5.0 étoiles sur 5 Popacoustics, 16 novembre 2014
STEFAN (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Friends All Died in a Plane Crash (CD)
Un homme, une femme. Ils sont français et font ce qu'il est convenu d'appeler de la folk-pop, ils s'appellent Cocoon et leur premier album My Friends All Died in a Plane Crash, sacré titre !
Et sacré petit album admirablement troussé par deux musiciens (et un compositeur, monsieur) sachant composer, jouer et arranger de charmantes petites chansons qui vous trotte longtemps en tête après que l'écoute soit achevée. Il y a évidemment les deux tubes de l'album, que vous avez forcément entendu meme involontairement quand ils servirent d'illustration sonore à un reportage, une publicité (On My Way, Chupee et son addictif riff de ukulélé), deux petites bombes de délicatesse folk en mélodie pop tout à fait représentatives d'un album, anglophone à raison parce qu'essentiellement influencé par des sonorités anglo-américaines, qui coule dans l'oreille tel le miel le plus doux dans une gorge endolorie. L'équilibre des deux vocalistes, leur complémentarité, des arrangements précieux mais jamais pompeux, une production permettant d'apprécier toutes les finesses, les petites trouvailles d'un album qui n'en manque pas sans jamais, cependant, se départir d'une vraie belle simplicité mélodique, d'une verve communicative rendant chaque chanson immédiatement accessible.
Mark Daumail et Morgane Imbeaud, les deux forces vives de Cocoon, tenteront de reproduire l'exploit sur un second album, Where The Oceans End, un bon album au demeurant mais manquant de l'innocence attachante du présent long-jeu originel. My Friends All Died in a Plane Crash est un bel album doux comme le câlin de Morgane au minou de la pochette et mélodieux et recommandé à tous, c'est aussi simple que ça.

Mark Daumail - vocals, guitar, banjo, ukulele, tambourine, beatbox, glockenspiel, cola shaker, handclaps
Morgane Imbeaud - vocals, piano, keyboards, toy piano, glockenspiel, tambourine, mellotron, egg shaker, handclaps
&
Denis Clavaizolle - bass
Fred Mabrut - pedal steel
Seb Martel - cowboy guitar
Vincent Estival, Jack Daumail - lead guitar
Virginie Desfossés - musical saw
Christophe McPherson, Alexandre Bouichou - handclaps

4.0 étoiles sur 5 Album tout doux, 16 février 2013
Très bel album, tout doux à écouter sans modération. On se laisse vraiment transporté par les deux voix. Quand on a besoin de se détendre c'est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Folk délicieux, 25 février 2013
Ce disque est à recommander en cas de blues ou juste seulement pour écouter une musique suave gaies et nostalgique parfois.

4.0 étoiles sur 5 Redécouverte., 9 décembre 2014
Cet opus est sorti depuis quelque temps. Je l'ai réentendu sur un site de streaming et ai décidé de l'acheter, pour en profiter sur ma chaîne.
Je n'ai pas été déçu. Se plonger dans le "monde" de Cocoon est une réelle évasion. De qualité !
Je conseille.

5.0 étoiles sur 5 cd très agréable, 3 mars 2014
J'ai eu envie de découvrir l'album après avoir entendu une des chansons de ce groupe. J'aime beaucoup l'écouter, il est très agréable. Les chansons sont en harmonie les une avec les autres, certaines me plaisent plus que d'autres, mais je ne suis pas tentée de "passer" certaines plages, comme sur d'autres albums. L'univers de Cocoon est assez féerique, parfois nostalgique ou plus gai mais toujours sur un fond de douceur très plaisant, autant sur le plan vocal que musical.
Bref j'aime beaucoup et je le recommande à tout ceux qui aiment ce style de musique.

5.0 étoiles sur 5 Superbe album!, 3 février 2014
J'adore le groupe Cocoon. Ce groupe de pop français....Eh oui, ils sont français, même si toutes leurs chansons sont en anglais, ce groupe disais-je est d'une extraordinaire qualité que nous envieraient tous les fans anglo-saxons...Un régal de musique à écouter en boucle. ( bien évidemment je reproduis ce commentaire pour leur autre album, que j'ai acheté et qui est lui-aussi tout aussi bon. )

5.0 étoiles sur 5 Du Cocoon !, 20 décembre 2012
Bour - Voir tous mes commentaires
Un super album de ballade douce et de chanson folk. Je recommande également le suivant (where the oceans end) qui est encore meilleur !

4.0 étoiles sur 5 cocooning, 16 juin 2012
belles voix, belles mélodies, du cocoon sans conteste.
bon album qui s'écoute à tout moment.
les chansons sont douces et s'harmonisent à la perfection avec les voix.
du bon travail !

4.0 étoiles sur 5 Douce musique, 14 août 2014
Style très cool pour ce groupe avec ici un CD très agréable à écouter en toute circonstance. J'apprécie en musique de fond quand je fais autre chose en même temps

5.0 étoiles sur 5 Zen, zen, zen ..., 8 janvier 2012
Quand on connait COCOON et son univers
on est pas déçu.
Si on ne connait pas, c'est une belle occasion de le
découvrir. Ce CD est un vrai petit trésor !
A écouter fort ou en musique de fond, c'est que du bonheur !