le 11 mai 2013
j'ai essayé plusieurs systèmes pour récupérer mes diapos:
- un petit scanner à diapos rollei qu'on m'a prêté (pas bon)
- une bague d'inversion eos/52mm acheté aussi sur amazon (pas convaincant)
- ce duplicateur (excellent)
je n'ai pas essayé les scanners à plat (pas performants dit-on un peu partout), ni les scanners diapos (reflecta) trop chers), ni les services spécialisés (trop chers pour 2000 diapos).

j'ai monté ce duplicateur sur mon 7D avec mon 50mm 1.8, il faut recadrer un peu, voire faire quelques petites rotations mais le logiciel de canon DPP fait ça très bien et facilement.
j'ai essayé avec mon zoom 70-300 pour éviter au moins la phase de recadrage mais je n'ai pas réussi à faire la mise au point...

achat conseillé!
le 8 février 2014
duplicateur de diapos avec tube métallique , de belle finition,essai effectué avec un reflex APS-C Eos 20d+objectif macro Canon 60mm
-avec lentille du duplicateur,cadrage ok,qualité moyenne(vignettage,definition)
-sans la lentille et avec l'excellent objectif macro Canon,résultats exeptionnels,inconvénient avec cette focale,la diapo est recadrée
à essayer avec un zoom transtandard avec ou sans la lentille
-beaucoup plus rapide et certainement plus qualitatif que beaucoup de scanners
à conseiller à ceux qui ont un stock important de diapos(achat rentabilisé après duplication de 150 diapos)
le 20 avril 2015
J'utilise ce duplicateur uniquement pour des diapositives. C'est beaucoup plus efficace qu'avec un scanner : 100 diapos par heure, contre 12 pour mon scanner (à 4800 dpi).
J'utilise un zoom 35-55 mm, avec un boitier Canon APS-C. Format RAW. ISO fixé à 100. Ouverture fixée à f8. Mesure d'exposition centrale. Mise au point manuelle avec verrouillage (idéal), AF multizone très bien aussi.
Ma boite à lumière : un ciel bleu et dégagé par un grand soleil, je n'ai rien trouvé de mieux !
Quelque soit la façon dont on s'y prend, il faudra recadrer la prise de vue. Donc je ne cherche pas à zoomer trop fort. L'idée c'est d'utiliser les 2/3 centre de la lentille, et donc d'éviter les déformations et aberrations chromatiques.
Je dépoussière les diapos au fur et à mesure : 2 par 2, une fois qu'elles sont dans le porte diapos.
Il faut bien garder à l'esprit qu'il y a un peu de travail à faire sur le fichier RAW pour obtenir un bon résultat.

Mes attentes en achetant ce duplicateur :
- pouvoir prendre en photo mes 5 à 6000 diapos sans y passer des années ...,
- pouvoir faire des impressions papier 18x24 de bonnes qualités,
- pouvoir enfin regarder mes anciennes diapos (il y a bien longtemps que n'ai plus de projecteur !!!).

Je suis totalement satisfait : très bon rapport qualité/prix, bon produit, bonne finition.
Je recommande.
le 24 février 2014
En plastique de mauvaise qualité,peu précis, empêche une utilisation facile de part l'imprécision du montage , nous arrivons toutefois à l'utiliser mais reste cher pourun morceau d plastique de cette qualité.
le 13 février 2014
Parfait avec mon Canon EF 50 mm F1,8 II, nécessite un recadrage , et mettre la mesure d'exposition sur centrale car le tour est noir
le 13 janvier 2015
Décu au départ (je n'arrivais pas à trouver l'objectif qui lui convenait le mieux), je l'ai finalement installé sur l'objectif kit de mon EOS M... et là c'est de la balle. Nécessite un ciel bleu et dégagé pour obtenir un belle contre luminosité (si vous possédez une boite à lumière... c'est bien aussi). Petit budget et très bon résultat. Un temps de scan très rapide évidement.
le 23 septembre 2013
Je l'utilise avec mon Canon 100D + EF 50mm 1.8 II + flash 430EX II

Le seul reproche que je pourrais faire est la difficulté à insérer et maintenir en place les négatifs sur le support (un peu peur de les rayer). Je n'ai pas encore testé avec les diapositives, mais les résultats en RAW de mes négatifs sont très satisfaisants (un vrai bon scanner photo étant bien trop cher pour le peu de négatifs que j'ai à numériser).

La lentille, que l'on peut enlever, ne semble pas détériorer la qualité des images.

Un très bon rapport qualité / prix en ce qui me concerne.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.