le 23 novembre 2014
Il existe un livre de culture générale pour la fonction publique, je pense qu'il est mieux surtout si vous passez un concours.
le 8 novembre 2011
bon livre envoi rapide il est en excellent etat
le livre est tres précis, facile a lire ,c'est un livre diversifier
le 29 mai 2016
En bonne amateur d'histoire, je me suis régalée a lire ce livre. Même si ce type de lire ne peux pas être complet, il n'en est pas moins intéressant. Je le recommande :)
le 26 octobre 2007
Un livre bien fait,facile à lire,bien écrit.Apprendre,découvrir,s'étonner redevient un plaisir,d'autant que les photos sont superbes,qu'il y en a plein,plus de 100,je crois.Ma femme me l'a offert.Merci,chérie!!!
le 11 septembre 2010
Un tres bon concentre de tout ce que l'on devrait savoir. Tres facile a feuilleter et toujours interressant a savoir.
le 16 juillet 2012
le contenu en général dense serait parfait dans une présentation moins indigeste
selon un plan moins facile à établir mais utilisable!EN UN MOT QUEL MANQUE DE PÉDAGOGIE
le 25 juillet 2011
Un livre mal structurée très subjectif,on s'en aperçoit si on a la chance de maîtriser d'autres langues que le français et qu'on a eu l'occasion de lire des encyclopédies.
On a l'impression que le livre veut renfermer les lecteurs dans une culture Trés étroite et banale se focalisant sur l'occident et oubliant le reste du monde qui bouge (chine,brésil,sud d'afrique...)

Quand on parle de culture générale,on parle de tous dans tous les domaines,ça m'a fait marrer de ne parler que de la religion catholique et d'oublier l'islam,le bouddhisme et pleins d'autres,comme si parler des 10 testaments est l'essence d'un livre de culture générale qui doit cultiver.

C'est un livre assez subjectif,c'est rare que je vois un livre de cette piètre qualité,je regrette mon achat.
le 3 mars 2011
pour être un peu plus cultivé, si on est un peu curieux, si on veut impressionner quelques personnes par un savoir plus enrichi.... alors ça vaut le coup et c'est pratique
le 15 novembre 2011
Le titre est nul, la présentation aussi. Pourtant au niveau du contenu, cela peut être intéressant. Avec un titre de collection plus adapté et une présentation plus raffinée, la collection pourrait connaître un grand succès. Pour le moment, on n' a pas envie d'acheter.
le 10 décembre 2013
Livre offert en cadeau à un jeune adulte, il a fait son petit effet ! La personne a été ravie. De mon coté je n'ai que survolé le bouquin qui semble être assez complet.