le 13 avril 2013
le minimum bien résumé...traité par chapitre donc facile pour travailler.
le petit format est très pratique. un bon condensé des thèmes.
le 4 août 2008
Une fois encore avec cette collection qui se veut pourtant didactique et pédagogique, les auteurs passent leur temps à noyer leurs chapitres d'anecdotes et de détails qui se veulent certes ludiques voire amusants, mais qui nous font perdre le fil et nous font oublier tout simplement les bases et les élements les plus essentiels. Rien n'est au final vraiment clair dans la chronologie. Certains chapitres sont expédiés en quelques lignes, d'autres qui ne sont pourtant ni plus ou moins importants s'étalent sur des pages et des pages. Il y a en fait trop de tout partout et pas assez d'autres choses le reste du temps... si quelqu'un remet à niveau réellement et sérieusement sa culture générale avec cet ouvrage confus et disparate qu'il me contacte ! j'aimerais connaitre son secret.
le 11 juillet 2007
Epatant , le mot est faible,c'est un vrai coup de coeur pour ce nul là. C'est une sorte de couteau suisse ,on trouve de tout en culture. Les chapitres sont faciles à utiliseret agréable à lire encore un plus .L'ensemble est vraiment bien réussi.
C'est un bel ouvrage, qui nous apprend beaucoup.
Il y a quelques coquilles, mais il est vraiment bien.
Mais, quand vous le lisez, mettez un dictionnaire à côté de vous ; parfois il y a des mots compliqués! XD
le 3 mai 2014
pour une première approche,le peu que j'ai parcouru du livre m'a satisfait...c'est bien expliqué, je le conseille à mes amis
le 19 octobre 2007
Non seulement les sujets abordés sont nombreux,mais ce livre est accessible à tous.Les chapitres sont clairs,les encadrés amusants et instructifs...c'est le contraire des dicos!Toute la famille en profite,je le laisse sur la table du salon,mais il n'y reste pas longtemps,même les gosses le piquent.Le jeu,maintenant,c'est d'arriver premier au salon.
le 29 août 2009
Ayant beaucoup aimé le "pour les nuls" de la philosophie, j'ai investi dans la culture générale, en espérant y trouver une source claire et complète d'informations. Mais cet ouvrage est assez mal organisé et difficile à lire d'un bout à l'autre. Dommage.
le 12 mars 2009
Le manque de rigueur des ouvrages pour les nuls est sidérant.
Je ne conseillerai pas cet ouvrage cher et mal fait, la version illustrée comporte trés peu d'images que l'on connait déja, a savoir einstein qui tire la langue , ou victor hugo.
Les chapitres sont trés inégaux ainsi que leur qualité .
Globalement préférez une petite encyclopédie pour les jeunes cela sera mieux fait que cet attrape nigaud pour adultes
le 5 novembre 2011
Voilà un ouvrage à lire pour se culturer oupsss se cultiver un peu plus , sujets très bien traités, parfaire ses connaissances ou simplement se rafraichir la mémoire sur certains de ces sujets. Ouvrage abordable pour tous les membres de la famille.
le 3 décembre 2015
Bon livre dans l'ensemble, explications claires et bien organisées. Dommage que certains points ne soient pas plus approfondis, ou simplement expliqués.