Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 30 mars 2010
Habituellement je ne suis pas une adepte de ce genre de livre, mais à dire vrai ,après l'avoir fermé j'ai été quelque peu intriguée car un bon nombre de passages me sont restés en tête ,d'ailleurs j' ai eu du mal à déconnecter. J'ai été ravie du style d'écriture de l'auteur, fluide,et de sa capacité à nous faire vivre l'histoire comme si l'on y était.
Difficile à croire mais pour la 1ère fois j'ai été totalement imprégnée des personnages, des circonstances ,chaque scène je les ai vécu en même temps que l'histoire évoluait .
Les personnages sont remarquables (même Deveraux pour ainsi dire!!)
Je le recommande mille fois!!!!
le 1 juillet 2010
Le nouveau roman de Sire Cédric est excellent. Il ménage les
effets de surprise jusqu'au bout et il échappe aux conventions du
genre. Il commence comme une enquête policière et s'achève sur
un crescendo de fantastique et d'horreur.
le 8 février 2011
j'ai découvert Sire Cédric avec ce livre : j'ai trouvé l'intrigue et les personnages parfait, émotions fortes au rdv, mélange d'horreur, de fascination ... à lire sans se prendre la tête pour quelques moment de frayeur
Amoureux du thriller, du fantastique et de l'horreur, jetez-vous sur ce roman ! Sire Cédric nous offre ici un ouvrage de grande qualité avec une intrigue géniale aux multiples rebondissements !
« De fièvre et de Sang » n'a pas reçu le prix Polar 2010 par hasard, c'est un roman qui mélange les genres avec brio et qui rivalise autant avec n'importe quel thriller ou n'importe quel roman fantastique et d'horreur.
C'est dans une trame policière accrochée au monde réel et dans notre bon vieux pays que Sire Cédric propulse ses personnages. L'auteur ne les ménage d'ailleurs pas en les confrontant aux pires atrocités que peut recéler ce monde, aux forces du mal pures et dures. Sire Cédric installe alors peu à peu une ambiance fantastique avec des pointes horrifiques assez sanglantes et aussi une teinte occulte empreinte au satanisme (sans oublier une pointe de sexe !).
Que demandez de plus ? Pour les fans du genre, n'hésitez-pas ! La plume de Sire Cédric ici est concise et haletante ! Il n'endort jamais le lecteur allant toujours à l'essentiel et ça aussi ça fait du bien !
La seule chose que j'ai eu à reprocher à ce roman, c'est les passages au présent (mais ça c'est parce que je n'aime pas le présent narratif, c'est tout) et les nombreux retours à la ligne avec répétition souvent du même sujet. Mais là aussi, ce n'est qu'une affaire de goût ! Et cela ne m'a empêché de dévorer cet excellent roman !
Il serait dommage de passer à côté de ce roman si vous avez l'occasion de le lire et il serait d'autant plus dommage de passer à côté de cet auteur français, un auteur qui devient de plus en plus incontournable !
le 14 décembre 2014
Quelle agréable surprise et découverte que ce roman qui vous tient en haleine et ne vous laisse pas un temps de répit! La rédaction est fluide, sans fioritures ni excès de descriptions ennuyeuses, mais peut être que les phrases courtes ne plairont pas à tous. Cependant, on se prend d' empathie pour Eva, cette heroine qui fait plus mec que femme flic, et dont on fini par s'attacher et vouloir suivre les aventures des 2 autres tomes. Sans oublier Vauvert avec qui les chemins se croisent sur une affaire sordide mêlée de paranormal dont nous n'aimerions pas être mêlés et apprécions d'autant plus suivre l'enquête dans le confort de notre couette chaude ! Le duo Svarta/Vauvert est formé et on sait qu'il en sera encore ainsi... Merci a Sire Cédric pour cette aventure dont j'ai offert un exemplaire a une amie pour lui faire découvrir cette univers tout a fait singulier et qui nous change des enquêtes "communes".
le 7 mars 2016
Un Thriller mené tambour battant, l'imagination de l'auteur nous laisse aucun répit. Un livre que j'aie adoré et lu dans la journée, impossible de le lâcher.
Le Commandant Alexandre Vauvert de Toulouse, mène l'enquête avec Eva Svärta, une Profileuse albinos, Eva personnage hors norme, excentrique a un véritable sixième sens. Eva qui était à Paris à demander son transfert dans l'Equipe de VAUVERT et il n'a pas eu son mot à dire. Eva était la profileuse la plus redoutable de la Brigade Criminelle. Elle s'était spécialisée dans tout ce qui touchait de près ou de loin aux Sectes et tout particulièrement aux affaires baignant dans l'Occulte, ce qui l'intérresait le plus c'était de coincer de véritables tueurs en série.
Mais Eva a un secret bien enfoui au plus profond d'elle-même et au fur et à mesure des enquêtes, beaucoup de choses de son passé referont surface.
BONNE LECTURE avec ce magnifique THRILLER ♥
le 9 avril 2015
Encore une fois, la plume de l'auteur opére, Sire Cedric reste fidèle à son style. L'histoire est fascinante et la tournure est géniale. On ne sait absolument pas à quoi s'attendre et l'auteur manie magnifiquement bien le thriller avec le surnaturel en conclusion hâte de lire un nouveau roman de cet auteur.
le 19 avril 2011
IL Y AVAIT BIEN LONGTEMPS QU UN LIVRE NE M AVAIT PAS AUTANT CAPTIVEE
L ECRITURE EST FLUIDE, ON EST DANS L AMBIANCE DES LE DEBUT DU LIVRE
J AI DECOUVERT CET AUTEUR PAR HASARD SUR AMAZON ET JE DOIS DIRE QUE JE NE SUIS PAS DECUE, J AI COMMANDE AU AUTRE LIVRE DE CET AUTEUR, J ESPERE QU IL SERA A LA HAUTEUR DE CELUI CI
A LIRE ABSOLUMENT VOUS AUREZ DU MAL A LE LACHER, JE LE CONSEILLE A TOUS LES AMATEURS DE VRAI THRILLER
Ce thriller est tout à la fois envoutant, gothique, plein de la magie la plus noire et sanglante digne des debordements les plus extremes dont on avait accusé en 1610 à tort ou à raison la belle comtesse hongroise Erzsebeth Bathory. Si vous etes comme moi ce roman tres prenant, vous fera passer un long et bon moment de lecture, vous collera les yeux au livre et ne vous le fera pas lacher avant de l'avoir terminé.
Il est du à la plume de Sire Cédric, un auteur talentueux qui se dit tres inspiré par les ecrits de Poe, de Baudelaire ou de Clive Barker l'auteur entre autre d'Imajica. Sire Cedric vit le jour à Saint-Gaudens le 24 octobre 1974 et sa premiere oeuvre Religere est un recueil de nouvelles qui fut publié en 1998.
Avant de nous donner DE FIEVRE ET DE SANG, etait déja paru chez pocket L'enfant des Cimetieres ou le Commandant Vauvert, héros bourru, armoire à glace au mauvais caractére mais au grand coeur résolvait une affaire compliquée, pleine de sang, de rebondissements et de magie, deja tres esoterique.
Aujourd'hui le Commandant Vauvert ce voit aidée par la mysterieuse Eva Svarta comme lui commandant de police, douée d'un sixieme sens qui en fait une profileuse redoutable et redoutée. Policiere ayant un enorme secret qui lui vient de son enfance. Cette jeune femme albinos en cela peut-etre une descendante de Elric de Melniboné le heros des romans d'heroic-fantasy de l'ecrivain britannique Michael Moordock, avec ses cheveux blancs s'habille en gothique et Sire Cedric reste ambigu sur ce point, est-ce pour les besoins de l'enquete ou par gout, au lecteur de choisir, en tous les cas elle ne part pas acheter les vetements gothiques, elle les sort de son armoire.
Le roman ce decompose ainsi :
I LES VICTIMES CHAPITRES 1 A 12 PAGE 11 A 80
II LE MASQUE CHAPITRES 13 A 24 PAGE 83 A 164
III LES LOUPS CHAPITRES 25 A 34 PAGE 167 A 237
IV CAPTIVE CHAPITRES 35 A 53 PAGE 241 A 336
V JUDITH SAINT-CLAIR CHAPITRE 54 A 77 PAGE 339 A 445
VI LE BANQUET ECARLATE CHAPITRE 78 A 103 PAGE 449 A 565

A la fin du roman vous pourrez lire le premier chapitre de LE PREMIER SANG le roman sorti le 15 mars 2012 aux editions le pré aux clercs et dans lequel le commandant Vauvert et Eva Svarta sont encore les heros.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2016
J'étais très impatiente de découvrir la plume de l'auteur et à la fois un peu timide à cette idée. Les avis de certains blogueurs m'effrayait un peu, qualifiant cet univers de sombre et de gore. Dans quel pétrin, je m'étais fourrée ? Impossible de reculer maintenant... Autant vous dire, que j'étais dans un état d'esprit fébrile.

L'histoire débute, sur l'enlèvement d'une jeune fille qui va être séquestrée et torturée par deux frères au passé psychiatrique chargée. On est tout de suite plongée dans le crime et la folie de ce couple maniaque, et ce qui se passe dans leur ferme isolée fait frémir... C'est abject, c'est sanguinaire : les frères Sallaville sont des tortionnaires maléfiques. Heureusement est dépêché très vite sur place, une profileuse qui va être sur leurs traces. Elle s'appelle Eva, elle est albinos et travaille au quai des orfèvres ; elle va faire équipe avec le commandant Vauvert qui lui, travaille à Toulouse.

J'ai beaucoup aimé ces deux flics, ce sont des personnages qui vivent avec des fêlures qui les rendent sympathiques à nos yeux. Une sorte de tendresse va se dessiner entre eux. Cette affaire va les rapprocher et ils vont compter l'un pour l'autre. Eva est une femme complexe et torturée et on comprendra mieux son don d'empathie quand son histoire sera évoquée.

C'est un thriller avec au point de départ des victimes égorgés par des psychopathes, jusque là c'était déjà pas mal vous me direz. Mais Sire Cédric n'en est pas resté là et c'est une trame fantastique, qui se met en place. L'auteur est un génie, il nous plonge à présent dans un univers imaginaire original et bien fourni. J'ai adoré, les mythes se mêlent aux idées novatrices de l'auteur avec brio. C'est excellent, les pagent défilent rapidement, le style de l'auteur est clair et va directement à l'essentiel.

En ce qui me concerne, je n'ai pas été éclaboussée par le sang et dès que j'ai basculé dans le fantastique, mon esprit n'a plus eu peur. Il faut croire, que depuis Tokyo de Mo Hayder, mes limites ont été sans doute un peu plus loin repoussées. Mais j'ai été transportée et je dois avouer aussi qu'après la lecture de ce livre, et celle de Les arcanes du chaos de Maxime Chattam : je ne vois plus les miroirs de la même façon... J'ai passé un excellent moment avec ce livre, je n'hésiterai pas une seule seconde à lire Premier sang, pour retrouver Vauvert et Eva avec plaisir !