5.0 étoiles sur 5 Ils sont fous ces Anglo-Saxons!, 18 janvier 2014
Lenormand Erik - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quadrophenia [Blu-ray] (Blu-ray)
C' est une étude sociologique d'une certaine jeunesse anglo-saxonne des années 60 qui nous est présentée au travers de cette version cinématographique du célèbre opéra rock des WHO intitulé "Quadrophenia". Deux sous-cultures, ou plutôt deux incultures devrait-on dire presque, s'y affrontent: celle des "Mods" et celle des "Rockers".

Le film dont le jeu des acteurs est convaincant et qui nous permet de découvrir Sting à ses débuts, ne comporte qu'assez peu de titres tirés de l'opéra rock du même nom.

A compléter bien sûr par l'écoute du disque excellentissime, "Quadrophenia", mais aussi par la vision de l'opéra rock enregistré en public, quelques années plus tard, par les WHO accompagnés d'invités spéciaux tels que Billy Idol et Steve Winwood.

5.0 étoiles sur 5 Toute un époque, 22 mars 2015
Là encore je connaissait la musique et un peu l'histoire sans jamais avoir eu l'occasion de visionner le film sauf un fois à la TV, séduit j'avais envie de l'avoir, car ce sont des année qui nous sont proches et lointaine surtout pour la nouvelle génération, a cette époque il y avait plusieurs genre et groupes qui étaient en concurrence...Voir le film !

C'est un film très douloureux surtout vers la fin.

4.0 étoiles sur 5 Un film des who sans les whos, mais avec Sting en guest star, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who : Quadrophenia (DVD)
Une fiction presque documentaire sur le phénomène anglais des mods. Ce n'est pas Roger Daltrey qui joue le héros de ce film plein de bagarres et de bobies qui frappent dur C'est pourtant un film où la musique du groupe anglais est omniprésente.

4.0 étoiles sur 5 waou!!, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : quadrophenia (DVD)
j'adore les who, en tant que fan inconditionnelle, je connaissais déjà le film mais je l'avais vu qu'une fois, il y a très longtemps, je peux maintenant le revisionner à l'envie.merci

4.0 étoiles sur 5 BIEN, 14 septembre 2014
Qualité d'image correcte et bon son. Le film est inspiré du concept-album (ou opéra rock) du groupe de rock britannique The Who. Tout se passe dans les années 60 en Angleterre où l'on voit s'affronter en bande les MODS et les ROCKERS en parallèle du désarroi de l'acteur principal qui voit partir sa chérie dans les bras de son meilleur ami. A voir pour bien connaître cette époque.

4.0 étoiles sur 5 film mythique d'une certaine époque, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who : Quadrophenia (DVD)
dommage ce film est en anglais VO et sans sous titre français. je le savais lors de l'achat. Cependant, ce film permet de découvrir "de l'intérieur" les origines et principes de la période "Mods" des Who et de la jeunesse contestataire du sud de l'Angleterre des années '60... un film à mi-chemin du film culte et du documentaire...?

5.0 étoiles sur 5 a voir sans condition!!!, 29 décembre 2012
très bien en blu ray.La qualité est au rendez-vous!Une époque qui revient en mémoire!Sting à ces débuts et les who!!!

4.0 étoiles sur 5 incountournable de la culture mod's, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : quadrophenia (DVD)
à voir en VO de préférence. Un très bon film qui nous plonge dans l'ambiance de la culture mod's. A voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 nécessaire, 13 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who : Quadrophenia (DVD)
c'est nécessaire parce que.
Tout y est.
Jusqu'à la destruction finale.
Punk, mods, freaks et les autres tendances à venir sont balayées par la technique et le talent jusqu'à une falaise, où faute de real me, ils seront inspirés de rouler jusqu'au dessus du vide

5.0 étoiles sur 5 CULTE !, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who : Quadrophenia (DVD)
Le reflet d'une époque. Depuis ... après quel film a marqué son époque ? Tout comme TOMMY, à posséder ABSOLUMENT à condition d'être un véritable cinéphile (parlant l'anglais de toute façon). AND GUESS WHAT ? Enjoy it.

Quadrophenia [Blu-ray] [Import anglais]
Quadrophenia [Blu-ray] [Import anglais] de Franc Roddam (Blu-ray - 2011)