Format: DVDModifier

Ce film couronné par de nombreux jurys est un bel hommage au cinema et à son histoire. Jean Dujardin prouve qu'il est un showman capable de faire des claquettes et d'être suffisamment expressif pour tenir un public sans la moindre parole.
L'histoire est heureusement simple et relativement courte pour rester captivante sans parole.
Une belle performance qu'il fallait être le premier à faire.

Sinon pour revenir au propos de Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture de la France, il a prétendu que les oscars ont été attribué aussi à la politique de la France concernant Hadopi. C'est bizarre comme, il est possible de voir les choses différemment car personnellement je dirais que l'acteur du cinéma muet n'a pas pu empêché le son de s'imposer et que le monde est en perpétuellement mouvement.
22 commentaires10 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2012
Un superbe film. Jean Dujardin est excellent mais elle joue aussi à la perfection. On n'a pas besoin de mots pour aimé et suivre ce film qui est plein d'emotions.
le 11 février 2013
L'offre devrait préciser que les sous-titres et les inter-titres ne sont pas en français. On comprens néanmoins l'évolution de l'histoire mais c'est un handicap
le 5 mai 2012
excellent film. très original comme idée à l'époque de l'IMAX. Ce film a un coté "documentaire" sur la manière de tourner des films à l'époque du muet.
le 31 mai 2012
quel film superbement bien fait et joué, a voir et revoir, amateur de film de guerre s'abstenir.

aPPLAUDISSEMENT ET QUEL CHARME CE DUJARDIN
le 22 février 2015
la première fois que j'ai vu le film, j'ai été un peu déçus pars la fin, mais le regardant une deuxième j'ai plus apprécié ce film avec Jean Dujardin
le 29 mars 2013
Originalité du principe. Le cinéma muet noir et blanc se comprenait aisément sans artifices de langage. Réalisation de qualité.Acteurs de bon niveau.
le 28 janvier 2013
C'est un cadeau. Super ! Ma belle-fille était ravie de cette surprise. Je ne peux en dire plus car je n'ai pas vu ce film. Je l'ai envoyé à Rouen.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 janvier 2013
Dans une ère où le cinéma nous bombarde d'effets spéciaux et de 3D, on se retrouve un peu décontenancé dans les premiers instants face à un film noir/blanc et muet.
Je me suis surpris à penser "je ne comprends pas les critiques et les prix, je ne croche pas du tout".
Curieux j'ai continué le visionnage et peu à peu je suis rentré dans le film...
Je suis alors conquis par le jeu sublime des acteurs qui très habilement surjouent pour compenser l'absence de paroles.
Je découvre un film rempli de poésie, qui se met en abîme dans une évocation délicieusement parodique du cinema muet des années 30, un scénario admirable, un rôle sur mesure pour un éblouissant Dujardin, un « Artist » à l'orgueil touchant d'humanité.
Bref: La preuve que le cinéma n'a pas forcément besoin d'artifices pour être grand.
0Commentaire15 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2013
redecouverte de jean dujardin qui surprend et ne decoit pas ; un grand comedien tres attachant et tres emouvant
a ne pas rater et a revoir