The Complete Ellington Indigos
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:8,99 €

le 4 février 2012
C'est un excellent cru du Duke, je le recommande vivement aux connaisseurs comme aux novices. Voilà pourquoi :
1) Il comporte plein de standards qui ne sont pas d'Ellington ("Autumn Leaves", "all the things you are", ...) qui permettent de mieux se rendre compte de la touche particulière apportée par Duke Ellington à l'interprétation des morceaux.
2) De très belles plages où le piano d'Ellington est aux premières loges, c'est l'occasion de se rendre compte qu'il n'était pas seulement un chef d'orchestre talentueux, mais aussi un remarquable pianiste.
==> C'est un album où l'équilibre et l'interdépendance des ces deux facettes d'Ellington -le pianiste et le chef d'orchestre - est la plus équilibrée, la plus évidente.
3) il est magnifiquement enregistré.

Du beau boulot. J'aime et j'espère qu'il vous ravira aussi.