaire a une amie pour lui faire découvrir cette univers tout a fait singulier et qui nous change des enquêtes "communes".

5.0 étoiles sur 5 On ne peut pas mettre 7/5 ??, 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De fièvre et de sang (Broché)
Si j'ai aimé le nouveau roman de Sire Cédric "Le Jeu de l'Ombre", "De Fièvre et de Sang" a fait pire ; sur une échelle de 1 à 5, je le noterai 7. Voilà un mélange des genres comme je les aime, surtout les références occultes. Achevé en rentrant du boulot, j'ai un mal fou à décrocher (d'ailleurs j'écris ces mots à 4h du matin, en pleine insomnie)... Les personnages sont tellement crédibles qu'on en arrive à vivre l'action à leurs cotés, simultanément (à tel point que ç'en est presque flippant ^_^).
L'intrigue commence sur les chapeaux de roues et, à peine le temps de tourner une page, l'engrenage infernal vous entraîne au cœur d'une intrigue qui s'empare de vous sans lâcher prise un seul instant, même après en avoir fini la lecture. Pour faire simple, le seul autre écrivain a avoir provoqué ça chez moi s'appelle Stephen King. Rien de plus à rajouter si ce n'est un dernier mot : Encore ^_~ !

4.0 étoiles sur 5 Génial!, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De fièvre et de sang (Broché)
Acheté sans m'attendre à quelque chose de fantastique (sans jeu de mots), je peux dire qu'il s'agit là d'une véritable révélation ! Ce jeune auteur va sans aucun doute se faire rapidement un nom. Histoire sans temps mort, cohérence, tout y est.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

De fièvre et de sang
De fièvre et de sang de SIRE CEDRIC
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat