5.0 étoiles sur 5 la joie d'apprendre
La joie d'apprendre que j'ai eu en ouvrantce livre.Des années de désert culturel dus à un travail trop prenant et maintenant la possibilité de ratrapper le temps sans aller s'enfermer en bibliothèque . Le livre est vraiment bien conçu pour ne pas s'ennuyer ,il y a une grande variété de sujets abordés sur des niveaux...
Publié le 25 octobre 2007 par lecteur ravi

3.0 étoiles sur 5 Bon livre de découverte, mais des coquilles irritantes
Comme tous les ouvrages de cette collection, c'est un excellent livre pour des lecteurs qui, sans êtres des "nuls", sont rebutés par les ouvrages plus conventionnels. Le contenu est organisé en paragraphes et encadrés suffisamment synthétiques et autonomes pour permettre une lecture à plusieurs niveaux, plus ou moins superficielle...
Publié le 6 janvier 2008 par piwemol

4.0 étoiles sur 5 c'est ok pour moi, 3 mai 2014
pour une première approche,le peu que j'ai parcouru du livre m'a satisfait...c'est bien expliqué, je le conseille à mes amis

3.0 étoiles sur 5 Touche-à-tout, 15 novembre 2013
C'est un avantage : on apprend des choses sur des sujets très divers.
Mais c'est aussi un inconvénient : une impression de léger fouillis et de rien retenir de tout cela.
Difficile d'être précis tout en étant concis pour s'intéresser à tout...

3.0 étoiles sur 5 Service minimum, 28 septembre 2013
L'essentiel à connaître dans les 4 domaines: philosophique, religieux,médiatique et du sport.
Se laisse lire sans contrainte.
Je recommande juste simplement

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise., 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Culture générale pour les Nuls (Broché)
J'avais déjà la version normale,je viens d'acheter à ma fille la version illustrée,elle est ravie.Non seulement elle apprend tout sur l'art,la TV,la littérature,l'histoire,mais en plus c'est superbement illustré,plus d'une centaine de photos.Un super bouquin.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de la culture, 2 juillet 2013
Les sujets abordés sont tous très intéressants et brassent largement toute l'idée qu'on peut se faire de la culture. Les anecdotes sont distrayantes. Le style est clair. Le livre est très agréable à lire.

2.0 étoiles sur 5 Inutile si vous avez un dictionnaire, 31 août 2007
Je m'attendais à un livre privilégiant les détails, les anecdotes sur des sujets très divers. C'est selon moi l'essence même de la culture générale, mais aussi de la collection "Pour les Nuls", apprendre pour le plaisir d'apprendre. J'ai tourné les pages, espérant y découvrir quelque chose de nouveau, d'inédit, ces petites perles enfouies dans les livres d'érudits, et que la collection "Pour les Nuls", dans d'autres volumes, a recueilli pour nous.
Pas ici.

La culture générale pour les Nuls, c'est une sorte de condensé de la collection "Pour les Nuls". On a un résumé de l'Histoire, puis de l'histoire de l'art, du cinéma, de la littérature... C'est tellement résumé que ça ne veut plus rien dire, comme les trois lignes qui présentent un film dans le télé-magazine.

Tout est simplifié au maximum, mâché. Sans saveur, "manuel scolaire" au possible version classe primaire, on n'y apprend rien, on se forge juste (si on a mémoire solide) la culture générale synthétique et stérile qu'un adolescent possède à la sortie du collège, c'est-à-dire du vent.

5.0 étoiles sur 5 culture generale pour les nuls, 8 novembre 2011
bon livre envoi rapide il est en excellent etat
le livre est tres précis, facile a lire ,c'est un livre diversifier

5.0 étoiles sur 5 Tres bon memo !!, 11 septembre 2010
Un tres bon concentre de tout ce que l'on devrait savoir. Tres facile a feuilleter et toujours interressant a savoir.

5.0 étoiles sur 5 Belles images,texte riche., 26 octobre 2007
Un livre bien fait,facile à lire,bien écrit.Apprendre,découvrir,s'étonner redevient un plaisir,d'autant que les photos sont superbes,qu'il y en a plein,plus de 100,je crois.Ma femme me l'a offert.Merci,chérie!!!

1.0 étoiles sur 5 qui est nul?, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Culture générale pour les Nuls (Format Kindle)
le contenu en général dense serait parfait dans une présentation moins indigeste
selon un plan moins facile à établir mais utilisable!EN UN MOT QUEL MANQUE DE PÉDAGOGIE

La Culture générale pour les Nuls
La Culture générale pour les Nuls de Jean-François Pépin
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat