1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Bon lecteur audio, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowon iAudio 10 Lecteur MP3 écran 3" 4 Go Noir (Appareils électroniques)
J'ai eu quelques difficultés pour relier l'appareil à mon ordinateur.
Le mode d'emploi est très succinct et incomplet.
Ce n'est pas indique et c'est tout bête, après raccordement avec le câble USB, on doit appuyer sur la touche "+" de volume située sur le côté droit de l'appareil.
Continuons avec les inconvénients à l'image du démarrage, la navigation n'est pas du tout intuitive, on doit se reporter au mode d'emploi et aux forums pour avoir plus de détails.
Le câble n'est pas un mini USB mais un câble spécifique dont le côté pratique, notamment la facilité de connexion gagnerait à; être améliorée;.
Maintenant, les avantages.
La législation européenne dans un souhait louable de santé publique impose une limitation du volume sonore des appareils avec écouteur pour éviter une dégradation auditive.
Pour ceux comme moi, qui n'utilisent jamais d'écouteur mais un mini ampli, ils peuvent profiter avec cet appareil d'un volume sonore plus important, si vous utilisez des écouteurs, restez-en à la version européenne pour préserver vos oreilles et ne pas devenir sourd prématurément.
Le son est de très bonne qualité;, paramétrable.
Vous pouvez classer vos fichiers musicaux, le chargement depuis l'ordinateur est très facile.
En résumé, un très bon appareil pour qui recherche un lecteur de fichiers musicaux, je l'utilise raccordé; à un mini ampli pour des cours de musique à domicile, la version moderne du magnétophone à cassettes.
Je rajoute une étoile à mon commentaire après quelques semaines d'utilisation.
Une fois qu'on a pris l'habitude du fonctionnement, la navigation dans les dossiers et les fichiers est très rapide.
de plus, c'est un bel objet avec un confort d'utilisation et une agréable prise en main.