undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Fête des Mères

Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 13 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 9 février 2013
Très grosse déception. Comment un film aussi médiocre a pu obtenir autant de récompenses ? Quels étaient, aux Oscars - laissons tomber les Césars dont le palmarès est de plus en ridicule chaque année - ses rivaux ? Car enfin, le résultat est insignifiant. L'idée de rendre hommage aux cinéma muet est séduisante, encore fallait-il y aller à fond, notamment en traitant la pellicule pour nous donner l'impression de voir un vieux film, avec pour les séquences des films du héros avoir une cadence d'images différente ; mais non ! c'est un film de maintenant en noir et blanc le plus lisse possible, privé de dialogues. Rien à voir avec l'excellent travail fait sur "Frankenstein Junior" de Mel Brook par exemple où jeux de scènes, éclairage, photographie et dialogues faisaient merveilles.
Rien de tout cela avec The Artist. Nous avons un film sans dialogues, avec des mimiques à l'expression inexistante, des cartons parfois mais aux textes trop longs, une histoire cousue de fil blanc et une musique d'une platitude désespérante. The Artist ? Un long, très long ennui. Ce DVD va être rangé au fin fond d'un placard pour ne plus en sortir
le 1 mai 2012
Que de bruit autour de ce film ! seuls les américains ont été touchés par le scénario (of course !) et ils l'ont bien entendu oscarisé... mais quelle déception devant des images simplistes, caricaturales et même enfantines pour certaines.
Mr Dujardin invariablement souriant ou grimaçant, sa partenaire par contre est beaucoup plus acceptable.
Non vraiment, ce film ne méritait pas autant de récompenses et d'éloges... dommage.
Il est à oublier bien vite !
Messieurs les scénaristes, les metteurs-en-scène, les producteurs vite un chef-d'oeuvre, merci.
Je ne commente pas le film lui-même, que pour le coup je n'ai pas pu regarder tellement j'étais énervé. Le film est en 1.33:1, donc plein cadre en théorie sur un écran 4/3. Malheureusement l'éditeur a choisi de placer cette image dans du 16/9 anamorphique, et on a donc une image tout petite dans une résolution ridicule entourée de quatre bandes noires.
Rien d'autre à dire sinon que j'espère une nouvelle édition en 4/3 plein cadre.
le 13 avril 2012
Je suis de Bresile. Cest bluray non est toutes les regions comme il es descrit ici. il est seulement region B.
This Bluray is not All Regions as write here. It is only region B - France and Europe. Dont play in region A - Brazil and USA.
Este disco não é Região Todas, como descrito aqui. Ele é somente Região B e não roda nos Blurays brasileiros e americanos.
le 25 avril 2014
quand je lis les commentaires dithyrambiques ou que je regarde le nombre de prix qu'a obtenus ce film, j'ai vraiment peur : est-il possible que cette abyssale nullité (à tous points de vue, acteurs outranciers -et qu'on ne me parle pas de référence au cinéma muet, là je ricane-, mise en scène PAUVRE, voire totalement ABSENTE, même l'éclairage ou le grain de la pelloche font "cheap") ait pu soulever un tel enthousiasme ? C'est un complot ou quoi ?
Après avoir laissé ce commentaire, je vais me terrer ou raser les murs, je suis tellement "hors consensus" !
Ah oui au fait, lequel est le PIRE (je parle d'ENORMES succès publics), les CH'TIS ou The Artist ?
Dans le classement ZONE Z des plus effroyables nanars, mon coeur balance.
le 2 mars 2012
Je voulais aujourd'hui (02/03/2012) mettre "The Artist" à ma liste d'envie,
je descend par habitude en bas de page et la quelle ne fût pas ma surprise de trouver 28 commentaires sur une édition DVD qui sort le 14/03/2012...

Jusqu'à présent je trouvais toujours surprenant de ne trouver que très peux de commantaires détaillant le contenu (aspect du coffret, livret ou pas, agencement et ergonomie de l'ensemble...) et la qualité (image, son, bonus, matériaux coffret... ).

Mais là je comprend mieux, puisques vous notez le film et non le coffret (c'est surréaliste), si quelqu'un vient ici ce n'est sûrement pas pour se faire un avis sur le film :

1-il y a allociné
2-il a déja vu le film et vient voir si le coffret Blu-Ray ou DVD vaut le coup et non le film!!!!

Combiens de films sont sortis en multiple éditions, donc certaines parfois dégueulasses, cherchant la meilleur version je vais lire les commentaires produits sur amazon.fr...

...et je vais donc apprendre de la part de gens qui ont aimé le film (en général) que ce film est super mais qu'au départ c'est surprenant dans un cinéma de voir un film en noir et blanc et en 4/3...

La prochaine fois, abstenez-vous!!
99 commentaires|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2013
Tout le monde ne parle que de ça!
??????
Mon dieu quelle déception!

Jean Dujardin est très décevant dans ce rôle.
Je ne comprends même pas pourquoi il a été récompensé par un oscar!
(son discours restera dans les mémoires! En mal.... Quel idiot!)
Ce n'est même pas un acteur et il a déjà la grosse tête.

Une honte pour la France!
le 21 mars 2012
En 1927, Don Lockwood, star du cinéma muet, a pour partenaire Lina Lamont, actrice à la voix de crécelle. Celle-ci est persuadée que la relation amoureuse qui les unit à l'écran les unit aussi dans la vie. Ils sont engagés tous deux par les studios Monumental Pictures.
Les jours du cinéma muet sont comptés lorsque sort Le Chanteur de jazz, premier film parlant de l'histoire du cinéma. Lockwood et son partenaire Cosmo Brown sont en train de tourner selon ce nouveau procédé, le prochain « Lockwood et Lamont » : LE SPADASSIN ROYAL. Mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable et Cosmo décide de la faire doubler par Kathy Selden, jeune danseuse à la voix chaleureuse.(source wiki)

vous pensiez bonnes gens avoir vu un film français original........
détrompez le film a déjà été fait : il s'agit de Chantons sous la Pluie de Stanley Donen..... évidemment tout le monde s'en fout....

la première morale de cette histoire sans parole et sans scrupule : c'est qu'il suffit de pomper un génial film américain pour que quelques critiques franchisés et bien pensant crient au génie....et à l'exception culturelle

la deuxieme morale c'est qu'un film français dans lequel les acteurs à la mode ferment leurs gueules ne peut être completement mauvais.

la troisième morale est de rappeler que grimacer n'est pas jouer : cela vaut pour Dujardin et son sourcil relevé comme pour Homard et son éclatante dentition ,

Le comique troupier reste définitivement troupier!!!!!!!!!!!
le 14 mars 2012
Je pense que l'aura du film vient de l'étranger et que les français aiment se glousser parce qu'après avoir vu ce film, je ne comprends pas l'ampleur du phénomène.
Je suis fan des films d'après guerre en noir et blanc. De citizen kane au 3e homme, les premiers Kubrick donc j'ai l'habitude de regarder des vieux films en noir et blanc en 4/3 pas très bavards.

Tout ce que je peux dire de ce film est que Bérénice Béjo (que je n'apprécie pas spécialement quand elle parle - donc dans d'autres films) mérite bien plus que Jean Dujardin qui cabotine à longueur de film. Il s'auto-parodie à l'écoeurement. Le style narratif correspond aux films de notre époque et manque de punch. On se retrouve avec des scènes collées qui forment grossièrement une histoire. Personnellement je n'ai pas aimé du tout même si je salue l'audace de Hazanavicius. On sent une ambition polie qui manque de finesse et d'originalité. A force de références on peut tomber dans le ridicule. C'est le cas de ce film. Pénible et soporifique.

PS: sans vouloir lancer un débat je trouve "The Descendants" d'une justesse et d'une beauté poétique. On est très loin de ce que propose "The Artist". Mais là n'est pas le sujet...
88 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2012
Nul Nul Nul. Je dormais au bout de 10 minutes. D'ailleurs, heureusement que c'était muet, j'ai mieux dormi. Aucun interêt.