Couleur: Rouge|Modifier

le 31 janvier 2013
Il a l'air bien solide ce cadenas, le système est bien astucieux, la pochette de rangement est vraiment pratique elle aussi. Cependant, je pensais acheter un antivol de ce genre pour parer aux éventuels problèmes du "U", de type "poteau trop gros pour mettre l'antivol" mais en fait 85 cm ce n'est vraiment pas long !! Pour accrocher cadre+roue+mobilier urbain, c'est somme toute assez difficile. En gros, l'intérêt par rapport à un U est seulement le rangement plus pratique.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 décembre 2015
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet antivol est un excellent produit de dissuasion. Il est un vrai retardateur de vol car pour pouvoir le forcer il faut un équipement bien plus gros à transporter qu'une pince à boulon. La serrure sécurisée est aussi de grande qualité. Le seul point délicat c'est son poids. Mais c'est là aussi que réside sa principale qualité. Les matériaux sont solides ET lourds. Mais le système de rangement permet de le fixer au cadre ou au porte bagage. Ce n'est pas le premier que j'utilise et j'en suis très satisfait comme de la marque Abus en général.
le 9 juillet 2014
Très bon article, mais il ne faut pas vouloir voyager "léger" L’efficacité empêche une souplesse de fixation Le vélo doit être proche de sa fixation
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 janvier 2016
Cet antivol est compact et d'un rangement élégant malgré son aspect massif et son poids imposant. Il parait très résistant. Certains vélos sont un investissement très important, c'est le cas en particulier des vélos électriques dont l'usage va en s'accroissant. Cet antivol se range dans un étui élégant qui est fixé au cadre par des sangles velcro. Il est très facile à manœuvrer et on l'attache sans difficulté à du mobilier urbain, on peut le combiner avec un second antivol comme un modèle fer à cheval pour les engins les plus exposés. La serrure se verrouille aisément. Les combinaisons d'accrochage sont multiples et répondent à la plupart des situations. Excellent également pour les motos et scooter parce qu'il reprend le principe du U mais avec de la souplesse supplémentaire ce qui facilite l'accroche autour de la fourche. Le système de pliage et de carquois à sangles pour rangement est également une facilité d'adaptation aux motos.
Bref, la course à la protection contre le vol est sans fin et plus la durée de stationnement est réduite, plus le système d'immobilisation est difficile à enlever et enfin plus le système de trackage est indétectable et plus la protection contre le vol est garantie.
Cet antivol pliable peut fort bien s'insérer dans cet attirail pour autant qu'on soit vigilant sur les conditions de son accrochage et de son utilisation en fonction du lieu et de la durée de stationnement.
le 22 juillet 2014
Très bonne qualité, semble très résistant mais un poil court pour s'accrocher à n'importe quel mobilier urbain (je m'y ferais :) )
Jusqu'à aujourd'hui pour garder mon VTT je faisais appelle à un U seul outil efficace contre les voleurs mais le hic c'est qu'il prend de la place et c'est pas évident de le placer sur le vélo, heureusement les allemands sont arrivés et inventent le U pliable, facile à ranger dans son étui qui se positionne sur le cadre par velcro en quelques secondes.La qualité est au rendez vous avec des protections caoutchouc contre les chocs et la pluie et une protection de l'entrée de clef étanche qui s'ouvre lorsque vous introduisez la clef.Pour le reste l'antivol est livré avec deux clefs dont une qui possède une LED bleue qui s'allume en pinçant le clef et une carte avec un code pour pouvoir faire des doubles le cas échéant.Au vu de la qualité du produit le prix est raisonnable, à fortiori si votre vélo a couté cher c'est un bon moyen pour le garder.
le 14 septembre 2015
Beau antivol et système de rangement innovant, le tout avec une belle finition, mais quelques points négatifs à considérer:

- quelques recherches sur internet montrent que ces antivols pliables résistent de manière générale très mal aux attaques "bras de levier" avec une grosse bar en fer, à méditer...
- au final moins souple et donc moins facile d'utilisation sur des gros poteaux qu'une chaine de même longueur (j'ai la Abus 880 qui permet d'entourer quasiment tous les poteaux de lampadaires parisiens et pas mal d'arbres dans le quartier ;).
- assez lourd dans l'ensemble.

J'ai fini par me rabattre sur un U de petite taille et marque concurrente en supplément de ma chaîne, le U disposant par ailleurs d'un système de fixation sur le cadre tout aussi pratique...
Constitué de 6 gros morceaux d'acier plats et articulés entre eux, cet antivol est assez originale par sa conception et surtout pratique par son mode de rangement puisqu'il suffit de replier l'ensemble pour qu'il se range très facilement dans l'étui fourni avec. Etui qui peut se fixer à votre équipement (vélo ou autre) très facilement via des Velcro.
L'idée est bonne, la résistance semble excellente tout comme la serrure mais, de part sa conception et sa longueur, il reste peu maniable, et ne permet pas d'être accrocher partout facilement. Son deuxième défaut étant lui aussi lié à sa conception robuste, c'est son poids.

Au final même s'il est lourd, c'est un antivol qui rassure vraiment par sa robustesse et sa conception. Si vous avez les moyens, je le recommande!
le 13 mars 2015
Cet antivol est utilisé en complément d'un U à forte résistance. ( et oui ... !! ) Une fois la prise en main effectuée il est très pratique, se plie et déplie rapidement, s'ouvre et se ferme rapidement. Attention il faudra un peu de temps pour s'y habituer tout de même.

Par contre j'ai lu sur des forums que la sacoche se fait voler !!! ( attache scratch) Faire attention donc
le 10 novembre 2012
Antivol compact c'est son intérêt. En revanche, il n'est pas très agréable à l'usage. Il est plus difficile d'utilisation qu'un "U" classique car sa manipulation et la fermeture de la serrure sont plus complexes et prennent du temps. Sa taille de 85cm est à peine suffisante. Il est regrettable que les contraintes de notre société pèsent sur les propriétaires de vélos qui doivent acheter et utiliser des antivols lourds et peu maniables alors que les voleurs ne sont pas inquiétés !