5.0 étoiles sur 5 Très bon film
Pour une fois, pas déçue par un film encensé par les critiques. C'était une bonne idée, c'est devenu un bon film. Bravo aux acteurs, Jean Dujardin a bien mérité ces distinctions de ses pairs.
Publié il y a 3 mois par Mle A. Perez

3.0 étoiles sur 5 The Artist chaud
Le plus dur c'est de rentrer dans ce film entièrement muet. Le parti pris est déroutant mais force est de reconnaître que cela fonctionne. La réalisation est soignée et on pénètre dans ce passé où le cinéma muet se meurt et le parlant déboule laissant sur le paver certaines stars devenues...
Publié il y a 12 mois par S. Ricardo

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 14 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Le film de l'année 2012!!!, 19 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quelle film et quel Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans certainement le role de leurs vie! Ils ont bien méritez leurs oscar et leurs césar!

5.0 étoiles sur 5 un magnifique collector, 5 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret prestige The Artist (Blu-ray)
ceux qui ont aimé The Artist ,film " à part" du cinéma Français, se régaleront avec ce coffret qui comprend tout ce qui touche à cette oeuvre d'exception.photos,storyboard,musique,dvds,SUPERBE!

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 28 juillet 2013
Christian Vallon (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais déjà vu le film au cinéma mais le revoir en Blu-ray c'est vraiment super pour l'image et le son avec un bon écran lcd

5.0 étoiles sur 5 excelente, 11 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
me encanto, todo excelente y muy rápido, el producto llego en excelente estado, todo en orden, muchs gracias, muy buen servicio

4.0 étoiles sur 5 Un merveilleux entrain nostalgique, 23 mars 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
The Artist » a désormais acquis la réputation d'un film phénomène. Il tient son succès à une série d'éléments très positifs : son style parodique et nostalgique, dans le sens positif des deux termes, la qualité de son interprétation et de très bonnes trouvailles formelles (le « rêve sonore » par exemple). On voit à l'image, avec rythme et légèreté, toute une série de clichés que l'on a avait inconsciemment envie de retrouver, en tant qu'amoureux du cinéma d'hier et d'aujourd'hui.

Dujardin parvient à adopter, dans un contexte ouvertement américain, des postures et un jeu qui font de lui l'archétype universel du « style à la française », tel que les étrangers l'aime et l'imagine. Béjo est de son côté parfaite dans le rôle de Peppy Miller et constitue la plus grande révélation du film. Le scénario est néanmoins sans surprises, et si le film innove - paradoxalement - par un retour au noir et blanc muet et par la qualité de ses références aux grands classiques des années 20 et 30, il n'atteint pas les sommets, ni la dynamique ou le génie d'un « Chantons sous la pluie », dont il reprend pourtant de nombreux ingrédients.

C'est finalement son adéquation aux aspirations nostalgiques de notre époque de crise et son décalage talentueux par rapport aux productions formatées dont on nous abreuve qui font le charme de ce film drôle et émouvant. Du très bon cinéma, à défaut d'être un véritable chef d'œuvre dont le succès est amplement mérité.

L'édition prestige est somptueuse et le CD avec la bande originale du film est remarquable.

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 18 janvier 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans une ère où le cinéma nous bombarde d'effets spéciaux et de 3D, on se retrouve un peu décontenancé dans les premiers instants face à un film noir/blanc et muet.
Je me suis surpris à penser "je ne comprends pas les critiques et les prix, je ne croche pas du tout".
Curieux j'ai continué le visionnage et peu à peu je suis rentré dans le film...
Je suis alors conquis par le jeu sublime des acteurs qui très habilement surjouent pour compenser l'absence de paroles.
Je découvre un film rempli de poésie, qui se met en abîme dans une évocation délicieusement parodique du cinema muet des années 30, un scénario admirable, un rôle sur mesure pour un éblouissant Dujardin, un « Artist » à l'orgueil touchant d'humanité.
Bref: La preuve que le cinéma n'a pas forcément besoin d'artifices pour être grand.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 2 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très beau coffret pour un film culte !! De plus au prix de 13 euros il n y a rien a dire!! Encore encore des promos sur les coffrets! !!

5.0 étoiles sur 5 Tres beau film, 24 février 2014
Le film est original.
Il est très bien fait.
Soit on aime, soit on aime pas.

Par contre, le coffret est vraiment très sympa.
C'est un plaisir à découvrir.
Tous les bluRay devraient avoir ce genre de packaging.

2.0 étoiles sur 5 je n'aime pas...encore, 20 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire...je n'abandonne pas et la revisionnerai afin de pouvoir me re-prononcer.

ARRAY(0xabb25504)

The Artist [Blu-ray]
The Artist [Blu-ray] de Michel Hazanavicius (Blu-ray - 2012)