5.0 étoiles sur 5 Il fallait oser !
Très audacieuse idée de Michel Hazanavicius que de réaliser un film muet à l'époque de la 3D où l'on ingurgite à tout-va des blockbusters jetables et sans âme .

L'audace suprême aurait été de réaliser un film muet se déroulant à l'époque actuelle, mais il faudrait...
Publié il y a 9 mois par Amazon clientèle

3.0 étoiles sur 5 The Artist chaud
Le plus dur c'est de rentrer dans ce film entièrement muet. Le parti pris est déroutant mais force est de reconnaître que cela fonctionne. La réalisation est soignée et on pénètre dans ce passé où le cinéma muet se meurt et le parlant déboule laissant sur le paver certaines stars devenues...
Publié le 1 avril 2013 par S. Ricardo

‹ Précédent | 14 5 616 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 the artist, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist (Oscar® et César 2012 du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur) (DVD)
la première fois que j'ai vu le film, j'ai été un peu déçus pars la fin, mais le regardant une deuxième j'ai plus apprécié ce film avec Jean Dujardin

3.0 étoiles sur 5 Commentaires persos, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist [Blu-ray] (Blu-ray)
Originalité du principe. Le cinéma muet noir et blanc se comprenait aisément sans artifices de langage. Réalisation de qualité.Acteurs de bon niveau.

5.0 étoiles sur 5 The artist, 28 janvier 2013
C'est un cadeau. Super ! Ma belle-fille était ravie de cette surprise. Je ne peux en dire plus car je n'ai pas vu ce film. Je l'ai envoyé à Rouen.

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 18 janvier 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Dans une ère où le cinéma nous bombarde d'effets spéciaux et de 3D, on se retrouve un peu décontenancé dans les premiers instants face à un film noir/blanc et muet.
Je me suis surpris à penser "je ne comprends pas les critiques et les prix, je ne croche pas du tout".
Curieux j'ai continué le visionnage et peu à peu je suis rentré dans le film...
Je suis alors conquis par le jeu sublime des acteurs qui très habilement surjouent pour compenser l'absence de paroles.
Je découvre un film rempli de poésie, qui se met en abîme dans une évocation délicieusement parodique du cinema muet des années 30, un scénario admirable, un rôle sur mesure pour un éblouissant Dujardin, un « Artist » à l'orgueil touchant d'humanité.
Bref: La preuve que le cinéma n'a pas forcément besoin d'artifices pour être grand.

5.0 étoiles sur 5 a classer dans les incontournables, 12 février 2013
redecouverte de jean dujardin qui surprend et ne decoit pas ; un grand comedien tres attachant et tres emouvant
a ne pas rater et a revoir

5.0 étoiles sur 5 Du bon et c'est français..., 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist [Edition Prestige à Tirage Limité] (Blu-ray)
Comme quoi revenir aux sources a du bon...scénario simple, belles images...un bon moment a passé avec des nostagiques et amoureux du cinéma...

5.0 étoiles sur 5 Charmant, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist [Import anglais] (DVD)
J'ai bien aimé le mélange du film, genre 'silent', avec les charmes des deux acteurs (et surtout le petit chien!) et l'humeur trés agréable.

5.0 étoiles sur 5 Belle oeuvre artistique, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien reçu. Magnifique film. Un bon moment de cinéma avec Dujardin toujours un grand acteur. On sort des conventions du cinéma français.

5.0 étoiles sur 5 ennorme, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist [Blu-ray] (Blu-ray)
bon film très bien réalisé qu'elle est belle l’héroïne,une merveille.ce film est trés bien fait.....le concept noir et blanc est super

5.0 étoiles sur 5 une place en or dans ma videothèque, 3 juin 2012
A voir et à revoir sans restriction.Un scénario original, des acteurs fantastiques, une mise en scène magnifique. Bravo les artistes!

‹ Précédent | 14 5 616 | Suivant ›

The Artist (Oscar® et César 2012 du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur)