Éternel (Best Of - 2 CD)
Format: CDModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

C'est la version 'light' (en seulement 2 CD et 45 chansons) du coffret 'L'essentiel' en 12 CD des années EMI de 'Monsieur 100.000 volts' (1927-2001), ce grand fumeur, mort d'un cancer du poumon, marié deux fois et père de six enfants, mélodiste suractif qui fait partie des légendes de la chanson française et dont plusieurs des chansons ont été reprises par les plus grands et firent ainsi le tour du monde.

Mort le 18 décembre 2001, cet homme de scène exceptionnel qui a travaillé avec les plus grands paroliers, principalement Louis Amade, Charles Aznavour, Pierre Delanoë et Maurice Vidalin, aura marqué de son empreinte indélébile la scène et le disque français. S'il vous manque ou si vous avez envie de le découvrir, ce 'best of' assez complet devrait vous permettre de l'approcher de la meilleure manière qui soit : au travers de ses plus grands succès !

Ceux qui seront tenter d'aller plus loin dans leur approche du survolté Becaud peuvent évidemment aller jusqu'à acheter le coffret évoqué ci-dessus et qui, pour un prix des plus corrects, permet d'entendre encore plus de grands succès et surtout de nombreuses autres perles qui firent la gloire de l'homme au costume bleu et à la mythique cravate à pois !
le 5 février 2012
Cette compilation rappelle à quel point Gilbert Becaud avait un talent de compositeur, chanteur et performer et qu'il a sa place au Panthéon des plus grands aux côtés de Brassens, Trénet ou encore Brel.Je préfère le 1er CD reprenant les morceaux les plus récents, le 2ème étant d'avantage consacré à ses débuts.Hommage aux auteurs qui ont su offrir des textes à la hauteur de ses musiques.Amour des gens ordinaires,ouverture sur les autres,humour, jubilation, émotion et poésie jalonnent ce parcours. Une voix incomparable et un sens de la scène. Comme je regrette de n'avoir jamais vu sur scène la vente aux Enchères ! Indispensable compilation. On regrette vraiment son départ incognito il y a maintenant 10 ans.
le 23 janvier 2012
Bien sûr, je ne peux laisser un commentaire négatif puisque si j'ai commandé ce double CD de Gilbert Bécaud, c'est que j'aime l'artiste. Je suis heureuse de ce choix car j'avais déjà commandé des compilations qui n'avaient que quelques titres connus alors que là, c'est vraiment le best of !
Comme d'habitude, les délais de livraison d'Amazon ont été rapides et conformes à ce qui était indiqué
le 2 novembre 2013
Quand pourrons nous avoir l immense joie d avoir une intégrale BECAUD ?
On voit sortir depuis quelques années toute une série d intégrales d artistes différents...
Et pas grand chose pour Bécaud, mis à part une pseudo intégrale, qui ne manque pas de
Qualités mais qui est bien incomplète malgré tout.
Qu est ce qu il se passe ? Nous aimerions comprendre ...
Histoire de droits ? Mais que fait sa famille et son entourage ?
Pendant qu Orlando innonde la planète avec les CD de Dalida, que l on adore par ailleurs, les
Amoureux de Bécaud attendent depuis plus de 10 ans.
S il vous plait, mettez vous d accord et mettez vous au travail pour nous sortir un bon gros coffret
Bien rempli, qui fera plaisir à un grand nombre de personnes qui apprécient toujours ce très grand
Mélodiste.
Merci
le 6 avril 2013
il s'agissait d'un cadeau à une personne qui aime Bécaud et qui a très apprécié toutes les chansons dans cet album.
Le service de livraison a été parfait comme toujours.
le 22 janvier 2012
voila une compilation de tres bonne qualitee dediee a un chanteur francais ce qui nous change du gazouillis
barbare de la sous culture barbaro-americano-anglo commercial
le 1 juin 2013
Mr Bécaud que des titres incontournables,un très grand chanteur heureusement il nous reste ses oeuvres à écouter et réécouter sans modération!!!!!!
le 10 janvier 2012
un bel album, avec une partie sur le Dernier Becaud, et l'autre le début de carrière de Gilbert. très agréable à écouter
le 28 février 2015
Rien à redire sur le CD en lui même c'était pour un cadeau pour ma Maman elle est ravie de son contenu!
En revanche le CD livré n'était pas emballé dans le film cellophane qui garantit l'inviolabilité du produit et donc qu'il est neuf.
Pas normal pour un article affiché comme neuf par Amazon et d'autant plus gênant que c'était pour offrir .... 1ere fois que j'ai ce genre de problème avec Amazon.
le 12 avril 2014
Malgré une commande qui a du être envoyée deux fois car je n'ai pas reçu la première, le deuxième envoi c'est fait rapidement donc je suis satisfaite de mon achat. Best-of conforme à mes attentes et à la description du produit.