5.0 étoiles sur 5 L'histoire de la prohibition à Atlantic City!...
Je dois dire que les années 20 ne font pas partie d'une de mes périodes favorites, et pourtant cette série m'a donnée envie de me replonger dans cette période si trouble dans l'histoire des Etats Unis.

Publié le 13 décembre 2011 par Samsam

3.0 étoiles sur 5 Bien mais !!!
Pas de chance car le dernier disque est illisible et de nombreux défauts occasionnés par des disques avariés tout le long du visionnage gâche le spectacle... et tant pis donc si vous regardez votre série 30 jours après la date limite pour le retour vous en serez pour la frustration totale !
Publié il y a 4 mois par Bobette

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de la prohibition à Atlantic City!..., 13 décembre 2011
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boardwalk Empire - L'intégrale de la saison 1 (DVD)

Boardwalk empire est une série de HBO, que l'on connait pour ces excellentes séries telles que :Rome, OZ, Les Soprano, True Blood, Games of throne, ...etc, créée par Martin Scorsese et Terence Winter sur la prohibition aux USA.
Elle s'inspire du roman de Nelson Johnson: Boardwalk Empire: The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City.
La prohibition, fait référence à cette période durant laquelle la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boissons alcoolisées étaient prohibés est fut appliquée à l'échelle nationale aux USA par le 18e amendement de la Constitution.
La prohibition débuta aux USA dès le 16 janvier 1920, lorsque le 18e amendement prit effet.

Dans cette série on suit l'histoire de Nucky Thompson (Steve Buscemi) qui décide de se lancer dans le trafic d'alcool à Atlantic City, alors réprimé par la Prohibition. Il est le trésorier public de la ville d'Atlantic City, et a la main mise sur plusieurs trafics et s'enrichit grâce à la corruption ce qui en fait un homme puissant et très fortuné.
Il dispose aussi et surtout de l'appui du sheriff pour couvrir ses méfaits et qui n'est autre que son propre frère : Elias Thompson (Shea Whigham).
Nucky a pris sous son aile : James Darmody surnommé « Jimmy », qui est de retour après avoir servi durant la 1ère guerre monde mondiale en France et qui semble torturé et avoir gardé des séquelles de ces 3 années.
On fera également connaissance avec un certain Al Capone (Stephen Graham) qui est au service de Johnny Torrio un puissant chef de la pègre (qui a réellement existé).
Et puis représentant la lutte féroce et acharnée contre cette corruption, ces trafics, et le crime organisé qui découle indéniablement de ce milieu on a Nelson Van Alden (Michael Shannon), un agent du gouvernement qui est têtu, entêté, très porté sur la religion, qui fera tout pour mettre fin à ce trafic et qui est l'ennemi personnel et attitré de Nucky dont il veut à tout prix la perte.

Voila une excellente série qui une fois commencée ne donne qu'une envie suivre le cours de la vie de tous nos personnages durant cette période si sombre et en même temps si passionnante de l'histoire des USA qui a vu naitre des légendes telles que Al Capone.
Les personnages de cette série sont pour la plupart inspirés de réels gangsters de la mafia d'Atlantic City.
J'ai adoré cette plongée dans les années 20 avec cette ambiance, ces costumes d'époque et la musique si particulière des années 20 appelées aussi "les années folles".
Les acteurs y sont tous très bon et en particulier : Steve Buscemi que l'on a plutôt l'habitude de voir dans des seconds rôles du fait de son physique si atypique et qui apparait ici comme une excellente surprise dans ce rôle.
L'intrigue est bien construite, prenante et le scénario original et inspiré.
Cette saison se compose de 12 épisodes de 50 minutes environ.
Une seule hâte continuer avec la saison 2 dont la diffusion a déjà commencé aux USA et l'annonce d'une 3éme saison a été annoncée par HBO pour mon plus grand plaisir !
PS: Néanmoins je déconseille cette série aux plus jeunes car elle est violente et comporte des scènes explicites!

3.0 étoiles sur 5 Bien mais !!!, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boardwalk Empire - L'intégrale de la saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Qui n'a pas vu Boardwal Empire..., 21 mai 2014
Qui n'a pas vu Boardwal Empire n'a pas vu une bonne, une excellente série US. Au rang de Rome et de Carnivale !

5.0 étoiles sur 5 Pour vos séries TV, exigez la qualité HBO, 30 avril 2014
Que dire de plus, il s'agit d'une série HBO (Rome, Game of thrones, Soprano...), produite par Scorsese...autrement dit vous pouvez acheter les yeux fermés d'autant qu'en ce qui concerne les blu-ray, la qualité est au top (image, son et bonus).

4.0 étoiles sur 5 Un très bonne série, méconnue il me semble, 19 mars 2014
Un très bonne série, méconnue il me semble.
Le scénario est à la hauteur de la réalisation très soignée, avec une reconstitution frappante de l'époque de la prohibition au USA (voiture, décors, etc...).
Le premier épisode a été réalisé par Martin Scorcese qui a produit la série.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 février 2014
Le coffret était parfaitement conforme à mes attentes. Aucune déception, aucune mauvaise surprise. Je le recommande aux amateurs du genre.

4.0 étoiles sur 5 Superbe série, 25 janvier 2014
HBO, fidèle à sa réputation revient avec cette très belle série imaginé par Scorsese.
Les décors sont somptueux, et l'histoire est enivrante.
Cette série s'inscrit dans la suite des Sopranos même si elle ne produit pas le choc de cette dernière.

5.0 étoiles sur 5 RECREATING THE PAST, 17 novembre 2013
Barry McCanna (Normandy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : -BOARDWALK EMPIRE COMPLETE FIRST SEASON (DVD)
I have the two soundtrack CDs by Vince Giordano & hisNighthawks, but can't get Sky here in France. Really looking forward to seeing this series, about the consequences of Prohibition.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 octobre 2013
J'ai adoré cette "saga" qui retrace une tranche de l'histoire américaine ! Les personnages sont intéressants et réserve beaucoup de surprise ! Génial

5.0 étoiles sur 5 première saison géniale, 20 octobre 2013
palpitant du début à la fin, on est très impatients de voir la suite...l'histoire est très bien pensée et efficacement conduite...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Boardwalk Empire - L'intégrale de la saison 1 [Blu-ray]